540i6 E34 - La Monégasque

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Vod
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540i6 E34 - La Monégasque

Message par Vod »

Bonjour à tous,

En quête d'une 540i/ia E34, j'ai surveillé les divers sites d'annonces FR voir Européens pendant plusieurs années quand même.
Puis par choix des priorités (la famille avant tout) j'avais remis ce projet d'achat à plus tard.

Septembre 2024, j'y suis en fin ! ^_^

C'est donc une 540iA E34 de 1994 d'origine monégasque. Deux propriétaires avant moi (dont Jam06 a qui je l'ai acheté).
Elle est de couleur Brokatrot avec un intérieur Pergament. Et a un peu plus de 133.000kms.

Quelques options comme le toit ouvrant électrique, sièges électriques à mémoires avec appuies têtes électriques également, l'ASC, le régulateur de vitesse, ... Des options "basiques" mais rien que pour le toit ouvrant c'est déjà très bien. Et surtout, une BVM6 remplace la BVA. C'est pas le mieux niveau légalité mais ça me convient parfaitement.

Pour le moment, je n'ai pas vraiment de photos qui la mettent en valeur mais néanmoins je vais vous en partager pour ne pas vous laisser avec si peu. :ranting: :P

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Ces derniers jours, j'ai remplacé les silentblocs moteur... :huh:
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Et j'ai travaillé aussi et surtout sur la conversion BVA > BVM6 qui mécaniquement semble bien réalisée mais pour la partie électrique c'est moyen (sans remettre en cause Jam06). Le sélecteur de BVA était toujours branché, les feux de recule et le régulateur de vitesse ne fonctionnaient pas. Dans les grandes lignes, j'ai mis OFF la partie électronique de la BVA et j'ai du refaire une petite partie du faisceau pour supprimer l'antidémarrage lié à la BVA. Il ne me reste plus qu'à câbler les feux de recule (contacteur sur la boite mais prise pas encore reçue).
J'ai pas vraiment de photos sur cette partie mais si besoin je peux aider quelqu'un dans le besoin à l'avenir.

Puis pour finir, j'ai rangé les jantes Style 7 et leurs fameux TRX pour les remplacer par des Style 5 avec des pneus neufs. C'est très bien.
A l'avenir, je verrai pour une paire de jantes qui me conviennent mieux.

La suite, bientôt. :hello:

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Nico-R
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par Nico-R »

Salut,

Il te faut ajouter un contacteur de pédale d'embrayage, pour parfaire la modif du régulateur.
Idéalement un boîtier du tempomat de bvm, pas recodables sur E34.

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JohnCONNOR83
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Elle est magnifique dans cette couleur, perso j'adore la couleur de l'intérieur ainsi que les passepoils de la même couleur que la carrosserie, c'est peut être un détail mais ça compte.

L'intégration du tiroir de l'autoradio est parfaite également.

Pour le contacteur de pédale d'embrayage, tu dois certainement avoir le faisceau de pré-câblé en attente sous les pédales, par contre il te faudra certainement la pâte qui vient se fixer en partie sur l'axe de pédalier (connecteur deux broches blanc en haut avec fils bleu/marron bleu/rouge):

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Et la pâte:

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Qui se fixe sur l'axe de pédalier et dans deux petits trous sur le pédalier lui-même:

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Dernière modification par JohnCONNOR83 le dim. oct. 06, 2024 1:26 pm, modifié 1 fois.
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Guglielmu
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par Guglielmu »

:hello:

Superbe auto, j’étais sur le coup il y’a quelques mois mais j’ai finalement passé mon tour. Une 540i !!!! Une perle rare de nos jours !!!! Félicitations pour l’achat !!!! :thup:
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Vod
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par Vod »

Merci pour vos messages et merci John pour les explications et photos.

À terme je remplacerai l’autoradio par un Blaupunkt SQR46. Mais encore une fois, y a d’autres priorités, notamment un pont plus court !

Cette après midi, j’ai resserré la ligne d’échappement qui avait une fuite sur l’un des raccords.

Je pense poster prochainement dans la section achat/vente. Il me manque quelques pièces.

mrun
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par mrun »

Félicitations Vod, une E34 540, et en plus en BVM, le top. :surprise:
Elle est magnifique, juste dommage pour le volant que perso. je trouve hideux. Un Mtech II lui irait tellement mieux !
ManBM

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tuomas
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par tuomas »

Magnifique auto!

Les M60 avaient aussi les soucis de guides de chaine plastique ou c'est juste sur les M62? Désolé d'être un peu mécanoparano avec cette histoire mais vu que ça semble tout de même être LE probleme des v8 bmw des 90s...

En tout cas la combinaison de couleurs est vraiment très rare et plutôt classe, on sent que le premier propriétaire avait une certaine conception de l'élégance.
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Vod
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par Vod »

Bonjour,

Il me semble que cela concerne les M62 en effet. Sur M60, il y a les vis de pompe à huile à contrôler par contre.

Mrun, je suis d'accord. Esthétiquement ce n'est pas le plus beau et je trouve qu'en mains il est trop fin. ;)

John, c'est bien la pièce n°29 qui permet d'ajouter le contacteur ?
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Quelle est la différence entre la pièce n°6 et la n°24 (contacteur de feux stop) ?

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JohnCONNOR83
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Oui, c'est bien la pièce N°29 mais la représentation sur RealOem n'est pas fidèle à la pièce réelle.

Quant à ta seconde question: Visiblement, les deux pièces ont la même référence, seule leur représentation schématique diffère.

Pour la pâte de fixation du contacteur d'embrayage, c'est la référence 35111159682.

On la trouve facilement sur labaie.
Dernière modification par JohnCONNOR83 le lun. oct. 07, 2024 8:17 am, modifié 1 fois.
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JohnCONNOR83
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Re: 540i6 E34 - La Monégasque

Message par JohnCONNOR83 »

tuomas a écrit : lun. oct. 07, 2024 7:50 am Magnifique auto!

Les M60 avaient aussi les soucis de guides de chaine plastique ou c'est juste sur les M62? Désolé d'être un peu mécanoparano avec cette histoire mais vu que ça semble tout de même être LE probleme des v8 bmw des 90s...
Comme l'a bien résumé Vod, seul le M62 a ce problème.
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