De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
neekoala

De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par neekoala »

Salut à tous!

Ça fait un bail que j'ai pas posté sur le forum. Changement de vie, déménagements, manque de temps et puis ces 3 dernières années j'étais plutôt dans la mécanique Diesel, à bosser sur des utilitaires genre fourgons Mercedes, ou en voitures sur les variations du XUD Peugeot Citroën...

J'utilise encore la 320i E30 à l'occasion, j'ai toujours beaucoup de plaisir à la conduire mais ça fait un bon moment que j'ai envie de plus grand, plus puissant et mieux optionné... ben oui on prends de l'age et on apprécie ces petits plus qui facilitent la vie :flowers:
Bref, pour moi un touring c'était indispensable avec mon fils et aussi le nombre d'amis avec bagages que j'aime charger quand je vais en festival.
Je voulais absolument un toit ouvrant, j'y avais gouté sur mon coupé 325i E36 et j'ai adoré...donc la E34 touring avec son double toit ouvrant me faisait de l'oeil depuis quelques années déjà, notamment grâce au topic de Crazymac... qui est une belle pub pour ce modèle B).
Et Il y a un mois je suis tombé sur une annonce sur Lecoincoin qui m'a bien botté et après quelques échanges par mail avec le propriétaire qui m'avait l'air honnête, je l'ai réservée. C'est une voiture qui a été achetée en Allemagne, et a été entretenue dans le réseau BMW, j'ai le carnet tamponné en Allemagne jusqu’à 90 000km et des factures BMW en France jusqu’à 190 000 km, avec quelques opérations d'entretien faites chez Renault aussi. 

Le gars l'avait achetée il y a moins d'un an sur les conseils des son fils mais
il n'y connaissait rien en BMW et ça ne lui a pas plu, car il est
routier... et a toujours roulé sur des mazouts coupleux... du coup il
s'est retrouvé à caler trop souvent à son gout... Il a roulé 1000km avec en un an!

Donc j'ai fait du stop jusqu'à Toulouse, puis j'ai pris le train jusqu'à chez lui vers Montauban pour trouver une auto conforme à l'annonce, et même mieux!! à part une vitre de phare cassée en me l'emmenant donc baisse du prix de 50e, correct..
Donc retour à la maison au volant de la belle... quel bonheur, tout fonctionne nickel, clim, système audio Bavaria 10hp avec chargeur 6cd d'origine... et bien sûr le toit ouvert pour profiter du soleil !
Allez, assez parlé, place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image
Trop bon l'autoradio d'origine, pas un pixel défectueux et le son est très correct avec les 10hp!

Image

Image
Le collecteur inox c'est d'origine???

Image
hihi, la fameuse étiquette qui fait rêver...

Image
Et la liste des options... si quelqu'un comprends l'allemand... j'ai capté certains trucs comme le cuir couleur spéciale ainsi que les tapis de sols, mais pour le reste...

Voilà pour l'instant. Mon fils a besoin d'attention là, donc je reprendrais le post plus tard ...notamment sur mes impressions de conduite et les petites bricoles à refaire pour qu'elle soit nickelle de chez chrome...

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

DraxJoe

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par DraxJoe »

Salut

Spécial cette combinaison de couleur, faut aimer; mais elle semble très propre, profites en bien, et bonne route à son volant.
Image
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

la fameuse etiquette qui fait rever, c'est laquelle ?? le lave glace ?! lol

sinon pour les options en francais, va sur bmw.fr -> catalogue piece -> et ensuite avec ton VIN , tu auras la liste en francais ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

neekoala

Message par neekoala »

je sens comme une pointe de cynisme là...  :whistling:
non l'etiquette c'est celle du code couleur... sonderlack...
et si tu avais regardé la liste d'option tu aurais vu qu'elle est traduite en français, mis à part le volet "individual"...

Quand à la couleur Amethyst, elle rends beaucoup mieux en vrai, avec des variations suivant l'éclairage. Original, mais pas tape à l'oeil...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut le revenant !

Je la connais cette auto, elle était à vendre il y a moins d'un an à bon prix (4800 ou 4900 de mémoire) et effectivement la personne qui l'a achetée l'a mise en vente il y a un peu plus de deux mois avec un prix nettement en baisse (sur leboncoin), je suppose qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de E34 touring de cette teinte avec la moquette, en motorisation essence à vendre en ce moment. C'est surtout la moquette qui est particulière.
Le vernis pèle sur le capot et le toit non ?
C'est ce qu'il manque sur ma touring : le toit ouvrant... il est 100% fonctionnel ?

C'est sympa la E34 touring pour rouler, ça vieilli pas trop mal.
As tu la trappe à ski ?
La suspension arrière est-elle avec le correcteur d'assiette ?
Image

fredo78

Message par fredo78 »

@ rocaldo, surement l'etiquette du code peinture qui est probablement une peinture du catalogue individual.
Par contre la couleur ressemble beaucoup à celle des series mora...

Epicure

Message par Epicure »

Je l'avais vue cette voiture et j'avais beaucoup aimé cette combinaison de couleur particulière.
Moi qui aimerait avoir une aire de chargement plus importante, je ferai bien mon ordinaire d'un E34 Touring. Mais pas facile d'en trouver en dans le même état que ma belle ...
Félicitation à toi.
Carpe Diem

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Trouver une E34 touring en motorisation essence en état correct n'est déjà pas courant, alors à l'état proche du neuf comme ta série 5 de 1988 relève de la gageure...
J'avais eu écho d'une belle 530i V8 bleue marine intérieur cuir blanc, boite automatique à vendre sur Paris, et en très bon état, si jamais ça t'intéresse...
Image

neekoala

Message par neekoala »

Salut Charly!
Oui j'ai suivi ton sujet sur la 525i, et c'est ce qui m'a vraiment décidé en voyant tout ce que tu as pu charger dans le coffre. 
Oui le TOE marche sans accoup, j'ai la trappe à ski, et le correcteur d'assiette est fonctionnel (j'ai la facture de la vidange du systeme à 180mkm).
Le gars l'a achetée à 4000€ avec les pneus avant hs et je l'ai eue à 2850€ avec les mêmes pneus neufs...
Le vernis est effectivement pelé sur le TOE et sur le capot... j'ai pas encore le budget pour le faire refaire pour l'instant, on verra plus tard.
En M50B25 ça doit être déjà bien sympa, je me souviens du caractère de ce moteur sur mon ex 325i et j'adorais. En fait avec le M60B30 j'ai les mêmes accélérations qu'avec la E36 et un couple bien présent, très agréable pour les reprises pépère en 5e à 50km/h.
Au début j'ai été étonné de voir à quel point la boite est courte, à 1500tr/min en 5e je suis à 60km/h...

rocaldo

Message par rocaldo »

1 : pour l'etiquette, oui c'etait taquin :D ;)

2 : ah oui j'avais pas vu lol !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »