De Retour, Et En E34 Cette Fois-Ci

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dialo

De Retour, Et En E34 Cette Fois-Ci

Message par Dialo »

Bonjour à tous

Après deux ans sans voiture perso, je n'ai pas pu résister, il me fallait une auto pour la ballade et le fun.

J'ai essayé une E21 318i mais elle avait malgré son charme trop de travaux à faire.

Et lundi, je tombe sur une annonce pour une 520 e34. Le jour même, la voiture et l'essai m'ont convaincu, je laisse un acompte et mardi le client vient à mon boulot (cabinet d'expertise auto).

A trois avec mes boss, nous inspectons la voiture sur le pont, mesurons la peinture, relevons les numéros moteurs, examinons l'ensemble. Un copain chez bmw me confirme les numéros, tout est OK !! Peinture d'origine sauf sur le capot et le coffre, puis une aile avg. Enfin, les jantes sont repeintes. Un contrôle technique avait même été fait à notre centre en 2018 ! Le vendeur était soulagé après avoir vu trois experts scruter l'auto :lol:

L'intérieur est bluffant, les sièges sont intacts. Les contreportes se déforment un petit peu, ça peut se corriger. Les appuie-tête me semblent pas d'origine car j'ai vu des gris uni sur cette sellerie ailleurs, mais bon, pas sûr et pas grave. Le pommeau de vitesses aussi est neuf.

La voiture se comporte bien, il faudra 4 pneus été car je n'aime pas les pneus neiges, le M50 a besoin de respirer un peu.

Ah oui, cette Calypsorot de 1994 totalise 118400 kilomètres.

Le vendeur avait remplacé tous les fluides, le catalyseur et posé un autoradio Alpine avec USB et bluetooth. Il a fait 1000 km en un an.

Bref c'est le week end et je vais pouvoir faire un petit tour avec mon jouet que je vais tâcher de conserver aussi belle qu'aujourd'hui.

Quelques photos faites le jour de l'achat à la va-vite, j'en ferai d'autres plus tard.

A vous lire sur ce forum que je suis heureux de retrouver ! :yaho: 

Le charme du 6....

DocKeR

Re: De Retour, Et En E34 Cette Fois-Ci

Message par DocKeR »

Jolie cette E34 !

Je suis curieux, le bac de rangement qu'il y a sur la droite dans le coffre est-il d'origine ? Y a-t-il une référence quelquepart dessus ?
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

yakut

Message par yakut »

Salut !

Super belle couleur ! félicitations pour cette acquisition.

Une très bonne routière.

Par contre je pense que d’origine elle avait un capot et calandre «larges », comme toute phase 2 normalement. À moins que ce soit une phase de transition... comme j’ai moi même eu

Dialo

Message par Dialo »

DocKeR a écrit :Jolie cette E34 !

Je suis curieux, le bac de rangement qu'il y a sur la droite dans le coffre est-il d'origine ? Y a-t-il une référence quelquepart dessus ?
C'est une bonne question !!

Je la sors tout à l'heure, je te dis s'il y a une référence, j'en profiterai pour vous montrer l'intérieur, je n'ai pas nettoyé la voiture depuis son achat mardi, vous verrez à quel point la voiture a été bien tenue, c'est aussi pour cela que j'ai craqué (je voulais une E39, j'en ai eu 4)

yakut a écrit :Salut !

Une très bonne routière.

Par contre je pense que d’origine elle avait un capot et calandre «larges », comme toute phase 2 normalement. À moins que ce soit une phase de transition... comme j’ai moi même eu

Je pense que sur 518 et 520 ce n'était pas le cas, je viens de regarder quelques photos sur Google, pas mal de ph2 sont comme ça. A voir
Le charme du 6....

DocKeR

Message par DocKeR »

yakut a écrit :Salut !

Une très bonne routière.

Je me suis fait la même remarque concernant le capot, mais elle doit faire partie des dernières comme ça car l'année charnière est 1994.

Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Dialo

Message par Dialo »

C'est vrai qu'elle est encore plus méchante en "large"

Le charme du 6....

DocKeR

Message par DocKeR »

Surtout que là elle a le spoiler sport. M'enfin je suis partagé... j'aime les deux, mais je suis partial, j'ai une "nasaux étroits" :P
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
re bienvenu, je crois même que je risque de la croisé dans mon quartier cette E34, je crois reconnaitre la tour.

La e21 c'est celle de Loic non ?

bonne route
ImageImageToulouse(31)

Dialo

Message par Dialo »

DocKeR a écrit :Je me suis fait la même remarque concernant le capot, mais elle doit faire partie des dernières comme ça car l'année charnière est 1994.

A savoir qu'elle a été assemblée en 93
Le charme du 6....

DocKeR

Message par DocKeR »

Ok, donc normal qu'elle soit comme ça :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »