Quelques années que je n'avais pas annoncé un achat de BMW ici (la dernière fois remonte à 2016 avec le cab e30)

Avec les enfants en siège bébé, il me manquait une auto 4 portes + coffre pratique, pas trop récente pour pouvoir bricoler dessus, avec un petit style sympa et un moteur digne de ce nom (ras le bol des 4 cylindres français poussifs).
J'ai longtemps hésité avec une e46, et puis une occasion locale s'est présentée (habitant sur une ile, c'est un peu plus compliqué pour aller chercher et ramener une auto sur un coup de tête)
J'avais déjà goutté à la e36 (en 318i berline) de 2004 à 2010 environ, vraiment chouette d'y revenir quelques années après.
C'est une seconde main, propriété d'un jeune et très sympatique papi de 71 ans qui est passé sur une... 323ti

Elle roule impeccable, chassis top, présente bien au niveau carrosserie, jamais repeinte et quasi pas de rouille ni bosse. Reste quelque "petites" bricoles à corriger :
- clim qui ne fonctionne plus (sécheur à remplacer, test des fuites, probablement tous les joints voire durits HS). Je ne sais pas encore si c'est déjà du R134 ?
- voyant ASC allumé
- bas de caisse et de PC à repeindre
- jantes à remplacer par des 16 pouces d'origine
- feux AB avant
- logos bmw
- les garnitures de portières à refaire
- le ciel de toit idem
- passage des vitres arrières en elec (en espérant que ce soit déjà pré-câblé)
Quelques photos rapides :
Bientot quelques questions dans les sujets techniques dédiés !