Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

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thedjfou
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Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par thedjfou »

Bon,

Pour ceux qui ont suivi, je passe à la M3 E36 cabriolet, si je trouve mon bonheur.
Je détaille ma recherche ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...t&p=1334422

Cet après-midi, j'ai été essayer celle-ci, et j'ai besoin de vos lumières.

http://www.leboncoin.fr/voitures/197427015.htm

Premiers renseignements obtenus au téléphone : c'est une 3.2 de 1996 (portières alu ?)

Son propriétaire la possède depuis 9 ans (bien !).
Achetée vers 90 000 km à Strasbourg en import Allemagne (moins bien, mais vu l'état du cuir, il semble réel).
Il roule peu avec, il possède une Audi A8, deux Jaguar de collection et une Harley. Ca me plaît.
Photos prises à l'arrache devant une belle résidence, ça me plaît aussi.

Achetée comme ça : bizarre les clignos orange sur une 3.2 derrière, mais c'est un détail.
Appuis-tête arrière rajoutés.
A l'achat à 90 000 km, le VANOS venait d'être changé. Plausible si j'en crois ce que je lis sur le net.
Il a changé suite à l'achat, les 4 amortisseurs et l'embrayage, et fait une peinture complète.
Les 4 pneus et 4 disques sont à prévoir.
Carnet incomplet, lui a des factures, un membre de sa famille (portugaise :) est mécano et s'occupe de l'entretien.
Elle est règulièrement passée chez BMW aussi, vidanges à la 10W60 Castrol.

Les photos de l'annonce :

Image
Image
Image

Tout est globalement conforme à l'annonce et à ce que le propriétaire m'avait annoncé par téléphone.
Pour l'anecdote, je suis allé la voir avec la 328i et accompagné d'un de mes meilleurs ami assez expert en mécanique, qui entretient mes autos.
Ca permet de refaire quelques kilomètres en 328i avec plus de 170 000 km, pour dans la foulée essayer une 3.2 avec 125 000 ;)

A l'arrivée, très belle résidence.
Monsieur était sorti chauffer la belle, donc madame nous a ouvert en voyant la voiture, croyant que c'était son mari :rolleyes:

Première inspection de la voiture :

- belle peinture même si elle n'était pas propre. Pas de pocs, peu de défauts, une griffe sur le bouclier partie inférieur, c'est mineur.
- quelques rayures, la majorité rattrapable, une sur l'aile ARG supérieure qui restera.
- les jantes sont plutôt belles, peu abîmées pour leur âge.
- la capote est plutôt pas mal, la lunette arrière est aussi fatiguée que la mienne, mais bonne nouvelle, elle est zippée !
- capote full auto qui fonctionne parfaitement, les sangles sont bien tendues. Elle met du temps à finir le capotage, une semi-auto c'est vraiment mieux mais bon.
- ciel de capote nickel, et des deux côtés à l'arrière, bien tendu.
- l'intérieur est splendide : surprise, c'est un cuir étendu ! Contre portes, tableau de bord, console centrale, y'en a partout !
- siège conducteur avec traces d'usures habituelles, notamment sur le bourrelet du maintien du dossier.
- placage bois de la console centrale un peu abîmé (fissure) entre le levier de vitesse et les boutons de lève-vitres côté gauche.
- la voiture a le rétro intérieur électrochrome.
- le moteur est très propre, le cache-culbu a sa peinture d'origine nickelle, pas émaillée.

Parmi les mauvaises surprises :

- la trappe à essence ne se ferme pas (ressort, un détail).
- le bloc de clim' auto refuse totalement de s'allumer. Première fois que ça arrive dixit le proprio.
Je n'ai donc pas pu tester la clim'. Les fusibles sont OK, peut-être un relai ?
Il passe au garage demain.
- affichage de l'autoradio qui n'affiche plus grand chose.
- pas d'accoudoir

Et surtout : le VANOS m'a paru TRES bruyant, et je trouve que l'auto manque de couple (j'y reviendrai après).
Qu'on soit clair : je n'ai jamais entendu un Vanos bruyant.
J'ai consulté beaucoup de vidéos sur youtube, pour savoir si le mien sur la 328i va bien.
Et le mien (simple Vanos) ne fait rien de ce genre.

