535d E60, Elle va sortir Cette Année.

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par Double Haricot »

en allant sur un autre forum il ya avait un article parlant de la future 535d E60. Un sacré morceau puisqu'avec une technologie utilisée dans les moteurs marins (turbos à 2 étages) ils arrivet à sortir + de 270 ch à un diesel.
A quoi ça sert un diesel offrant autant de chevaux?

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par davy »

Double Haricot a écrit :en allant sur un autre forum il ya avait un article parlant de la future 535d E60. Un sacré morceau puisqu'avec une technologie utilisée dans les moteurs marins (turbos à 2 étages) ils arrivet à sortir + de 270 ch à un diesel.
A quoi ça sert un diesel offrant autant de chevaux?
sa sert autant qu'un m5 en ville... :rolleyes:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par davy »

20-02-2004 Un moteur Diesel à suralimentation à deux étages sur la nouvelle BMW 535d

A l'automne 2004, BMW lancera un moteur Diesel à suralimentation à deux étages sur la nouvelle 535d. Le moteur délivre une puissance de 200 kW (272 ch). Le couple maxi de 560 Nm - dont 500 Nm sont disponibles dès 1500 tr/mn - est atteint à 2 000 tr/mn. En 6,6 secondes seulement, la BMW 535d est propulsée à 100 km/h. Ces performances sont possibles grâce au principe de suralimentation à deux étages.

Connue des moteurs de bateaux haute puissance, cette technique constitue pourtant une nouveauté pour les moteurs automobiles de série. Les ingénieurs BMW parviennent ainsi à résoudre l'antagonisme historique entre une réponse tardive à partir des bas régimes, caractéristique pour les moteurs turbo, et la disponibilité de réserves de puissance importantes sur autoroute. Un premier turbocompresseur alimente le moteur en air à très bas régime tandis qu'un deuxième turbo fournit une pression maxi de 2,85 bars pour le haut régime.
Voir notre dossier sur la turbosuralimentation et le turbocompounding.

Par rapport aux moteurs suralimentés courants, la plage des régimes exploitable a été élargie de 500 tr/mn pour atteindre 4 800 tr/mn au maximum. La nouvelle 535d répond également à la norme antipollution sévère Euro 4. Un filtre à particules sans besoin d'additifs fait partie de sa dotation standard.
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par pifou »

ha ben ça alors ...
j'espere une 335d ... B)

Invité

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par Invité »

Impressionnant tout ça!!!!!
La suite logique de Mercedes ( vais me faire frapper là ), qui avait tapé fort ( en essence ) avec un moteur bi-turbo sortant 800Nm dès 1000 tr/min...
C'est quoi comme moulin sur la 535d, un V8?
Ca commence à faire mal tous ses Diesels de la mort: 535d, 400 CDI, V10 TDI.
Mais au delà de la prouesse technologique, je me demande quand même quelle est la véritable raison d'être de ces moteurs. Ceux-ci étant monté dans des voitures de haut de gamme pas vraiment données, je saisis mal les motivations d'un éventuel acheteur. Quand on claque de 70000 à 100000 euros dans une voiture, le fait qu'elle ne consomme que 10 ou 12 litres de G-O aux 100 kms est-il un argument valable? En tout cas, point de vue Mercedes, les ventes de 400 ont du mal à décoller. Les Classes S Diesel ( 320 CDI et 400 CDI) sont marginales, les loueurs et les flottes préférant la 350 ou la 500. Quant au ML, celui-ci est un best-seller en 270 CDI ( faiblard ) et en 320 ( essence ). Les constructeurs sont-ils allé trop loin dans la course à la puissance ( au fioul ).? Un ML 270 à 50000 euros, ok; un 400 CDI à 80000 euros aussi cher qu'un 500, je ne comprends plus...

Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par Double Haricot »

comme toi je ne comprends pas le but surtout que le gasoil coutera le prix de l'essence d'ici quelques temps.

Invité

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par Invité »

Certes, mais les sèche-cheveux à fioul consommerons toujours moins ( et ça va en empirant ). Mais à quoi bon dans une limousine ou un gros 4X4? Comme " tout le monde ", j'achètrai un Scénic Diesel pour la famille, mais une voiture passion telle une grosse berline ou un 4X4, je la prendrai assurément en essence, pourquoi se priver? Surtout quand on va comparer le tableau d'amortissement entre une 535i et une 535d...
Je crie au coup publicitaire!!!! C'est de bonne guerre, nos amis de Stuttgart viennent de gonfler les diesels des classe S et E...

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par wiggys92 »

Oui je vois pas trop l'interet des diesels de cette puissance..bref :rolleyes:

Le X35d c une evolution du X30d, toujours la même cylindrée je crois, mais un turbo qui souffle à 2.85 bars, je trouve ca ENORMEEE :blink: j'espere que c'est bien calculé :D

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Invité

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par Invité »

wiggys92 a écrit :un turbo qui souffle à 2.85 bars, je trouve ca ENORMEEE
Je fais confiance aux ingénieurs pour la fiabilité ( Alpina n'a t-il pas fait une D10 sur la même base avec une puissance quasi équivalente? ). Et puis, t'as pas le pied soudé au plancher en permanence. 2.85 bars, c'est dans les cas extrêmes.
Mais bon, ça me chagrine tout ça... Pauvres puristes que nous sommes, nous allons être relégués au rang de pollueurs par les dieselistes... Cruel paradoxe.

bmwpowerclub
Messages : 1021
Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
Contact :

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.

Message par bmwpowerclub »

le pied pour un commercial :surprise: il va falloir enégocier avec le patron, il va falloir qu'il modifie son bon de commande pour la prochaine :D
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités