en allant sur un autre forum il ya avait un article parlant de la future 535d E60. Un sacré morceau puisqu'avec une technologie utilisée dans les moteurs marins (turbos à 2 étages) ils arrivet à sortir + de 270 ch à un diesel.
A quoi ça sert un diesel offrant autant de chevaux?
535d E60, Elle va sortir Cette Année.
- Double Haricot
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- davy
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Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.
sa sert autant qu'un m5 en ville...Double Haricot a écrit :en allant sur un autre forum il ya avait un article parlant de la future 535d E60. Un sacré morceau puisqu'avec une technologie utilisée dans les moteurs marins (turbos à 2 étages) ils arrivet à sortir + de 270 ch à un diesel.
A quoi ça sert un diesel offrant autant de chevaux?

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Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.
20-02-2004 Un moteur Diesel à suralimentation à deux étages sur la nouvelle BMW 535d
A l'automne 2004, BMW lancera un moteur Diesel à suralimentation à deux étages sur la nouvelle 535d. Le moteur délivre une puissance de 200 kW (272 ch). Le couple maxi de 560 Nm - dont 500 Nm sont disponibles dès 1500 tr/mn - est atteint à 2 000 tr/mn. En 6,6 secondes seulement, la BMW 535d est propulsée à 100 km/h. Ces performances sont possibles grâce au principe de suralimentation à deux étages.
Connue des moteurs de bateaux haute puissance, cette technique constitue pourtant une nouveauté pour les moteurs automobiles de série. Les ingénieurs BMW parviennent ainsi à résoudre l'antagonisme historique entre une réponse tardive à partir des bas régimes, caractéristique pour les moteurs turbo, et la disponibilité de réserves de puissance importantes sur autoroute. Un premier turbocompresseur alimente le moteur en air à très bas régime tandis qu'un deuxième turbo fournit une pression maxi de 2,85 bars pour le haut régime.
Voir notre dossier sur la turbosuralimentation et le turbocompounding.
Par rapport aux moteurs suralimentés courants, la plage des régimes exploitable a été élargie de 500 tr/mn pour atteindre 4 800 tr/mn au maximum. La nouvelle 535d répond également à la norme antipollution sévère Euro 4. Un filtre à particules sans besoin d'additifs fait partie de sa dotation standard.
A l'automne 2004, BMW lancera un moteur Diesel à suralimentation à deux étages sur la nouvelle 535d. Le moteur délivre une puissance de 200 kW (272 ch). Le couple maxi de 560 Nm - dont 500 Nm sont disponibles dès 1500 tr/mn - est atteint à 2 000 tr/mn. En 6,6 secondes seulement, la BMW 535d est propulsée à 100 km/h. Ces performances sont possibles grâce au principe de suralimentation à deux étages.
Connue des moteurs de bateaux haute puissance, cette technique constitue pourtant une nouveauté pour les moteurs automobiles de série. Les ingénieurs BMW parviennent ainsi à résoudre l'antagonisme historique entre une réponse tardive à partir des bas régimes, caractéristique pour les moteurs turbo, et la disponibilité de réserves de puissance importantes sur autoroute. Un premier turbocompresseur alimente le moteur en air à très bas régime tandis qu'un deuxième turbo fournit une pression maxi de 2,85 bars pour le haut régime.
Voir notre dossier sur la turbosuralimentation et le turbocompounding.
Par rapport aux moteurs suralimentés courants, la plage des régimes exploitable a été élargie de 500 tr/mn pour atteindre 4 800 tr/mn au maximum. La nouvelle 535d répond également à la norme antipollution sévère Euro 4. Un filtre à particules sans besoin d'additifs fait partie de sa dotation standard.
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Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.
ha ben ça alors ...
j'espere une 335d ...
j'espere une 335d ...

Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.
Impressionnant tout ça!!!!!
La suite logique de Mercedes ( vais me faire frapper là ), qui avait tapé fort ( en essence ) avec un moteur bi-turbo sortant 800Nm dès 1000 tr/min...
C'est quoi comme moulin sur la 535d, un V8?
Ca commence à faire mal tous ses Diesels de la mort: 535d, 400 CDI, V10 TDI.
Mais au delà de la prouesse technologique, je me demande quand même quelle est la véritable raison d'être de ces moteurs. Ceux-ci étant monté dans des voitures de haut de gamme pas vraiment données, je saisis mal les motivations d'un éventuel acheteur. Quand on claque de 70000 à 100000 euros dans une voiture, le fait qu'elle ne consomme que 10 ou 12 litres de G-O aux 100 kms est-il un argument valable? En tout cas, point de vue Mercedes, les ventes de 400 ont du mal à décoller. Les Classes S Diesel ( 320 CDI et 400 CDI) sont marginales, les loueurs et les flottes préférant la 350 ou la 500. Quant au ML, celui-ci est un best-seller en 270 CDI ( faiblard ) et en 320 ( essence ). Les constructeurs sont-ils allé trop loin dans la course à la puissance ( au fioul ).? Un ML 270 à 50000 euros, ok; un 400 CDI à 80000 euros aussi cher qu'un 500, je ne comprends plus...
La suite logique de Mercedes ( vais me faire frapper là ), qui avait tapé fort ( en essence ) avec un moteur bi-turbo sortant 800Nm dès 1000 tr/min...
C'est quoi comme moulin sur la 535d, un V8?
Ca commence à faire mal tous ses Diesels de la mort: 535d, 400 CDI, V10 TDI.
Mais au delà de la prouesse technologique, je me demande quand même quelle est la véritable raison d'être de ces moteurs. Ceux-ci étant monté dans des voitures de haut de gamme pas vraiment données, je saisis mal les motivations d'un éventuel acheteur. Quand on claque de 70000 à 100000 euros dans une voiture, le fait qu'elle ne consomme que 10 ou 12 litres de G-O aux 100 kms est-il un argument valable? En tout cas, point de vue Mercedes, les ventes de 400 ont du mal à décoller. Les Classes S Diesel ( 320 CDI et 400 CDI) sont marginales, les loueurs et les flottes préférant la 350 ou la 500. Quant au ML, celui-ci est un best-seller en 270 CDI ( faiblard ) et en 320 ( essence ). Les constructeurs sont-ils allé trop loin dans la course à la puissance ( au fioul ).? Un ML 270 à 50000 euros, ok; un 400 CDI à 80000 euros aussi cher qu'un 500, je ne comprends plus...
- Double Haricot
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Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.
comme toi je ne comprends pas le but surtout que le gasoil coutera le prix de l'essence d'ici quelques temps.
Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.
Certes, mais les sèche-cheveux à fioul consommerons toujours moins ( et ça va en empirant ). Mais à quoi bon dans une limousine ou un gros 4X4? Comme " tout le monde ", j'achètrai un Scénic Diesel pour la famille, mais une voiture passion telle une grosse berline ou un 4X4, je la prendrai assurément en essence, pourquoi se priver? Surtout quand on va comparer le tableau d'amortissement entre une 535i et une 535d...
Je crie au coup publicitaire!!!! C'est de bonne guerre, nos amis de Stuttgart viennent de gonfler les diesels des classe S et E...
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Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.
Oui je vois pas trop l'interet des diesels de cette puissance..bref
Le X35d c une evolution du X30d, toujours la même cylindrée je crois, mais un turbo qui souffle à 2.85 bars, je trouve ca ENORMEEE
j'espere que c'est bien calculé
@+
Maxime

Le X35d c une evolution du X30d, toujours la même cylindrée je crois, mais un turbo qui souffle à 2.85 bars, je trouve ca ENORMEEE


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Maxime
Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.
Je fais confiance aux ingénieurs pour la fiabilité ( Alpina n'a t-il pas fait une D10 sur la même base avec une puissance quasi équivalente? ). Et puis, t'as pas le pied soudé au plancher en permanence. 2.85 bars, c'est dans les cas extrêmes.wiggys92 a écrit :un turbo qui souffle à 2.85 bars, je trouve ca ENORMEEE
Mais bon, ça me chagrine tout ça... Pauvres puristes que nous sommes, nous allons être relégués au rang de pollueurs par les dieselistes... Cruel paradoxe.
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Re: 535d E60, Elle va sortir Cette Année.
le pied pour un commercial
il va falloir enégocier avec le patron, il va falloir qu'il modifie son bon de commande pour la prochaine 





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