Ça fait un bail que j'ai pas posté sur le forum. Changement de vie, déménagements, manque de temps et puis ces 3 dernières années j'étais plutôt dans la mécanique Diesel, à bosser sur des utilitaires genre fourgons Mercedes, ou en voitures sur les variations du XUD Peugeot Citroën...
J'utilise encore la 320i E30 à l'occasion, j'ai toujours beaucoup de plaisir à la conduire mais ça fait un bon moment que j'ai envie de plus grand, plus puissant et mieux optionné... ben oui on prends de l'age et on apprécie ces petits plus qui facilitent la vie

Bref, pour moi un touring c'était indispensable avec mon fils et aussi le nombre d'amis avec bagages que j'aime charger quand je vais en festival.
Je voulais absolument un toit ouvrant, j'y avais gouté sur mon coupé 325i E36 et j'ai adoré...donc la E34 touring avec son double toit ouvrant me faisait de l'oeil depuis quelques années déjà, notamment grâce au topic de Crazymac... qui est une belle pub pour ce modèle

Et Il y a un mois je suis tombé sur une annonce sur Lecoincoin qui m'a bien botté et après quelques échanges par mail avec le propriétaire qui m'avait l'air honnête, je l'ai réservée. C'est une voiture qui a été achetée en Allemagne, et a été entretenue dans le réseau BMW, j'ai le carnet tamponné en Allemagne jusqu’à 90 000km et des factures BMW en France jusqu’à 190 000 km, avec quelques opérations d'entretien faites chez Renault aussi.
Le gars l'avait achetée il y a moins d'un an sur les conseils des son fils mais
il n'y connaissait rien en BMW et ça ne lui a pas plu, car il est
routier... et a toujours roulé sur des mazouts coupleux... du coup il
s'est retrouvé à caler trop souvent à son gout... Il a roulé 1000km avec en un an!
Donc j'ai fait du stop jusqu'à Toulouse, puis j'ai pris le train jusqu'à chez lui vers Montauban pour trouver une auto conforme à l'annonce, et même mieux!! à part une vitre de phare cassée en me l'emmenant donc baisse du prix de 50e, correct..
Donc retour à la maison au volant de la belle... quel bonheur, tout fonctionne nickel, clim, système audio Bavaria 10hp avec chargeur 6cd d'origine... et bien sûr le toit ouvert pour profiter du soleil !
Allez, assez parlé, place aux photos:

Trop bon l'autoradio d'origine, pas un pixel défectueux et le son est très correct avec les 10hp!

Le collecteur inox c'est d'origine???

hihi, la fameuse étiquette qui fait rêver...

Et la liste des options... si quelqu'un comprends l'allemand... j'ai capté certains trucs comme le cuir couleur spéciale ainsi que les tapis de sols, mais pour le reste...
Voilà pour l'instant. Mon fils a besoin d'attention là, donc je reprendrais le post plus tard ...notamment sur mes impressions de conduite et les petites bricoles à refaire pour qu'elle soit nickelle de chez chrome...