Une 740Ia Pour Changer :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Al bandy
Messages : 88
Inscription : sam. oct. 05, 2013 9:12 am

Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Al bandy »

Salut a tous :flowers:
 
Certains se souviennent peut etre d'une mésaventure entre moi, une 740ia, un assureur, et ma chance... :pinch:
 
Pour remémorer a certains et donner la fin a d'autres.
 
J'achete une 740 donc modèle 95.
Evidemment comme tout acte réfléchi je démarche les assureurs avant d'acheter, par ce que même avec un bon dossier, je m'attendais a tout.

et puis un assureur que je ne citerai pas mais qui communique a grand renfort d'efficacité peu onéreuse :flowers: me propose un tarif très correct.
 
Je m'assure par téléphone, paye le premier mois, on me dit mon dossier est bon, j'ai juste les documents a renvoyer et je suis assuré définitivement.
Au final 15 jours pas de réponse... je rappelle : " C'est normal; ils mettent du temps a traiter, mais votre dossier est bon ".
Au 30eme jour pas de réponse... je rappelle : " Il vous manque un document, faxez le avant demain sinon nous vous refusons " :homestar:
Je faxe le document demandé, toujours aucune nouvelle.
Je rapelle le lendemain, ah bah non, on vous assure pas. Mais on m'a dit au téléphone que.... " c'est pas les mêmes personnes, ils ont dit ça sans savoir ". Ah merci...
J'arrive donc en bon négociant via rendez vous en agence chez ce même assureur, quand même a me faire assurer en regroupant ma moto, un contrat prévoyance. ( avec un léger picotement au siège )
 
6 mois se passent, mes enfants et surtout la santé de ma fille me fatiguent...je néglige la vidange de la BVA...et puis la boite commence a me faire des a-coups et ronfle parfois. Je me dis aille ça urge. Ben ça urge tellement qu'un jour le démarreur lâche ( aucun rapport mais vous allez voir... )
Je passe dessous pour repérer un peu le démontage, quelle horreur la boite pisse de l'huile et pas d'hier ... C'est clair qu'elle a roulé un moment avec le niveau bien trop bas, c'est mort pour elle, adieu la 5HP30.
 
Du coup, je vends la voiture pour pieces et suspends mon contrat auto, et je ne suis pas déçu une nouvelle fois : On m'appelle et on me demande la copie de la carte grise barrée  .. Euh, mais je reste client hein, je vous préviens juste de plus assurer c'te voiture le temps d'en retrouver une. Ils veulent pas, et continuent de me prélever.
 
C'est la goutte d'eau, je prends mes clics mes clacs, j'appelle mon assureur moto chez qui je suis depuis des années et que j'aurais jamais du partir ( un truc en rapport avec des roux ... :p ) Chance, j'appelle assez tot pour annuler ma résilation a l'échéance.
 
Et puis il m'annoncent nonchalamment qu'ils ont racheté une assurance collection, et que toute voiture de plus de 15 ans est éligible si jamais ça m'intéresse... Je fais le calcul, e38, ça passe jusqu'a 1999 :sorcerer: Et avoir une moto comme véhicule principal ( ce qui est réellement mon cas en plus ) ça passe ; bah ouais chouette un assureur moto :original:
 
Et voila, après quelques semaines de tri intensif, j'ai trouvé ma beauté :wub:
 
 
Toujours 740ia donc, modèle 97, 315 000 kms mais mécaniquement parfaite! J'en prends livraison jeudi.... :wub:
 
Les jantes, les feux, les clignos, tout est d'origine :wub:  le cuir est bouffé et le capot a des pocs de cailloux dont je dois m'occupper, et pour le reste, tout fonctionne comme au 1er jour.
 
 
Donc les spécialistes auront relevé, M62, 4,4l sans vanos, boite steptro
 
Juste pour vous faire patienter, la liste des options, il en manquerait une , mais on va voir ce qu'on peut faire ... :sorcerer:
 
S260A : Airbags frontaux + latéraux
S649A : Cuir électrique a mémoire
S216A : Servotronic
S302A : Alarme BMW
S415A : Rideau arrièré électrique
S431A : Rétroviseur intérieur électrochrome
S522A : Xénons
S500A : Lave phares
S508A : PDC avant/arrière
S534A : Clim auto bizone
S629A : Téléphone bmw
S672A : Chargeur 6CD
 
Il me manquerait donc le double vitrage, mais je vais me renseigner sur la faisabilité de la chose ...
 
Evidemment côté entretien ce sera tous consommables, resserrage de la pompe a huile et vidange de la steptro avec crépine, ça va de soi. :)
 
Allez a jeudi pour les photos, d'ici la bonne route !

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Roadwolf »

Salut Al bandy,
 
Moi je suis impatient de voir les photos  :surprise:
 
Je me rappelle à l'époque, lorsque j'ai acheté Automobiles Classiques N°66 (Février-Mars 1995), où se trouvait la fameuse 750i-E38, découverte par le journaliste Pierre Dieudonné. Une réputation sure.
 
Elle était impressionnante et ... elle l'est toujours par ses lignes gracieuses et fidèle aux BMW, si son GPS intégré lui fait défaut actuellement  ^_^ , ce qui est bien normal. Surtout quand on voit par exemple l'évolution du TomTom qui a démocratisé cette option, autour de 2003 (que j'ai par ailleurs intégré dans mon PALM Tungstene T3, à ce moment-là, chouette bijoux de l'époque).
 
