Après deux ans sans voiture perso, je n'ai pas pu résister, il me fallait une auto pour la ballade et le fun.
J'ai essayé une E21 318i mais elle avait malgré son charme trop de travaux à faire.
Et lundi, je tombe sur une annonce pour une 520 e34. Le jour même, la voiture et l'essai m'ont convaincu, je laisse un acompte et mardi le client vient à mon boulot (cabinet d'expertise auto).
A trois avec mes boss, nous inspectons la voiture sur le pont, mesurons la peinture, relevons les numéros moteurs, examinons l'ensemble. Un copain chez bmw me confirme les numéros, tout est OK !! Peinture d'origine sauf sur le capot et le coffre, puis une aile avg. Enfin, les jantes sont repeintes. Un contrôle technique avait même été fait à notre centre en 2018 ! Le vendeur était soulagé après avoir vu trois experts scruter l'auto

L'intérieur est bluffant, les sièges sont intacts. Les contreportes se déforment un petit peu, ça peut se corriger. Les appuie-tête me semblent pas d'origine car j'ai vu des gris uni sur cette sellerie ailleurs, mais bon, pas sûr et pas grave. Le pommeau de vitesses aussi est neuf.
La voiture se comporte bien, il faudra 4 pneus été car je n'aime pas les pneus neiges, le M50 a besoin de respirer un peu.
Ah oui, cette Calypsorot de 1994 totalise 118400 kilomètres.
Le vendeur avait remplacé tous les fluides, le catalyseur et posé un autoradio Alpine avec USB et bluetooth. Il a fait 1000 km en un an.
Bref c'est le week end et je vais pouvoir faire un petit tour avec mon jouet que je vais tâcher de conserver aussi belle qu'aujourd'hui.
Quelques photos faites le jour de l'achat à la va-vite, j'en ferai d'autres plus tard.
A vous lire sur ce forum que je suis heureux de retrouver !