Contexte : dès son arrivée, le proprio a ouvert le capot.
J'ai tout de suite été alerté par le bruit du Vanos au ralenti.

On l'entend grogner : le proprio dit qu'il a toujours fait du bruit, normal sur M3, et que c'est sans commune mesure par rapport à quant il l'avait achetée avant le changement.
Au coup de gaz, il "rattle" bien comme un hochet de gamin à la redescente de régime vers 1500 tours quand il repasse en mode "ralenti".
A noter qu'au démarrage (à chaud) il cafouille un peu, il faut donner un coup de gaz pour que le ralenti se cale, après il ne bouge plus.

J'aurai du faire une vidéo <_<
Ca ressemble à ça, en moins fort quand même (bon là il colle l'appareil au Vanos) :

http://www.youtube.com/watch?v=WfzVn12yix4

Plutôt comme ça, en fait :

http://www.youtube.com/watch?v=7AiOU5CNt9M...feature=related

Pour moi, un 6 cylindres doit avoir un ralenti parfait, et pas un bruit de ce type. Mais je n'ai jamais entendu de M3...
Après avoir vu cette vidéo d'un VANOS OK (aller direct à 0:45) :

http://www.youtube.com/watch?v=YHHjvwU_OSE

Je me suis dit qu'il a un souci. J'y reviens après.


Essai :

On part donc à 3 à bord.
La voiture est bien chaude, le proprio tire un peu dessus dès sortie de ville, clairement ça semble marcher fort.
La voiture paraît vive aussi.

Ca se confirme quand je passe au volant.
Embrayage d'une douceur exceptionnelle, il a bien été changé.
Tenue de route parfaite, douce, confortable, très vive par rapport à ma 328i qui paraît presque plus lourde.
Les freins vont bien malgré les disques limés, elle va droit, freine droit, ne tremble pas.
Elle a vraiment ses 125 000 km, ça se sent ;)

Je n'ai pas trop tiré dessus, néanmoins j'ai trouvé qu'elle manquait un peu de couple.
Alors encore une fois, je n'ai jamais essayé et je ne suis jamais monté dans une M.
Mon seul point de comparaison, c'est ma 328i.

Justement : autant dans les tours il est clair qu'elle marche fort, autant en mettant le pied dedans en seconde ou en troisième à 2000 tours, je n'ai pas trouvé qu'elle partait comme elle devrait.
C'est à dire que je l'ai trouvé presque un peu creuse, alors que ma 328i est un énorme élastique.
Aucun trou à l'accélération.

Ma 328i, c'est 28.6 mètres/kilo à 3950 tr/mn.
La 3.2, c'est 35.6 mètres/kilo à 3250 tr/mn.

Donc 7 mètres/kilo en plus, 700 tours plus bas, ça doit être au moins aussi coupleux que ma 328i, or je n'ai pas eu cette impression.
J'ai trouvé les montées en régime "normales" jusqu'à 5000 tours sans être extraordinaires, et effectivement une nette accélération ensuite.

J'ai trouvé cette vidéo d'une M3 3.2 cabriolet : http://www.youtube.com/watch?v=Dgn0TT8Hxwc
Regardez à partir de 1:10 : celle que j'ai essayé n'avait pas ce niveau de reprise en 3ème, même si nous étions 3 dedans.

J'en déduis donc que le Vanos est fatigué, et que la voiture n'a pas tout son couple.

J'ai besoin de vous : est-ce qu'une M3 3.2 est sensée enterrer une 328i en terme de couple ?
Est-ce VRAIMENT flagrant ?

J'ai épluché les factures. Le VANOS a bien été changé en 2002 à 90 000 km et des brouettes, la voiture en a 125 000 aujourd'hui (vérifiés sur factures et logiques vu le proprio, il roule peu avec).
Une électrovanne (échappement je crois) a été changée l'année dernière.