Ce qui émerveillait par-dessus tout à sa sortie, c'était son display pour GPS et autres fonctions. Mercedes et Audi faisaient pales figures à ce niveau là. Le tout sur un moteur BMW  :wub: . 
 
...Et BMW narguera à nouveau les autres bagnoles Lexus et Cie, avec la sortie d'une nouvelle série 7(la Chris BANGLE  :sick: ) dans les années 2000, avec l'apparition de la mollette de sélection pour le display. Belle avance sur ses rivales non ?  B)
 
Très très belle série 7 que tu as là !  B)  :thup:

Avatar de l’utilisateur
Al bandy
Messages : 88
Inscription : sam. oct. 05, 2013 9:12 am

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Al bandy »

Ah je vois que tu fais toi aussi partie des nombreux sceptiques du style bangle. :d
 
C'est vrai que la E65 avait quelque chose de pas fini, même si ça s'améliorait en ph2.
 
Moi c'est surtout une question de finances, ça me donne des boutons de mettre des sommes astronomiques ( parlons même pas de crédit... ) dans des voitures, je préfere gâter mes enfants. Enfin avec la e38 on trouve un juste milieu c'est ça qui est sympa. :sorcerer:

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Roadwolf »

Euh ... Chris Bangle, il y a du pour et du contre, ne soyons pas bouchés comme je laisse paraître manifestement. Je dois à Chris Bangle la reconnaissance d'une évolution au plan design en particulier (car sur le plan technologie, ergonomie, confort, etc... il faut évoluer pour rester dans la course) pour certaines BMW. Mais quand on voit la série 7 c'est un choc rien qu'au niveau de la malle arrière, sans entrer plus dans les détails. Mais positiviment, on peut citer les E39, les E46, etc... Oui merci à Chris Bangle pour la révolution design mais pas n'importe comment non plus svp. Bon évidement il y en a qui supporte ce design. Mais vous savez, ces derniers temps, comme pour les soi-disants oeuvre de l'artiste César, on commence à apprécier un peu n'importe quoi et cela crescendo (=progressivement, ou Log. néperien, enfin soit c'est subjectif selon les gens) au fil du temps.
 
Tout comme notre petit rigolo B. Arnault qui prétend s'y connaître dans les arts, il est à côté de la plaque selon moi. Mais il est riche, il a bien réussi dans les affaires, donc on doit "la fermer" quand on le croise... Je suivrai plutôt le brillant J. Attali sur ce domaine. 
 
Alors Chris Bangle... Voyez-vous, j'ai un avis personnel sans suivre les autres comme un mouton. Mais maintenant les séries 7 retrouvent depuis la phase II - des années 2000 - une silhouette plus agréable. Chez Audi, il y a au moins du traditionnel, tout comme chez Mercedes. 
 
Question finance, j'ai une Opel Insignia pour le moment et j'investi surtout dans un projet industriel ;-) avec une équipe que j'ai réuni pour. Beaucoup de patience, beaucoup de stress et de la détente par 6enL, et ce n'est pas assez   :original:

Avatar de l’utilisateur
Al bandy
Messages : 88
Inscription : sam. oct. 05, 2013 9:12 am

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Al bandy »

J'ai pas tout compris :blush: Mais en tout cas merci et , patiente encore une petite journée, moi en tout cas je suis dans un état de transe. :yaho:

Avatar de l’utilisateur
COJU
Messages : 173
Inscription : jeu. mai 03, 2012 9:12 pm
Localisation : Munich

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par COJU »

Bonjour,
 
Le designer de la E39 est un certain Boyke Boyer.
Boyer avait dessiné déjà la E36.
 
Christ Bangle n'a pas non plus dessiné la E46.
Bien cordialement,
 
Co-Ju

Avatar de l’utilisateur
GuillaumeM1
Messages : 238
Inscription : sam. juin 07, 2014 5:47 pm
Localisation : Villenave d'Ornon

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par GuillaumeM1 »

Alors ces photos ?  :D

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Roadwolf »

Ah excusez-moi, j'ai manqué de préciser qu'il était le patron du design BMW, et que sa philosophie à été dictée à ses designers.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chris_Bangle

Et la E36 viendrait normalement directement de Chris Bangle. Peut-être que mon information est erronée, je viens de revérifier cette fois sur Wikipedia. Mais à l'époque, j'avais lu ces choix partagés avec le CEO de BMW en 1997, Bernd Pischetrieder.

Passionnément

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Roadwolf »

Bernd Pischetrieder... le héros qui a soufflé la marque Rolls-Royce pour seulement quelques centaines de millions en 1998-1999, à VW qui venait de le racheter avec BENTLEY, COSWORTH et ses usines dépassées. Pour des milliards...
Admiratif, le PDG de VW, engagera Bernd pour VW lors de son éviction après l'échec commercial de Rover.

Allez promis j'arrête ma passion ici :-)))) À+

Avatar de l’utilisateur
Al bandy
Messages : 88
Inscription : sam. oct. 05, 2013 9:12 am

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Al bandy »

Voila voila mes photos tous chauds ! :a0473:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
C'est tout pour commencer, il faut trop chaud pour travailler. :whistling:
 
J'ai déja commencé a désigler et je vais lui passer un coup d'aspi pour pouvoir faire de belles photos de l'intérieur...
 
 
En tout cas , j'ai pu tester la clim ( celle de mon ex ne marchait pas ) d'une e38, c'est pas un gadget, ça blague pas. :d

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités