Questions Aux Possesseurs De Z3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ahtme

Questions Aux Possesseurs De Z3

Message par ahtme »

Salut à tous !

Deux petites questions sur les Z3 :

-est-ce que le hard top est vraiment efficace au niveau bruit ??? J'ai lu que la capote du Z3 avait une mauvaise insonorisation. Le hardtop corrige-t-il ce défaut efficacement et de longs voyages sont-ils envisageables agréablement ??

-une autre un peu bête diront certains :ph34r: j'ai une copine qui a une jolie Z3 1.8 mais qui se plaint d'avoir sa voiture toujours rayée !! Est-ce qu'il est possible d'aller faire ses courses en priant de ne pas retrouver sa voiture défigurée ?? est-ce une voiture particulièrement touchée par le vandalisme ?

SGL

Re: Questions Aux Possesseurs De Z3

Message par SGL »

Le hard Top n'améliore pas du tout l'insonorisation. Bien au contraire.
Il est utile pour l'hiver pour ne pas endomager la capote et il améliore plus encore la ligne de la voiture (il faut bien le dire).
A haute vitesse, c'est bien pire avec un hard-top qu'avec la capote d'origine. Infiltrations d'air bien plus importantes pour des raisons aérodynamiques évidentes. C'est d'ailleurs pour cela qu'il faut le faire rêgler tous les ans chez BMW (fixations à vérifier tous les ans).

Pour les courses ou le stationnement dans la rue, oui c'est un problème et oui tu en aura des rayures si tu la laisse là où tu laisses une Twingo par exemple.

On vit dans un pays où rouler différent (et pas forcement plus cher d'ailleurs) est un problème. Alors mon seul conseil c'est : OK pour un Z3 mais pas pour une utilisation quotidienne incluant les obligatoires courses et stationnements divers en pleine ville.

Et je ne parle pas des coups de portes et de pares-chocs...

:attention:
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

boban75

Message par boban75 »

C bizarre, sur le cab E36 le hard top isole surper bien du bruit et pas de soucis de reglage. Juste faut verifier les joint???
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

au sujet du hard top, je ne sais pas comment c est pour un z3, mais la différence de bruit est flagrante sur une e30 (en mieux), et pourtant la e30 est une 4 portes donc plus de prises d'air qu un Z3.
d'ailleur à partir de 120/130, la vitre arrière gauche se met à siffler car elle ne monte pas assez haut. je verrais pour la régler un peu plus haut. je ne sais pas si tu as pu rouler avec un hard top SGL, mais je suis assez étonné d'entendre que c est bcp plus bruyant que la capote seul... :huh:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

FIA

Message par FIA »

J'ai pas de hard-top, surtout parce que je suis prompt à ouvrir. ( comme aujourd'hui B) )
Par contre pour ce qui est des courses, ben c'est pas recommandé : pas de baguettes laterales et parce chocs peints sans protection non plus :o en général les gens font gaffe au joli jouet mais y a toujours des burnes... <_<
Pareil pour les sorties y a des endroits où je ne vais pas, mais en fait même en R5 j'irais pas :ph34r:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

tonyB

Message par tonyB »

salut

je vais faire mes courses sans problème, bon j'essaye de me garer à l'écart
et pas près des chariots.
par contre j'évite de la garer dans la rue !

Prend un coupé, tu n'aura pas de problème de bruit de hard-top :P
Membre du club z3/z4

ahtme

Message par ahtme »

Finalement j'ai l'impression que les avis sont un peu partagés... Globalement pour faire les courses ça va à peu près par contre laisser une Z3 en ville ça le fait pas... (je trouve ça hallucinant d'ailleurs de penser qu'on puisse s'en prendre à une voiture (super belle en plus) mais bon c'est un autre débat...

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà voyagé (tour de France, Espagne, Italie...) en Z3 et si oui est-ce que des précautions particulières sont à prendre ?? (hôtel avec parking gardé, prévoir le stationnement à l'avance... des choses comme ça...)

En fait j'essaie de m'informer car je suis litéralement super fan de cette caisse mais je partais dans l'optique d'une première voiture et je sais pas trop si c'est faisable...

Merci en tout cas pour les premières réponses.

ahtme

Message par ahtme »

PS pour TonyB : je trouve ton coupé 3.0 absolument somptueux :surprise: (ça vient du coeur :D )

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

z3 en 1ere voiture? ça risque pas de te faire cher en assurance? :huh: pour ma part, je me fais la main depuis 4 ans avec un cab e30 325i. je passerai au z3 2.8 d ici l hiver prochain je pense... ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

ahtme

Message par ahtme »

En fait je l'acheterai au mieux dans l'année (soit la fin de mes études (enfin le second cycle...)) mais je suis prêt à pas mal consacrer à la voiture (surtout une BM...) donc pour l'assurance no probleme j'ai commencé à faire quelques comparatifs et c'est cher mais ça va... Par contre je ne sais pas trop si une Z3 est une bonne idée comme première voiture d'où mon post :) sinon ça sera série 3 coupé (et 6 en ligne bien sûr :P ). Au pire je peux garder ma clio 1.2 mais bon je préfèrerais éviter de partir en vacances avec... Ca se fait mais bon c'est quand même pas top (125km sur l'autoroute je risque pas les radars...)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »