En quête d'une 540i/ia E34, j'ai surveillé les divers sites d'annonces FR voir Européens pendant plusieurs années quand même.
Puis par choix des priorités (la famille avant tout) j'avais remis ce projet d'achat à plus tard.
Septembre 2024, j'y suis en fin !

C'est donc une 540iA E34 de 1994 d'origine monégasque. Deux propriétaires avant moi (dont Jam06 a qui je l'ai acheté).
Elle est de couleur Brokatrot avec un intérieur Pergament. Et a un peu plus de 133.000kms.
Quelques options comme le toit ouvrant électrique, sièges électriques à mémoires avec appuies têtes électriques également, l'ASC, le régulateur de vitesse, ... Des options "basiques" mais rien que pour le toit ouvrant c'est déjà très bien. Et surtout, une BVM6 remplace la BVA. C'est pas le mieux niveau légalité mais ça me convient parfaitement.
Pour le moment, je n'ai pas vraiment de photos qui la mettent en valeur mais néanmoins je vais vous en partager pour ne pas vous laisser avec si peu.

Ces derniers jours, j'ai remplacé les silentblocs moteur...

Et j'ai travaillé aussi et surtout sur la conversion BVA > BVM6 qui mécaniquement semble bien réalisée mais pour la partie électrique c'est moyen (sans remettre en cause Jam06). Le sélecteur de BVA était toujours branché, les feux de recule et le régulateur de vitesse ne fonctionnaient pas. Dans les grandes lignes, j'ai mis OFF la partie électronique de la BVA et j'ai du refaire une petite partie du faisceau pour supprimer l'antidémarrage lié à la BVA. Il ne me reste plus qu'à câbler les feux de recule (contacteur sur la boite mais prise pas encore reçue).
J'ai pas vraiment de photos sur cette partie mais si besoin je peux aider quelqu'un dans le besoin à l'avenir.
Puis pour finir, j'ai rangé les jantes Style 7 et leurs fameux TRX pour les remplacer par des Style 5 avec des pneus neufs. C'est très bien.
A l'avenir, je verrai pour une paire de jantes qui me conviennent mieux.
La suite, bientôt.