Salut à tous !
Bon voila, j'ai comme projet d'acheter une BMW. J'ai dans le garage 3 motos, pour ceux que ça intéressent : 600 bandit 1998, CBR600RR 2004, et GSXR 600 2002 préparé piste. A coté de ça j'ai un Peugeot boxer L4H2 qui me sert principalement pour emmener la moto sur circuit, bien que je m'en sert dans la vie de tout les jours. Plusieurs soucis ce pose par rapport à l'utilisation du camion dans la vie de tous les jours : le confort est pseudo-présent. Je roule quasi tout le temps à vide ce qui fait que les suspension arrières sont dures. Je préfère ne pas lui mettre trop de kilométrage. Je ne roule pas beaucoup avec non plus pour tout dire, je l'ai acheté en janvier 2022 et depuis j'approche doucement des 30000km. Un autre soucis est qu'il fait 7m de long, et pour me garer au supermarché c'est faisable, mais pénible!
Donc je cherche une voiture, évidement j'ai l'E30 325 qui me fait de l'œil depuis quelques temps mais c'est hors budget pour l'instant.
J'ai vu des modèles plus raisonnable comme l'E39/E34 que je trouve pas mal, de ce que j'ai lu on peut trouver des modèles en état respectable pour moins de 5/6 milles euros et qui reste plutôt fiable malgré le kilométrage parfois élevé. Quant à l'utilisation que j'en aurais, étant officier mécanicien au long cour il n'y a pas de trajet maison-travail, ce sera surtout de la 4 voies pour aller faire les courses et voir ma famille. C'est au minimum 30 minutes de routes dans tout les cas, c'est la raison principale pour laquelle je veux une voiture à coter du camion, et quitte à en acheter une, autant prendre un minimum de confort.
Quels sont les modèles et/ou motorisations à éviter ? Ces modèles ont il des maladies connues ? Quels conseils me donneriez vous pour l'achat d'une E34 ou 39 ? Des choses à savoir avant d'acheter une BMW ?
Par avance je vous remercie et drive safe !
Kenavo d'ar wech all!
Achat d'une Première BMW
- romain5617
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Achat d'une Première BMW
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- r2087
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Re: Achat d'une Première BMW
Salut !
As-tu estimé ton kilométrage annuel avec une voiture ?
Tu es tout seul ou tu vas avoir besoin de 4 portes ?
De la puissance ou pas ?
Etc...
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Tu es tout seul ou tu vas avoir besoin de 4 portes ?
De la puissance ou pas ?
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- romain5617
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Re: Achat d'une Première BMW
J'ai pas spécialement estimé mon kilométrage annuel, je dirais un petit 15000/20000, sachant que je passe 6 mois de l'année en mer. Après, je l'utiliserais pour tout, le camion sera la pour transporter les motos ou autres choses, parce que la je me retrouve coincé à devoir utiliser le camion dès qu'il pleut ou que je dois transporté plus qu'un simple sac à dos, et c'est assez pénible au final et c'est pour ça que je cherche une voiture avec un minimum de confort et de puissance. Je demande pas 400ch non plus puisque je n'en vois pas l'intérêt, pour m'amuser sur la route j'ai les motos
Je suis seul mais les trois portes je suis pas hyper fan fan :/

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- JohnCONNOR83
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Re: Achat d'une Première BMW
Bonjour,
Si tu n'es pas fan des 2 portes, alors prends-toi une e39 ou une e34.
Pour en avoir une depuis 10 ans maintenant, c'est une voiture formidable à bien des égards: Robustesse, confort, tenue de route, fiabilité. On est encore dans les voitures bien construites et pas trop bourrées d'électronique. De plus elles sont optionnables à souhait et si je t'en parle, c'est que j'en sais quelque chose.
Juste regarder lors de l'achat sous les bas de caisses au niveau des points de levage au cric, des bas de portes et sous le plancher, notamment au niveau des gros bouchons sous le plancher arrière qu'il n'y ai as de corrosion ou pas trop importante.
Si tu n'es pas fan des 2 portes, alors prends-toi une e39 ou une e34.
Pour en avoir une depuis 10 ans maintenant, c'est une voiture formidable à bien des égards: Robustesse, confort, tenue de route, fiabilité. On est encore dans les voitures bien construites et pas trop bourrées d'électronique. De plus elles sont optionnables à souhait et si je t'en parle, c'est que j'en sais quelque chose.
Juste regarder lors de l'achat sous les bas de caisses au niveau des points de levage au cric, des bas de portes et sous le plancher, notamment au niveau des gros bouchons sous le plancher arrière qu'il n'y ai as de corrosion ou pas trop importante.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
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Re: Achat d'une Première BMW
Y'a les E32/E38 aussi faut pas oublier 
Si tu veux un niveau supérieur de luxe/options, c'est une piste à explorer...

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- romain5617
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Re: Achat d'une Première BMW
@JohnCONNOR83
Il y a des motorisation à éviter sur E34/39 ? ou au contraire une motorisation à privilégier ?
@r2087
J'ai regardé les séries 7 après ton message mais j'avoue que le design me plait un peu moins
Il y a des motorisation à éviter sur E34/39 ? ou au contraire une motorisation à privilégier ?
@r2087
J'ai regardé les séries 7 après ton message mais j'avoue que le design me plait un peu moins

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- tuomas
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Re: Achat d'une Première BMW
Je dirais les petites motorisations seraient éventuellement à mettre de côté.
518i e34 ou 520i e39... elles ont un charme certain mais je pense que ça correspond moins à ton utilisation.
Ensuite tu as les fameux 6L ou les V8. Chaque motorisation a ses faiblesses connues mais ça reste des blocs très costauds dans tous les cas.
518i e34 ou 520i e39... elles ont un charme certain mais je pense que ça correspond moins à ton utilisation.
Ensuite tu as les fameux 6L ou les V8. Chaque motorisation a ses faiblesses connues mais ça reste des blocs très costauds dans tous les cas.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- Nico-R
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Re: Achat d'une Première BMW
Salut,
Essence ou diesel ?
Pas spécialement de motorisation à oublier, si ce n'est les petites (E34 518i 520i/E39 520i 520d 523i).
La E39 pèse facilement 1700kg...
La E39 propose un confort assez moderne en phase 2, la E34 est une auto sortie en 1987, au quotidien ça peut se ressentir un peu plus.
Les boîtes auto des E39 diesel peuvent apporter quelques soucis, mais ça se répare.
Le diag électronique est plus facile sur E39.
Essence ou diesel ?
Pas spécialement de motorisation à oublier, si ce n'est les petites (E34 518i 520i/E39 520i 520d 523i).
La E39 pèse facilement 1700kg...
La E39 propose un confort assez moderne en phase 2, la E34 est une auto sortie en 1987, au quotidien ça peut se ressentir un peu plus.
Les boîtes auto des E39 diesel peuvent apporter quelques soucis, mais ça se répare.
Le diag électronique est plus facile sur E39.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
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- romain5617
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Re: Achat d'une Première BMW
Je privilégie le diesel, et je préfère éviter les boites auto.
Au première abord comme ça sur ce que je vois et lis, je partirais plus sur une E39, ou 525tds ou 530d, ça reste à réfléchir il faut encore amasser quelques écus avant de pouvoir l'acheter.
Au première abord comme ça sur ce que je vois et lis, je partirais plus sur une E39, ou 525tds ou 530d, ça reste à réfléchir il faut encore amasser quelques écus avant de pouvoir l'acheter.
- BMW Série 5 E39 530d de 2002
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- bimeur
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Re: Achat d'une Première BMW
pars sur une 530d alors, les tds sont daté et franchement, si les 143cv sont encore présent, c'est a peine interessant
Evite la BVA tout de même, une tannée sur les 530d......sauf si elle a été changé récemment, ou qu'il y a un suivi de vidange dès les 60 000km de la voiture. On n'a pas la culture de la BVA en France, donc les oignons sont très présents.
De plus, si la BVA n'a pas été reprog', d'origine sa carto est une catastrophe, qui te flingue le visco si tu ne roules que sur route secondaire (limitation entre 80 et 110, la ou la boite desengage/engage souvent le visco....ce qui le flingue a vitesse grand V )
Evite la BVA tout de même, une tannée sur les 530d......sauf si elle a été changé récemment, ou qu'il y a un suivi de vidange dès les 60 000km de la voiture. On n'a pas la culture de la BVA en France, donc les oignons sont très présents.
De plus, si la BVA n'a pas été reprog', d'origine sa carto est une catastrophe, qui te flingue le visco si tu ne roules que sur route secondaire (limitation entre 80 et 110, la ou la boite desengage/engage souvent le visco....ce qui le flingue a vitesse grand V )
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