E30 320I Coach 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Guyom

E30 320I Coach 1988

Message par Guyom »

Bonjour tout le monde, 

Je prends quelques minutes pour vous présenter la dernière venue, ma première E30, enfin! 

J'ai craqué sur cette auto un peu par hasard, je ne la cherchais pas vraiment mais je suis tombé sur l'annonce, c'est une troisième main de 1988 avec 150.000 km. 

J'ai pu faire un passage éclair en France la semaine dernière pour la récupérer à Cherbourg, et j'en ai profité pour faire un petit crochet dans la Hague avec des amis, sous le beau soleil Normand! 

Je découvre la E30 en général et la 320i en particulier. Pas un foudre de guerre à proprement parler mais une auto agréable qui enroule sur le couple et qu'on peut aussi cravacher un peu avec un moteur assez véloce dans les tours. Largement de quoi se faire plaisir, je suis ravi! 

Voici quelques photos: 

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:wub:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

happyken

Re: E30 320I Coach 1988

Message par happyken »

Très sympa, les 320 ne sont effectivement pas des sportives mais d'excellentes routières. Pour avoir roulé presqu'au quotidien avec une pendant huit ans je peux te le confirmer ! Par contre celle-ci a été rabaissée, tu comptes la laisser comme ça ? 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Guyom

Message par Guyom »

Comme vous pouvez le voir elle est rabaissée!  :ph34r:

Heureusement il n'y a que ça, le reste est d'origine.

Au programme:

- Des BBS en 15" que j'ai déjà trouvé. Si l'auto s'avère trop molle après le changement, je mettrai des BBS en 14".

- Clignos avant neufs, pour qu'ils soient bien oranges. Ceux présents sur la voiture ont l'air d'être un peu fumés

- J'aimerais lui mettre des phares jaunes, j'ai cherché un peu sur internet mais ça n'est pas évident. Si vous avez un bon plan pour trouver ça...  :top:

- Changer l'antenne qui est cassée.

- Refaire le faisceau de l'autoradio proprement...  :angry2:

- Enlever l'alarme et ses petits capteurs sur le tableau de bord 

- Mettre des AB à l'avant, il semblerait que les Ph2 soient précablées?

- Quelques autres bricoles à venir, je viens de faire une commande sur BMW Classic Shop  :a0473:

Image

Image

Image

Savez-vous si l'élastique derrière la commande de chauffage est d'origine? :stuart:   

Et l'antenne? Elle est d'origine? Puis-je monter une Hirschmann à la place? 

Je cherche également la pièce en plastique qui se trouve derrière le volant, sous les compteurs (elle est percée). J'ai trouvé la réf et deux exemplaires en vente sur eBay US, mais rien en Europe, et plus dispo apparemment sur BMW Classic Shop... 

Merci d'avance pour votre aide  :top:

happyken a écrit :Très sympa, les 320 ne sont effectivement pas des sportives mais d'excellentes routières. Pour avoir roulé presqu'au quotidien avec une pendant huit ans je peux te le confirmer ! Par contre celle-ci a été rabaissée, tu comptes la laisser comme ça ? 

Tu es allé trop vite pour moi, j'étais entrain de poster la suite  :D

Je compte la remettre à sa hauteur d'origine bien sûr, et en profiter pour rafraichir les trains roulants, avec des amortisseurs/ressorts et silent-blocs neufs  ;)

Autre question: 

Sur un des caches qui remplace les AB avant, côté conducteur, j'ai un fil qui dépasse et qui est fixé à l'extérieur, c'est vilain et je ne sais pas ce que c'est, une idée? 

Image

Image

Image
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

happyken

Message par happyken »

Super ! Honnêtement vu la philosophie plutôt routière et confort de la 320 j'opterais pour des 14 qui grâce à la hauteur des pneus filtrent bien mieux les irrégularités. Et sur un coupé, les BBS 14 vont bien je trouve. J'ai des 15 sur mon Touring, c'est sympa pour le look mais ça tape quand même bien sur les mauvaises routes. On dirait une auto moderne... 

Guyom

Message par Guyom »

Trop tard j'ai déjà les 15"  :ph34r:

Je vais essayer pour voir. J'ai aussi récupéré avec la voiture des jantes "capsules" en 14". Je pense les remonter avec les pneus hiver Michelin qui sont actuellement sur la voiture, sur les jantes tôle avec enjoliveurs. 

Je suis amateur d'autos 100% stock, mais la tentation est grande de la "ISiser" un peu pour lui donner un look un peu plus sportif...  :blush:

happyken

Message par happyken »

Tu verras bien ce qui te plaira le mieux ! Après je dois reconnaître que je suis un intégriste des petites roues. Sinon par curiosité quel est le nom de la couleur ? 

Guyom

Message par Guyom »

Je ne sais pas... j'ai oublié de regarder et je ne suis plus en France donc je n'ai plus la voiture sous la main... la honte...  :blush:

:ph34r:

Comment savoir si les rétroviseurs devraient être noirs ou de la même couleur que la carrosserie?

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bonsoir Guyom,

sur ma 320i cabriolet j'ai aussi ce câble à l'AV G, il s'agit normalement d'un capteur en bout de câble qui doit se loger dans le socket discrètement placé au-dessus de la conduite d'air de refroidissement de frein AV G.
Regarde sur ta 4e photo de ton ton 2e post, tu peux voir où le fixer.
C'est un capteur de température de température pour te l'informer dans la façade de ta console centrale, à côté de l'emplacement de la radio.

Bonne découverte à son bord, on attend aussi ton 2002 story  :top:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Pour tes phares jaunes, il y a peut-être ça qui te conviendrait :

Est ce toujours légal ?

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/gamme3.asp?code0_ref=E30&code1_ref=ECL&code2_ref=PHA

Bien à toi

christian66

Message par christian66 »

Quel est le problème de l'antenne ?
Cela devrait être une Hirschmann, on voit le H gravé

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »