
Certains se souviennent peut etre d'une mésaventure entre moi, une 740ia, un assureur, et ma chance...

Pour remémorer a certains et donner la fin a d'autres.
J'achete une 740 donc modèle 95.
Evidemment comme tout acte réfléchi je démarche les assureurs avant d'acheter, par ce que même avec un bon dossier, je m'attendais a tout.
et puis un assureur que je ne citerai pas mais qui communique a grand renfort d'efficacité peu onéreuse

Je m'assure par téléphone, paye le premier mois, on me dit mon dossier est bon, j'ai juste les documents a renvoyer et je suis assuré définitivement.
Au final 15 jours pas de réponse... je rappelle : " C'est normal; ils mettent du temps a traiter, mais votre dossier est bon ".
Au 30eme jour pas de réponse... je rappelle : " Il vous manque un document, faxez le avant demain sinon nous vous refusons "

Je faxe le document demandé, toujours aucune nouvelle.
Je rapelle le lendemain, ah bah non, on vous assure pas. Mais on m'a dit au téléphone que.... " c'est pas les mêmes personnes, ils ont dit ça sans savoir ". Ah merci...
J'arrive donc en bon négociant via rendez vous en agence chez ce même assureur, quand même a me faire assurer en regroupant ma moto, un contrat prévoyance. ( avec un léger picotement au siège )
6 mois se passent, mes enfants et surtout la santé de ma fille me fatiguent...je néglige la vidange de la BVA...et puis la boite commence a me faire des a-coups et ronfle parfois. Je me dis aille ça urge. Ben ça urge tellement qu'un jour le démarreur lâche ( aucun rapport mais vous allez voir... )
Je passe dessous pour repérer un peu le démontage, quelle horreur la boite pisse de l'huile et pas d'hier ... C'est clair qu'elle a roulé un moment avec le niveau bien trop bas, c'est mort pour elle, adieu la 5HP30.
Du coup, je vends la voiture pour pieces et suspends mon contrat auto, et je ne suis pas déçu une nouvelle fois : On m'appelle et on me demande la copie de la carte grise barrée .. Euh, mais je reste client hein, je vous préviens juste de plus assurer c'te voiture le temps d'en retrouver une. Ils veulent pas, et continuent de me prélever.
C'est la goutte d'eau, je prends mes clics mes clacs, j'appelle mon assureur moto chez qui je suis depuis des années et que j'aurais jamais du partir ( un truc en rapport avec des roux ... :p ) Chance, j'appelle assez tot pour annuler ma résilation a l'échéance.
Et puis il m'annoncent nonchalamment qu'ils ont racheté une assurance collection, et que toute voiture de plus de 15 ans est éligible si jamais ça m'intéresse... Je fais le calcul, e38, ça passe jusqu'a 1999


Et voila, après quelques semaines de tri intensif, j'ai trouvé ma beauté

Toujours 740ia donc, modèle 97, 315 000 kms mais mécaniquement parfaite! J'en prends livraison jeudi....

Les jantes, les feux, les clignos, tout est d'origine

Donc les spécialistes auront relevé, M62, 4,4l sans vanos, boite steptro
Juste pour vous faire patienter, la liste des options, il en manquerait une , mais on va voir ce qu'on peut faire ...

S260A : Airbags frontaux + latéraux
S649A : Cuir électrique a mémoire
S216A : Servotronic
S302A : Alarme BMW
S415A : Rideau arrièré électrique
S431A : Rétroviseur intérieur électrochrome
S522A : Xénons
S500A : Lave phares
S508A : PDC avant/arrière
S534A : Clim auto bizone
S629A : Téléphone bmw
S672A : Chargeur 6CD
Il me manquerait donc le double vitrage, mais je vais me renseigner sur la faisabilité de la chose ...
Evidemment côté entretien ce sera tous consommables, resserrage de la pompe a huile et vidange de la steptro avec crépine, ça va de soi.

Allez a jeudi pour les photos, d'ici la bonne route !