Pourquoi Bmw?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
SGL

Pourquoi Bmw?

Message par SGL »

Bonjour à tous,

Voilà, je voulais créer ce topic car j'en suis à ma troisième BMW après plusieurs Françaises, d'autres Allemandes et ma femme a une A3.

Après avoir pas mal comparé BMW avec les concurents, Audi en tête mais aussi Mercedes, Alfa, etc... je trouve que cette marque distille certaines choses que les autres ne sont pas capables de fournir (et c'est parfois réciproque). Il est autant possible de cruiser peinard sur autoroute que d'attaquer ferme en montagne ou sur les petites routes de campagne. Dans le premier cas, on est dans un salon pullmann, dans le second, le moteur devient franchement sportif et on change presque de voiture. J'ai eu cette impression dans le Z3, dans la 320d et je l'ai toujours dans la 330ci. Ce n'est donc pas forcement du fait du moteur!!!

La finition est irreprochable et, à en juger les photos du coupé E36 320i de 93 que l'un d'entre vous vient d'acheter (MomO), elle est clairement solide et ne veillie pas un poil. Elle ne se démode pas non-plus, pas plus que les lignes extérieures.

C'est pour ça que je me retrouve dans cette marque. J'ajoute que j'adore les nouveaux modèles et qu'ils sont les dignes descendants de l'histoire BMW en terme de style. Simplement, la marque évolue mais garde une vraie identité (J'aime ce que fait Chris Bangle :D ).

Voilà. Donc, à tous les membres, pourquoi roulez-vous en BMW?

C'est ouvert, vous pouvez entrez :innocent:
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

r2087

Re: Pourquoi Bmw?

Message par r2087 »

Si j'arrivais à l'expliquer, je pourrais certainement me soigner ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour !

c'est une combinaison de différents facteurs en ce qui me concerne :
une fois la somme d'argent nécessaire, j'ai commencé à regarder les annonces, je voulais partir sur une base de BMW E21 ou de Mercedes du milieu/fin 70' (en fait la grosse berline super large, assez basse, bleue marine avec des chromes partout, si quelqu'un a ça en stock... :D ), finalement je suis tombé sur la E30 pour x raisons et ma petite 316 me convient bien pour le moment.

Donc pourquoi BMW...
- pour la calandre "4 phares" et le double haricot spécifique
- pour l'emblème qui me plait vraiment beaucoup
- pour la dualité berline/sportive
- pour l'image de marque : sportivité, solidité, fiabilité...
- pour le passé historique en compétition de la marque, de ses modèles clés
- p'tet parce que mes parents roulent dans des BMW depuis bientot 17 ans et que inconsciemment je reproduit le même schéma
- aussi parce qu'à part les anciennes Porsche 911 2.0 à 2.7 et 914, aucune marque et auto ne me fait rêver.
- parce que ce sont des autos de qualité (enfin la E30 en tous cas ça vieillit super bien) et bien c*nçues (boite à fusible, simplicité de démontage de bien des éléments).

je ne suis pas pret de changer (sauf pour une ancienne Porsche si j'ai un jour les moyens) car il y a tellement d'anciens modèles qui me plaisent, à contrario des nouveaux qui me laisse froid.

Vivement les prochaines béhèmes ici !... le début de la "collec" :surprise: ;)
Image

jerome83

Message par jerome83 »

je ne roule pas encore en BMW mais jeudi prochain, je vais peut-etre signé mon premier bon de commande (et premiere voiture neuve) chez BMW.
J'ai choisi BMW pour plusieurs raisons; je me suis renseigné au début chez Audi car l'A4 me plaisait bien mais je voulais de l'essence etle vendeur voulait absolument me vendre du diesel... La ligne des séries 3 me plaisant, je suis allé voir chez BMW et je me suis rendu compte qu'à prix égale la BMW avait un moteur plus puissant (cylindrée égale) et était mieux finie et plus "travaillée" que la A4. (De plus chez Audi, le vendeur me racontait que des cracks). J'ai fréquenté un forum Audi et j'ai voulu avoir des avis sur la consommation de leur voitures: aucune réponse, ils ne savaient que dire : Audi c'est les meilleurs !
En découvrant ce forum BMW, je me suis rendu compte que les possesseurs de BMW en savaient beaucoup plus sur leur voiture que sur le forum Audi; que ce soit au point de vue technique, utilisation...etc. Ce coté concret, connaisseur et objectif de ce forum (par rapport à celui d'Audi) m'a aussi donné davantage confiance à la marque.

Pour un peu toutes ces raisons j'ai choisi BMW. Je ne suis pas un fana de technique, de moteur... comme le sont certains, j'aime tout simplement la ligne des BMW, le coté sécurisant, la finition interieure/exterieure, le moteur 2l 143cv me suffit (je la prend pour une utilisation plutot familiale)

voilà.
Image
e46 318i berline silbergrau

528iE28

Message par 528iE28 »

Pour ma part, le choix a été vite fait :

BMW = Finition * 10000 par rapport à mon GTT
BMW = Consomation moindre que mon GTT

Prix d'achat = à une super 5 de la même année

Toutes les options inside, sa c agréble....

