
Certains me connaissent déjà, mais ils ne sont sans doute plus si nombreux, je vais donc refaire une présentation un peu détaillée

Jean-Frederic / Jeff
40 ans
De Lorraine mais installé en Corse depuis 4 ans.
Administrateur informatique
Loisirs : plongée, rando, moto (Ducati Mostro) et voitures (Z3M et Caterham HPC
J'ai eu la chance de grandir au milieu de tout un tas de voitures anciennes (Traction, DS, 201, 203 et quelques autres de toute marque, mais surtout avec celles qui ont orienté mes futurs goûts auto : une 30cs et un cab 304.
Ces deux autos, les plus marquantes dans mes souvenirs, m'ont fait m'intéresser assez rapidement aux cab BMW et en 1995 quand le Z3 sort, je sais que je tiens enfin l'auto de mes rêves.
En attendant de pouvoir y accéder et inspiré par l'exemplaire du paternel, je craque en 1999 pour une 325i cab E30 de 1986 et je m'inscris dans la foulée sur 6enligne, via lequel je fais déjà de belles rencontres et sorties. Un très grand plaisir, acheté à 140.000 kms, revendu en 2005 à 210.000 kms, en étant allé en Corse, en Suisse, en Normandie, dans le Puy de Dôme, Issoire en 2004

En 2004, je réalise enfin mon rêve : un Z3M roadster. Je pourrais en parler des heures, mais ce n'est pas le but ici.
L'année suivante, besoin d'argent, manque de place au sec, manque d'utilisation aussi, je me résous la mort dans l'âme à me séparer de mon ancien cab 325, avec le secret espoir de pouvoir la racheter plus tard. Elle changera de mains deux fois puis sera finalement rachetee par l'avant dernier proprio qui n'est a priori pas vendeur.
Je gardais un œil régulier sur les annonces depuis des années, en me désolant face à la flambée des prix et je me console en espérant un jour la remise en état de l'exemplaire paternel un peu fatigué.
Mais actuellement de passage en Lorraine pour les fêtes, je tombe quelques heures après sa parution sur une annonce excessivement intéressante à 75 kms de chez mes parents !
J'appelle immédiatement le vendeur, qui veut etre tres clair sur les défauts présents : un vérin de coffre HS, une vitre de capote ternie, un échappement percé, une bosse dans le PC arrière et une légère fuite d'huile. Quant à la carrosserie, elle n'a jamais été repeinte (il l'a possède depuis 18 ans et c'est une vraie deuxième main, comme l'atteste la CG, où la date du précédent certificat correspond à la date de PMEC...)
Mon sang ne fait qu'un tour : il ne faut pas que je la loupe !
Il est déjà tard, il va faire nuit, déjà des contacts et demande de RDV, mais rien de fixé. Je lui propose de venir dès neuf heures le lendemain matin, avec un plateau car la courroie de distri n'a pas été faite dans les temps (peu de kilomètres depuis mais trop vieille pour risquer de tout casser en route)
Lendemain matin, 9:30, inspection de l'auto, on valide assez rapidement vu l'état hallucinant.
Direction le CT situé au bout de la rue, aucune mauvaise surprise, elle est parfaitement saine, reste à régler le souci de fuite d'huile, changer les silent blocs de train avant qui commencent à fatiguer, remplacer le silencieux arrière, remettre une antenne électrique d'origine et remplacer ou redresser la partie centrale du PC arrière.
L'intérieur en cuir noir est un peu éclairci par endroit, mais encore bien souple et non craquelé ou rayé. Il sera comme neuf après une renov dans les règles.
Elle est actuellement chez le garagiste de famille pour un bilan complet et une remise à jour.
Viendra ensuite un detailing intérieur / extérieur pour qu'elle soit vraiment au mieux de sa forme.
Noël magique, surprise inattendue pour mon 40eme anniversaire (il y a 15 jours)
Au plaisir de recroiser certainement des têtes connues et de faire connaissance avec d'autres sympas.
Bonnes fêtes à tous

Quelques photos, d'autres suivront rapidement.
Clin d'oeil du parc auto 2005, reconstitué aujourd'hui :