jjb a écrit :- la peur du vol, que je sois dedans ou pas :shuriken: :(
- l'usage de cette voiture pour des taches quotidiennes :blink:
- l'image que véhicule cette voiture (caisse de kéké, de racaille...)

pour donner mon avis de non possesseur de M (et donc avec un regard différent

) je dirais ceci:
- le risque de vol, je ne pense pas que ça le soit bcp plus que pour n'importe quelle voiture interessante. pour info en meurthe et moselle, il y a enormément plus de 306 turbo D, golf tdi ou auto de ce calibre volées que de M3...). ensuite l'alarm, l'anti démarrage et un bon garage peuvent déjà un peu rassurer, meme si tu n es à l'abri de rien nul part. pour le "car jacking", si tu veux te rassurer un peu, tu peux toujours la débadger intégralement, tout en sachant qu un voleur connaisseur poura reconnaitre facilment une M d'une non M. (certains par contre volent des 524td pour faire des casses et prendre la fuite, ceux là par contre connaissent pas bien notre marque...

)
- l'image de kéké, racaille: alors là par contre, une chose est clair: j'ai remarqué qu'une bm (et son proprio) étaient bcp moins mal jugés lorsque l'auto est stock que lorsqu'on commence à la "tuner". pour ma part, une M3 n'a besoin de rien pour etre belle: elle est parfaite d'origine. si tu la personnalise, tu as automatiquement le risque de passer pour un kéké aux yeux de certains. c'est un risque souvent assumé par les possesseurs, mais faut juste oser le prendre. perso j'ai un (gros

) faible pour les autos full stock ou avec 2/3 modifs discretes, mais je comprends tout à fait qu'on ait envie de se démarquer. par contre c'est sur que le pitbull dans l'auto, ben l'image sera forcément différente que le yorkshire sur le plaid écossais... mais ça c'est comme ça. y a des associations qui se font automatiquement dans la tete de certaines personnes...
- usage quotident: ça je ne pourais pas juger, je laisse les Mistes le dire. mais à mon avis, hormis la consommation et peut etre un peu l'agrément en ville, la M3 me semble relativement polyvalente, et c'est ce qui fait sa force justement...
en tout cas, c'est une voiture qui déchaine les passions et t'instile une sorte de venin dont tu ne pouras plus te défaire apparemment... bon choix!