ET surtout 184 Ch pour 220 Euros d'assurance par an ! :D

Sa me coute moins cher au km de rouler en 528i que de rouler en Twingo certe plus récente mais en twingo quand meme !!!
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

SGL

Message par SGL »

jerome83 a écrit :je ne roule pas encore en BMW mais jeudi prochain, je vais peut-etre signé mon premier bon de commande (et premiere voiture neuve) chez BMW.
J'ai choisi BMW pour plusieurs raisons; je me suis renseigné au début chez Audi car l'A4 me plaisait bien mais je voulais de l'essence etle vendeur voulait absolument me vendre du diesel... La ligne des séries 3 me plaisant, je suis allé voir chez BMW et je me suis rendu compte qu'à prix égale la BMW avait un moteur plus puissant (cylindrée égale) et était mieux finie et plus "travaillée" que la A4. (De plus chez Audi, le vendeur me racontait que des cracks). J'ai fréquenté un forum Audi et j'ai voulu avoir des avis sur la consommation de leur voitures: aucune réponse, ils ne savaient que dire : Audi c'est les meilleurs !
En découvrant ce forum BMW, je me suis rendu compte que les possesseurs de BMW en savaient beaucoup plus sur leur voiture que sur le forum Audi; que ce soit au point de vue technique, utilisation...etc. Ce coté concret, connaisseur et objectif de ce forum (par rapport à celui d'Audi) m'a aussi donné davantage confiance à la marque.

Pour un peu toutes ces raisons j'ai choisi BMW. Je ne suis pas un fana de technique, de moteur... comme le sont certains, j'aime tout simplement la ligne des BMW, le coté sécurisant, la finition interieure/exterieure, le moteur 2l 143cv me suffit (je la prend pour une utilisation plutot familiale)

voilà.
Ba tu vois, il te faut venir sur un forum BMW pour avoir une réponse cocnernant les Audi :lol: .
Mon épouse roule en A3 TDI 130 Chevaux et la conso est de 5,9 litres aux cents pour 150 chevaux réels.

La finition est nettement moin bonne que dans mon coupé mais nous ne parlons pas de la même catégorie (bien qu'elle ai la Ambition avec sièges cuir recaro, caisson de basse, chargeur 6CD, etc...). Même avec tout ça, ça couinne, ça grince, etc... Bref, je ne suis pas enchanté par Audi mais je sais aussi que la finition des TT ou des A4 est nettement supérieure.

Bon, le 2 litres BMW est génial :surprise:

Welcome chez les passionnés objectifs de chez BMW :D
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

jerome83 a écrit :En découvrant ce forum BMW, je me suis rendu compte que les possesseurs de BMW en savaient beaucoup plus sur leur voiture que sur le forum Audi; que ce soit au point de vue technique, utilisation...etc. Ce coté concret, connaisseur et objectif de ce forum (par rapport à celui d'Audi) m'a aussi donné davantage confiance à la marque.

Pour un peu toutes ces raisons j'ai choisi BMW.
:surprise: :surprise: :surprise:

Faut absolument qu'on demande des sous à BMW France (Et Allemagne aussi :rolleyes: )

:innocent: :shuriken:

Invité

Message par Invité »

Salut,

Ben au debut, bmw je m en foutais un peu. J ai acheté la M3 parcequ il me fallait trouver une alternative à la 911 sans perdre en performances et en y gagnant un aspect pratique pour mon fils qui grandit et ses instruments de loisirs aussi (vélo, skis, etc...)
Alors 300cv avec une malle, sans se retrouver au volant d un corbillard de 2 tonnes, y avait Motorsport ou AMG.
Mon cher Papa, déjà client BM, m a influencé en me disant que j aurais jamais l agrément chassis de la Porsche avec une Mercedes et surtout que les boites méca Merco sont de vrais saletés.

Et me voilà donc BMiste, pour mon plus grand bonheur. J oserais mçeme dire que, à part la ligne, j ai plus d agrément de conduite avec le M qu avec la 911.

Ca a été ma premiere BM, si Bangles se calme, ca ne sera pas la dernière. (mais y parait qu il se casse alors...)

Par contre, dès que mon gamin partira en vacances sans moi et que j aurais plus besoins de tant de place, désolé mais je reparts à Stuttgart.

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

bah moi euh, c'est parce que mes parents on acheter ça :D :P

nan bah en fait je crois que si mon pere l'as acheter c'est pour 2 choses :
1 )les perfs, car il aurait put prendre une 316 full option pour le meme prix , mais non il a pris la 323 la plus grosse de la gamme a l'epoque quite a rouler sans rien dedans :D donc deja c'est pour les perfs et le temperamment sportif

2) je crois que c'est pour le plaisir de conduire que donne le 6 en ligne car j'ai vut dans des essais comparatifs qu'il avais mis un trait juste a coter d'ou il etait dit que le 6 en ligne bmw avait une fabuleuse melodie !

donc voila je pense que si il a acheter ça c'est parce que c'etais la jolie sportive qui lui plaisait , mais c'est certainement pas pour le confort ou l'equipement ! :lol:

Invité

Message par Invité »

Question qualité de finition, qualité de fabrication, y'a pas à dire, seule Mercedes est au même niveau.
Question motorisation, agrément de conduite et vie au quotidien, aucune marque ne leur arrive à la cheville.
Et lorsque je cherche une autre marque qui m'enchanterait, bah je trouve rien.

Y'a qu'au niveau du service Atelier où ils ont l'air d'être au même niveaux que les pires :angry:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »