E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15828
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Salut à tous,
 
A force de fréquenter Swiss02 et d'admirer sa vaste collection de cabriolets E30, je n'ai pas franchement hésité lorsque j'ai vu l'annonce de cette 325i Cab E30 de 1989 qui s'affichait à un tarif très correct au vu de ses spécifications.
 
La voiture est RoyalBlau : extraordinaire pour moi, qui rêve depuis longtemps d'une auto de cette couleur. Il manque une Saphir dans la collection mais cela tombe bien: j'ai une place de réservée dans la collection, de longue date, pour une 320i E30 de 1984 SaphirBlau similaire à celle de mon enfance.
 
Elle totalise 114 801 kilomètres au moment de la vente, ce qui en fait la voiture la moins kilométrée de mon cheptel.
 
Entretien full BMW depuis sa naissance, avec carnet rempli. Là aussi une première pour moi, mon Z ayant des lacunes de ce côté.
 
Je suis la troisième main de l'auto. La distribution a un an et mon vendeur (pro) me fait un service complet ainsi que l'expertise (vierge) du jour et l'antipollution.
 
Au rang des options intéressantes:
 
- Sièges chauffants en cuir (intérieur Indigo)
 
- ODB
 
- Antenne rétractable mais malheureusement pas la radio d'origine.
 
-4 bavettes de roues 
 
- jantes BBS de 15 pouces fournies avec l'auto.
 
 
Elle n'est pas parfaite: quelques petites rayures (le vendeur va me faire les retouches nécessaires) mais elle est globalement en excellent état, je n'ai pas vu un seul point de rouille.
 
Au volant, sur les quelques kilomètres effectués, j'ai eu l'impression d'une voiture assez pataude (je n'ai pas tiré dedans), sensation confirmée par l'essai ce week end des deux cabriolets de Swiss disponibles: une avec boite sport et l'autre sans (donc config similaire à la mienne). La boite sport semble beaucoup plus réactive, bien plus entrainante que la "normale" qui incite au cruising.
 
Au rang des points négatifs: malheureusement le plastique de la capote est un peu jauni, et le cuir des sièges mérite une bonne crème nourrissante. Les bas de caisse et rétros ont eux aussi perdu de leur superbe avec le temps... Le jonc chromé de pare brise est tacheté.
Le pommeau de levier de vitesse, le cerclage chromé des compteurs et l'autoradio sont anachroniques mais devraient rester dans un premier temps.
 
Une photo pour vous faire patienter, je ne sais pas encore quand je la récupère (au mieux demain soir, au pire la semaine prochaine):
 
Image
 
C'est une voiture avec laquelle il est prévu de peu rouler, je pense l'immatriculer seulement 3 ou 4 mois dans l'année pour la préserver dans cet état collector.
 
Les enjoliveurs d'échappement chromés vont venir rapidement compléter le tout mais c'est le seul artifice que je me permettrais... :)
 
Bonne soirée,
 
Tuomas
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par happyken »

Très jolie ! On revient toujours à la bonne vieille E30... Et je ne reviendrais pas sur la couleur que je trouve superbe.Et avoir les jantes 15 c'est un vrai plus, j'ai ramé pour en trouver des propres pour le Touring.  Après pour ce qui est des sensations de conduite, le poids du cab plus le moteur phase 2 dépollué ça n'aide pas. En Suisse c'est la même puissance, 170 ch ?  
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4413
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par rikiki »

Pffff... Bah félicitation pour cet achat... Toute façon, ça devient d'un commun, ces cabs E30, limite vulgaire  :whistling:
 
Ch'uis jaloux  :top:

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tofeur »

Salut Alex,
 
Tu as bien raison de l'acheter maintenant, ce cab. Je pense ne pas me tromper en affirmant que ça va devenir totalement inaccessible dans quelques années.
 
PS: J'aime bien la couleur.
 
Vite, vite, les photos de l'intérieur !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9491
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Ytse_Jam »

Félicitations !! B)
 
89 c'était encore les ph1 ?  :unsure:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

Bel achat, j'adore cette teinte qui fait très classe avec les chromes.
 
Possédant aussi un cab, je vais suivre attentivement sa présentation.

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par Swiss02 »

Je pense que tu as trouvé une belle auto, un achat plaisir et intelligent.
Cela commence à faire une belle collection!

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15828
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par tuomas »

Exact, version catalysée à 170 chevaux. Il y a de la reprise mais ce n'est pas le Z3 coupé. Je fais toujours l'erreur d'aller essayer les voitures avec le Z3, ce qui fait qu'il est difficile de trouver mieux en termes de maniabilité/vivacité.
 
C'est en effet le moment de se ruer sur les derniers exemplaires encore en bon état d'origine et "accessibles". Dans quelques années, si cela continue comme ça, il sera difficile d'en avoir un pour moins de 15000€. C'est la réflexion que nous nous sommes faits: en gros, c'est maintenant ou jamais pour ces autos. 
 
Un peu comme les 1600 cabs dans les années 95/2000. 15 ans plus tard c'est intouchable.
 
Je n'ai pas de photo "globale" de l'intérieur, j'ai pris beaucoup de points de détail pour examiner la bête avec Swiss02.
 
Jason: oui les cabriolets sont en retard pour les phases. Je ne connais pas bien encore les dates de changement...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par happyken »

J'adore les bavettes sur ce cab, ça lui donne un petit côté BX pas désagréable  :ph34r:
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: E30 325I Cabriolet: Le Coup De Folie

Message par christian66 »

Probablement une phase 1,5. Extérieur de phase 1 mais moteur de phase 2 avec réservoir de LDR sur l'aile G

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités