Salut à tous, à peine arrivé dans la famille que ma 535i me fait des misères...
Depuis hier après midi ma titine a un ralenti qui oscille entre 1500 et 2000tr/min, de façon régulière.
En furetant un peu sur les forums, je n'ai rien trouvé de très clair. Peut être une prise d'air, mais je n'ai rien vu. Peut être l'actuateur de ralenti, il n'est pas encrassé et je ne trouve pas la pièce neuve! (Bosch plus distribué)
Y a-t-il un "chanceux" possesseur de 535 qui aurai eu les même déboires que moi? Juste une petite idées?
D'avance merci à toutes et tous, et un grand merci pour votre accueil sur le forum.
Ralenti E34 M30B35
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Ralenti E34 M30B35
535i E34 M30b35
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520i E34 M20B20 ==> Vendue
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- tuomas
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Re: Ralenti E34 M30B35
Hello,
Quel est l'état de ton manchon d'air entre filtre à air et debitmetre?
Ton problème pourrait ressembler à une belle prise d'air.
Sur ces injections motronic je ne crois pas qu'il y ait de moyen de régler le ralenti.
Quel est l'état de ton manchon d'air entre filtre à air et debitmetre?
Ton problème pourrait ressembler à une belle prise d'air.
Sur ces injections motronic je ne crois pas qu'il y ait de moyen de régler le ralenti.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Roadwolf
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Re: Ralenti E34 M30B35
Effectivement, comme dit tuomas, c'est probablement le gros tube qui fait défaut. Pour le savoir, tu peux le pincer à la main pour voir si une fente d'air apparaît ou non. Mais ton soucis ressemble au symptôme mettant en cause le tube. J'ai dû moi-même le remplacer pour cette cause de fente.
- Roadwolf
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Re: Ralenti E34 M30B35
Merci pour vos réponses.
Je regarde tout ça demain et je vous tiens au courant.

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Re: Ralenti E34 M30B35
J'ai pris le temps de regarder et pas de prise d'air visible.
J'ai démonté le manchon et il est en bon état, pas de fissures ou déchirures...
Je fait le tour des capteurs mais je ne vois pas grand chose. Je vais emprunter une valise diag à un de mes amis, au cas où.
J'ai démonté le manchon et il est en bon état, pas de fissures ou déchirures...
Je fait le tour des capteurs mais je ne vois pas grand chose. Je vais emprunter une valise diag à un de mes amis, au cas où.
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- tuomas
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Re: Ralenti E34 M30B35
La e34 ne réagit qu'à de l'ediabas si je ne me trompe pas.
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En ligneNico-R
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Re: Ralenti E34 M30B35
Non, le DIS, inpa qui fonctionne via ediabas n'a pas forcément le bons fichiers daten.
Avec le Delphi tu peux peut être avoir une communication,mais déjà que dans le DIS c'est maigre...
Avec le Delphi tu peux peut être avoir une communication,mais déjà que dans le DIS c'est maigre...
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: Ralenti E34 M30B35
Bien le bonjour à tous,
J'ai trouvé le problème! (en tout cas un des problèmes
)
C'est mon actuateur de ralenti qui est complètement aux fraises...
Grâce aux fiches techniques de Darkgyver, j'ai pu le tester et les valeurs de résistances sont catastrophiques.
Résistance infinie entre borne 1 et 3 (pour 40 ohms) et 60 ohms entre les autres (pour 20 ohms).
Je ne sais pas si les règles du forums me le permettent, mais avec l'accord d'un modo je vous mettrai le lien.
La pièce Bosch (0280140509) étant introuvable, j'ai du commander une refabrication sûrement douteuse sur EBay.
En espérant en trouver une d'origine sous peu!
Merci à tous pour votre participation, votre soutien et conseils. Et promis je vous donne des nouvelles quand j'ai la pièce.
J'ai trouvé le problème! (en tout cas un des problèmes
C'est mon actuateur de ralenti qui est complètement aux fraises...
Grâce aux fiches techniques de Darkgyver, j'ai pu le tester et les valeurs de résistances sont catastrophiques.
Résistance infinie entre borne 1 et 3 (pour 40 ohms) et 60 ohms entre les autres (pour 20 ohms).
Je ne sais pas si les règles du forums me le permettent, mais avec l'accord d'un modo je vous mettrai le lien.
La pièce Bosch (0280140509) étant introuvable, j'ai du commander une refabrication sûrement douteuse sur EBay.
En espérant en trouver une d'origine sous peu!
Merci à tous pour votre participation, votre soutien et conseils. Et promis je vous donne des nouvelles quand j'ai la pièce.
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Re: Ralenti E34 M30B35
Bonjour,
On trouve tout sur eBay comme de tout, il suffit de bien regarder et de comparer.
Ton actuateur de ralenti a connecteur 3 bornes comporte deux bobines internes, je pense que chaque bobine interne a la même valeur ohmique (résistance) immagine que la bobine deoit faire par exemple autour de 30 ohms, sur le connecteur de l'actuateur a 3 bornes en ohmetre tu vas, tu dois mesurer entre x et y 30 Ohms (pour la premiere bobine) et entre x et z 30 Ohms (pour la deuxieme bobine), puis entre y et z 60 Ohms (les deux bobines en serie).
Curieux quand même qu'une soit coupée...., as tu pulverisé du jaja nettoie contacts sur le connecteur de l'actuateur et dan la prise femelle qui vient se connecter dessus ?
Perso je ferais ça en premier, mais je pense que tu l'as déjà fait.
Tout ça fonctionne en basse tension (faible voltage 5 a 12 volts, et en faible voltage les problemes de faux contacts sont prédominants)
Bonne journée a toi
On trouve tout sur eBay comme de tout, il suffit de bien regarder et de comparer.
Ton actuateur de ralenti a connecteur 3 bornes comporte deux bobines internes, je pense que chaque bobine interne a la même valeur ohmique (résistance) immagine que la bobine deoit faire par exemple autour de 30 ohms, sur le connecteur de l'actuateur a 3 bornes en ohmetre tu vas, tu dois mesurer entre x et y 30 Ohms (pour la premiere bobine) et entre x et z 30 Ohms (pour la deuxieme bobine), puis entre y et z 60 Ohms (les deux bobines en serie).
Curieux quand même qu'une soit coupée...., as tu pulverisé du jaja nettoie contacts sur le connecteur de l'actuateur et dan la prise femelle qui vient se connecter dessus ?
Perso je ferais ça en premier, mais je pense que tu l'as déjà fait.
Tout ça fonctionne en basse tension (faible voltage 5 a 12 volts, et en faible voltage les problemes de faux contacts sont prédominants)
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