Ma réflexion :


Le prix est de 11 000 € très ferme.
Il faut prévoir 4 pneus et les 4 disques (+ plaquettes) : c'est un billet de 1000, 1200 €.

La voiture me plaît.

Parce que l'intérieur (couleur, cuir étendu) est splendide.

Parce qu'elle a la même couleur extérieure que ma 328i :rs: , c'est classe et discret.
Elle n'a pas le hard-top mais est pré-équipée : ma 328i restera dans "la famille", donc je pourrai utiliser mon hard-top c'est parfait, vu que c'est la même couleur.

Parce qu'elle a vraiment son kilométrage. En comportement dynamique, elle est merveilleusement saine.
Dans ces prix, je ne trouve que des autos de 150 - 170 000 km.
A coup de 10 000 / an, dans 4 - 5 ans elles auront toutes plus de 200 000 et la revente sera plus compliquée.
Ou du moins, je perdrai plus d'argent pour la même somme initiale investie.

Parce qu'elle est stock, que son propriétaire la possède depuis 10 ans, qu'il est très à l'aise financièrement et qu'il est soigneux : dans son garage, une moto Triumph extraordinaire, une Jaguar 1960 de collection qu'il vient de finir de restaurer (une splendeur :love: !) et une deuxième qu'il va commencer, et une Audi A8 4.2 TDi bi-turbo. Il a beaucoup de factures, elle a été suivie.
Trouver une M3 qui n'est pas dans les mains d'une jeune "que depuis 1 an", c'est rare.

Parce que pas mal de pièces ont été changées il y a 30 000 km : embrayage, amortisseurs et Vanos.

Ce qui ne me plaît pas : le bruit de Vanos, le manque de couple (à mon goût) par rapport à ce que j'attendais même si nous étions 3 à bord ce qui devrait être une formalité avec 350 Nm et 321 ch.

Il manque des options, mais elle est déjà pas mal avec clim auto, capote full auto, ODB 18 touches (avec tous ses pixels) et rétro électrochrome.
Il me manque :
- le régulateur (qui semble être spécifique à la M3 ?)
- le roll-over system (je trouve que ça habille la voiture... avec le recul, je m'en fous).
- le radar de recul (je m'en fous, au pire je swappe le mien avec la 328i :D ).
- les lave-phares (avec le recul, je m'en fous).
- le hard-top (pas un problème, on en aura un pour deux ça suffit, on gagne de la place en stockage :W ).

Il faut donc prévoir :
- 11 000 € achat
- 1 200 € pour les 4 pneus, les 4 disques et les plaquettes
- un detailing pour lui rendre une belle peinture.
- réfection VANOS : accessible pour un TRES bon mécano si ce n'est que des joints à changer ?

Je me tâte.
Il manque des options par rapport à ce que je voulais, mais après plusieurs semaines de recherche, seule l'Autrichienne correspond à ce que je veux.
Rappel : http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjhwvvvgigao

Au même prix et bien plus optionnée, elle a 170 000 km, elle est à 1000 km de chez moi, il faut la voir (sans être déçu), la rapatrier et procéder à son immatriculation (COC chez BMW, etc.). Donc des frais supplémentaires, au final le prix de revient est le même (VANOS excepté).
Donc pour le même prix, beaucoup plus d'options, mais 50 000 km de plus soit... 5 ans d'utilisation.
A la revente, ça sera probablement plus compliqué, et je ne suis pas à l'abri non plus d'un Vanos qui grogne une fois sur place.

Qu'on soit bien d'accord : je n'achète pas en pensant à la revente, mais :
- une M3 que j'achète 11 000 € (+ 1200 € de frais, donc 12 200) avec 125 000 km, je pourrai toujours la revendre... 9000 € dans 5 ans, avec 170 000 ?
J'y laisse 3000 € et l'entretien.
- une M3 que j'achète 11 000 € (+ 1200 € de rapatriement/immat) avec 170 000 km, je ne la revendrai pas 9000 € dans 5 ans avec 220 000 km.

Peut-être 7000... j'y laisse 5000 €. Et l'entretien : si je passe par un embrayage et des amortisseurs (déjà faits sur la verte)...


Voilà, j'ai besoin de vos lumières.
Je fais notamment appel aux possesseurs de M3 3.2, par rapport au couple, la sensation de puissance et le grognement du Vanos.

Merci :)
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BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
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gixxer
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par gixxer »

Salut
En peu de mots : j'ai passé un peu de temps à comparer des B30 avec des B32. Le B30 est clairement et totalement creux en dessous de 4800 trs/min. Le moteur est souple, reprend très bas (à partir du ralenti arrêté, soit presque 600 trs/min), mais ne tracte pas beaucoup. A contrario, le B32,c'est un gros gros élastique à partir d'environ 2500 trs/min, ça pousse vraiment fort à partir de là. En s'arrêtant là, et d'après les bruits que tu décris comme suspects, il est possible d'avancer la piste du vanos fatigué.

Mais le ressenti étant très difficile à transmettre, en particulier par écrit, je te conseille de trouver plutôt une 3.2 en l'état à essayer pour calibrer tes sensations. Il faut dire que les conditions de l'essai (3 passagers+cab) gomment forcément pas mal de sensations.
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luna59
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par luna59 »

si tu veux tu viens essayer la mienne.... :wink2:

t'auras de quoi comparer (cab 3.2 , 98, 145000km)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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thedjfou
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par thedjfou »

Merci pour vos avis.
Luna, tu es d'où ?
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par rocaldo »

du 59 ... :D

sinon es tu si pressé pour rester sur ces 2 modeles ??!!

attend quelques jours/semaines ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
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REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par luna59 »

lille :wink2:

tu prends ta 328 et on fait des test reprises pour voir que ça donne! :surprise:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

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rocaldo
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par rocaldo »

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matttdeFA
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par matttdeFA »

Salut,

Le ralenti d'une M3 E36 en forme doit etre aussi lisse et discret que celui de ta 328i. J'en connais une en tres bon état que l'on prendrait pour une 320i tant elle est discrete au ralenti.

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thedjfou
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par thedjfou »

rocaldo a écrit :du 59 ... :D

sinon es tu si pressé pour rester sur ces 2 modeles ??!!

attend quelques jours/semaines ...
Je ne suis absolument pas pressé.
Au contraire, le deal de base, c'est que je ne change ma 328 QUE si je trouve une M3 aussi bien :)

Pourquoi, tu en connais une à vendre prochainement ?
luna59 a écrit :lille :wink2:

tu prends ta 328 et on fait des test reprises pour voir que ça donne! :surprise:
Tu serais de la région parisienne, ça aurait été vite !
L'aller-retour à Lille... pourquoi pas à l'occasion.
rocaldo a écrit :une belle je trouve ... a part l'interieur bleu ...

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...2&picture=2

violette avec GPS. ...

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...amp;tabNumber=1
La champagne est splendide, j'adore la couleur.
Le cuir Bleu Schtroumpf, c'est immonde :surprise:

La violette je l'ai déjà vue.
L'intérieur manque un peu de sex appeal... je vais reprendre le post détaillé de ce que je cherche après ;)
matttdeFA a écrit :Salut,

Le ralenti d'une M3 E36 en forme doit etre aussi lisse et discret que celui de ta 328i. J'en connais une en tres bon état que l'on prendrait pour une 320i tant elle est discrete au ralenti.
Merci pour ton avis.
Bon, j'oublie cette verte, j'appelle le proprio demain.


Et je précise ma recherche.

Après mon cabriolet 325i E30, je suis passé à la 328i E36.
J'adore cette auto et je ne suis pas vendeur.

Néanmoins, un de mes meilleurs amis veut absolument mon auto, qui lui convient parfaitement dans son utilisation pour remplacer une Mercedes 500 SL et une Alfa 166. Il a 2 enfants, et l'E36 comble toutes ses attentes automobiles (état, confort, moteur, sobriété, de quoi partir en vacances avec les bambins, etc.).

Le deal est simple : je ne changerai mon E36 pour rien d'autre que... la même, en M3.

Mes critères sont assez simples, mais vous verrez que c'est très compliqué de m'en trouver une !
Dans l'ordre d'importance :

- pas de problématique de budget : si c'est 13 000 € pour un cab' splendide, très équipé et peu kilométré, j'y vais.

- combinaison de coloris : je suis très exigeant.
Je veux quelque chose qui me plaît et qui sorte de l'ordinaire.
Ma 328i est Bostongrün Metallic. Son cuir est noir, mais l'intérieur est réhaussé par les boiseries étendues.

Donc exit le noir cuir noir, gris cuir noir...
J'aime beaucoup le bleu, idéalement avec un cuir blanc ou beige.
Bleu Avus j'adore, Bleu Atlantis Individual j'adore, Bleu Estoril, pourquoi pas.
Noir OK, mais uniquement avec un cuir blanc ou beige.
Pas de rouge.
Pas de jaune.
Pas de cuir bleu.

- voiture strictement d'origine, surtout pour les éléments qu'on peut difficilement changer sauf budget conséquent.
Donc pas de jantes tuning (surtout qu'il faut compter un gros billet pour retrouver des vraies jantes //M).
Pas de pot tuning (pour les mêmes raisons). Echappement "look" origine accepté.
Pas de rabaissement.

- je suis très exigeant sur le niveau d'option :

La mienne en est truffée : sièges électriques et chauffants, lombaires électriques, ODB 18 touches, régulateur, clim, PDC, hard-top, système roll-over, hard-top, lave-phares et j'en passe.
J'ai acheté cette auto pour son nombre d'options.
Si je change, c'est pour avoir la même auto mais en mieux. Donc je ne veux pas d'une auto pas optionnée.
Par exemple, je n'ai pas encore croisé d'auto avec régulateur, clim, sièges électriques et PDC...
Egalement, j'ai compris que je pouvais dire adieu à mes réglages lombaires électriques avec les sièges sport des //M.

Je peux faire l'impasse sur quelques options, notamment celles dont n'est pas dotée mon actuelle.
Je peux accepter l'impasse d'un régulateur de vitesse (que je peux rajouter, je l'ai fait sur l'E30, mais c'est pénible) si l'auto est en contrepartie équipée de plein d'autre chose et que c'est la seule option manquante...
Egalement, je peux accepter l'impasse d'une option (PDC, ou sièges électriques) si l'auto a tout le reste et plus (clim auto...)
Autre exemple : pas de régul, pas de hard-top, pas de PDC = niet.

Donc en gros :

- clim auto : je m'en fiche
- capote full auto : je m'en fiche
- rétro électrochrome : je m'en fiche
- pack hiver (lave-phares notamment) : apprécié, mais pas obligatoire
- appuis-tête AR = obligatoire
- régulateur = obligatoire, sauf si l'auto est blindée des autres options et que c'est la seule à rajouter
- PDC = obligatoire, sauf si l'auto est blindée des autres options
- hard-top = obligatoire, sauf si l'auto...
- roll-over system = obligatoire, je trouve ça moche sans. Sauf si l'auto...
- sièges électriques = obligatoire, sauf si l'auto...
- sièges chauffants = obligatoire.
- 3ème feu stop arrière = apprécié.

Avec le recul, ça dépendra surtout de l'auto en fait, et de sa combinaison de coloris INT/EXT.

- 3.0 ou 3.2 : selon ce que je trouve. Préférence pour la souplesse du 3.2 appréciable sur le cab.
De préférence, boîte méca. Pas trop confiance dans la fiabilité de la SMG.

- kilométrage : vu mon budget, je préfère une auto peu kilométrée.
Les kilomètres ne me font pas peur, maintenant compte tenu de la technicité des //M et de leur utilisation, je préfère une auto pas trop kilométrée. Disons jusqu'à 150 000 km (coussinets) sans trop de difficulté.

- historique : je ne suis pas un ayatollah du carnet, je préfère une auto entretenue aux petits soins par son proprio si l'historique est traçable (nombre de propriétaires, factures.
De toutes façons, ça c'est un point qui se vérifier après...

- distance : aucun problème, à l'autre bout de la France, en Italie, en Allemagne, ça me va.
Pourquoi pas l'Espagne, mais attention aux autos espagnoles importées d'Allemagne...

- timing : je ne suis pas pressé, j'ai ma 328i.
Je ne changerai QUE lorsque j'aurai trouvé ce que je veux.
Si ça prend un an, c'est pas grave.

J'ai à peu près fait le tour.
Quelques photos et annonces pour vous aider à illustrer ce qui peut me plaire.

On commence par ce que j'élimine d'office : noir, cuir noir, rabaissée. Out.

Image

Ma combo parfaite : Bleu Avus, Cuir blanc, clignos orange :

Image

Une couleur splendide : Bleu Atlantis Individual.
Cette auto n'a même pas la clim... :

Image
Image

J'aime bien : Bleu Tobago, cuir blanc.
Cette auto n'est pas très équipée... :

Image

J'aime bien : Bleu Avus, cuir tabac.
Une italienne, annonce pas mal, manque quelques équipements et surtout, elle ne paraît pas très entretenue :

Image
Image

Un peu voyant, mais pourquoi pas : Bleu Estoril, cuir blanc :
Une allemande, il manque des équipements :

Image
Image

J'aime beaucoup, même avec les jantes de coupé 3.0 : Noir, cuir beige.
Et j'ai un volant bois ;) :

Image
Image

J'aime beaucoup également, mais il manque des options : un vert inconnu peut-être trop sombre, cuir beige, boiseries :

Image
Image

Bon celle-là, Bostongrün comme la mienne avec en plus un cuir tabac, j'adore.
Mais elle a déjà été achetée, je ne l'ai pas vue passer...
Il manque des options, mais à ce prix et ce kilométrage, je l'aurai prise.

Image
Image

Exemples d'annonces : la noire avec jantes de coupé 3.0 :

Image

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=ltfwiptdfmqv

Problèmes : vraiment loin pour le coup (tout au fond de l'Espagne), ex-allemande vu le volant, et 6500 € pour 98 000 km, je n'en crois pas un mot (surtout vu la combaison allemande/espagne).

Elle a le PDC, les 4 appuis-têtes, le roll-over system (on le voit derrière les appuis-tête, les sièges chauffants, la clim.
Petit plus, le téléphone. Et l'autoradio d'origine.
Il manque le régulateur (OK compte tenu du reste), les sièges électriques (vu la combo coloris pourquoi pas), mais également le hard-top et ça commence à faire beaucoup...


L'annonce qui jusqu'ici, a retenu le plus mon attention : une autrichienne, noire, cuir beige également.

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjhwvvvgigao

Les plus :

C'est une 3.2.
Photo prise devant un chalet, le proprio semble avoir les moyens.
Options, elle est full : 3e feu stop, ODB 18 touches, régul, clim auto, capote full auto, sièges électriques et chauffants, hard-top, appuis-tete AR, roll-over, PDC, et même les lave-phares : elle est juste parfaite.

Les moins :

Ben, il n'y en a pas vraiment, hormis que ce n'est pas la combo de coloris qui m'emballe le plus.
Un petit frein sur le kilométrage, compte tenu du budget, je pense à ce prix (compter 12500 K€ avec le trajet pour aller la récupérer) pouvoir espérer une auto un peu moins kilométrée.

Mais c'est clairement la meilleure annonce que j'ai vue pour le moment.
Elle serait en France, j'aurai déjà appelé.
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Re: Thedjfou Recherche Une M3 Cabriolet E36

Message par rocaldo »

pour la Champagne, tu peux envisager de changer l'interieur ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
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