bonsoir tt le monde, je suis passé au circui ugatti samedi pour voir le rallye de paris. J'ai carrément halluciné (ferrari enzo, bugatti EB110, lambo diablo Vt roadster, lambo gallardo, TVR tuscan, Ferrari 355, 360 et 360 stradalle, 996 GT3 et GT3 RS, BMW 507, 205 T16, BX4TC.......) et une 850 i ou csi je sais pas mais hartge et le plus marrant c'est qu'elle est dans le 72, je l'avais jamais vue.
bon j'a pris des photos avec l caméscope mais comme je l'ais dit pinnacle studio marche pas donc faudrait m'aider pour le faire marcher.
elle était magnifique dans sa livrée bleue nuit, ses jantes hartge, don kit aérodynamique, ses grosses sorties(4).
Alors ma question est pouvez vous m'en dire plus?
j'ai vu le moulin mais aucunes inscriptions hartge sur les couvres cullasses donc je me demnde si c'était bien une vrai.
tout l'extérieur est hartge mais sous le capot pas le moindre signe du préparateur.
autre question, je sais pas si c'étaisune i ou une csi.Y'avaitjuste l'insigne V12 sur le montant du toit deriere la vitre des passagers.Ha si vous l'aviez vue et puis la 507 aussi, mon dieux elle était encore plus belle, bon je m'égard un peu.
Les Pros De E31 Sont Demandés
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
-
- Messages : 1022
- Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Les Pros De E31 Sont Demandés
Hum, du hartge e31..... nom de code H2 ? 
les 4 sorties sont de serie sur les e31. Apres, tout depend de la gueule des pots
en serie (sur les e31 BMW), y a jamais marque V12 sur la carrosserie, on est pas chez merco
La prepa actuelle hartge n'a pas non plus de V12 marque (il me semble). Les retros sont carres (donc sur base de i) et pas "ronds" (sur base de CSi) comme ceux de M3.
Les jantes Hartge e31 doivent etre du 19 pouces.
Et j'ai deja vu un moulin "hartge", c'etait 5.0L de 370 ch. Apres, est-ce que c'etait un vrai hartge, je sais po!
Donc en gros, exterieurement, les differences sont :
- les jantes (du 19 style un peu comme les jantes a rayons mais en moins fin)
- le bouclier avant (comme celui de la csi en gros)
- le bouclier arriere (comme celui de la csi ???)
- les echappements
Voila, de memoire. Maintenant faut verifier
Edit: D'ailleurs y a eu plusieurs prepas hartge je crois.... au debut, ca devait etre du 18" les roues, et un moulin de 350 ch.
Bon, clube31, tu viens confirmer/infirmer mes dires ?

les 4 sorties sont de serie sur les e31. Apres, tout depend de la gueule des pots

en serie (sur les e31 BMW), y a jamais marque V12 sur la carrosserie, on est pas chez merco

La prepa actuelle hartge n'a pas non plus de V12 marque (il me semble). Les retros sont carres (donc sur base de i) et pas "ronds" (sur base de CSi) comme ceux de M3.
Les jantes Hartge e31 doivent etre du 19 pouces.
Et j'ai deja vu un moulin "hartge", c'etait 5.0L de 370 ch. Apres, est-ce que c'etait un vrai hartge, je sais po!
Donc en gros, exterieurement, les differences sont :
- les jantes (du 19 style un peu comme les jantes a rayons mais en moins fin)
- le bouclier avant (comme celui de la csi en gros)
- le bouclier arriere (comme celui de la csi ???)
- les echappements
Voila, de memoire. Maintenant faut verifier

Edit: D'ailleurs y a eu plusieurs prepas hartge je crois.... au debut, ca devait etre du 18" les roues, et un moulin de 350 ch.
Bon, clube31, tu viens confirmer/infirmer mes dires ?



Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
Re: Les Pros De E31 Sont Demandés
Ah oui je connais bien la bêteDouble Haricot a écrit :bonsoir tt le monde, je suis passé au circui ugatti samedi pour voir le rallye de paris. J'ai carrément halluciné (ferrari enzo, bugatti EB110, lambo diablo Vt roadster, lambo gallardo, TVR tuscan, Ferrari 355, 360 et 360 stradalle, 996 GT3 et GT3 RS, BMW 507, 205 T16, BX4TC.......) et une 850 i ou csi je sais pas mais hartge et le plus marrant c'est qu'elle est dans le 72, je l'avais jamais vue.
bon j'a pris des photos avec l caméscope mais comme je l'ais dit pinnacle studio marche pas donc faudrait m'aider pour le faire marcher.
elle était magnifique dans sa livrée bleue nuit, ses jantes hartge, don kit aérodynamique, ses grosses sorties(4).
Alors ma question est pouvez vous m'en dire plus?
j'ai vu le moulin mais aucunes inscriptions hartge sur les couvres cullasses donc je me demnde si c'était bien une vrai.
tout l'extérieur est hartge mais sous le capot pas le moindre signe du préparateur.
autre question, je sais pas si c'étaisune i ou une csi.Y'avaitjuste l'insigne V12 sur le montant du toit deriere la vitre des passagers.Ha si vous l'aviez vue et puis la 507 aussi, mon dieux elle était encore plus belle, bon je m'égard un peu.

Bon, analysons dans l'ordre

Je sais qu'une HARTGE H2 noire était à vendre dans le sud ouest il y a un an environ, et appartient à un ancien membre du club (il est pas encore revenu à cause des problèmes de serveur, j'imagine)
Si c'etait le kit Large, alors c'est probablement une H2
Sachant que le kit etait dispo sans la prépa moteur, peut être qu'elle n'a que le look
Mon ami Stepan Dvorak a une HARTGE H2 Grise
La vraie, fabriquée à 17 exemplaires dans le monde, avec le kit large Hartge superbe
Sublime cette voiture..
Pour les details, si c'etait une VRAIE H2, tu as pu observer :
http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1560
Fond de compteur & volant HARTGE
http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1560
A l'epoque, uniquement ce style de roue sur la H2, en 18"
http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1560
Voici le moteur de la vraie H2
Quelques photos illustrant, les retros HARTGE, les Suspensions HARTGE, etc...
http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564
http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564
http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564
http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564
Notez le design des echappements :
http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564
C'est large, TRES large, mais c'est beau

Plus d'infos sur les E31 HARTGE http://www.clube31.net/main.php?t=53
La Brochure de l'époque sur
http://www.clube31.net/forum/album_pic.php?pic_id=1564


Pour le H2, c ok
La H1 etait un exemplaire unique, 4 turbos je crois, enfin de gros gros gros dingues
4 sorties sur toutes les E31
La HARTGE H2 a des sorties ovales, voir photo
Pas de V12 sur la carrosserie.. Yep, ptit tuning du proprio
Il n'y a plus que des prepas V8 chez Hartge desormais
Mais les prépas V12 existaient bien, et marquées du logo Rouge bien connu
Les Retros sont des HARTGE, differents des 850i, ci & csi
Pour les modifs esthetiques, il s'agit d'un KIT LARGE complet, entourant TOUTE la voiture
Impressionnant en vrai

Les Jantes sont uniquement du 18"

Et c'est le SEUL modèle développé par HARTGE en tant que modèle à lui seul pour la 850
Après l'arret du design de la H2, HARTGE utilise le kit Csi normal, et leurs jantes actuelles, comme les 19" Classics de la mienne.
Si vous voulez plus de photos, j'en ai pris durant les meetings à Dijon et en Suisse, dispos sur le site
Philippe
nb : Ca fait pas mal de posts sur la E31 ces temps ci
Vous devriez faire un tour sur le Club FRançais et Son Forum

nbnb : c est tres tres c*n de ne pas autoriser les pages dynamiques dans les tags [IMG
-
- Messages : 1021
- Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
- Contact :
Re: Les Pros De E31 Sont Demandés
Ba si justement, hartge colle des petites V8 sur ces modèles série 3 coupé et berline. Mais l'avait 'il fait avant ?????castor.killer a écrit :en serie (sur les e31 BMW), y a jamais marque V12 sur la carrosserie, on est pas chez merco![]()
La prepa actuelle hartge n'a pas non plus de V12 marque (il me semble).



- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Les Pros De E31 Sont Demandés
J'avais parlé avec un proprio d'une E31 Hartge, il l'avait acheté neuve et comptait bien la garder encore longtemps
Mais lui m'avait parlé d'une prépa Hartge de 420ch, donc c'est pas la H2 ?
voici les photos de la 8 en question :



Mais lui m'avait parlé d'une prépa Hartge de 420ch, donc c'est pas la H2 ?
voici les photos de la 8 en question :

-
- Messages : 82
- Inscription : jeu. mars 27, 2003 2:59 pm
- Localisation : Aubervilliers
Re: Les Pros De E31 Sont Demandés
En parlant des E31
Qqun aurait la brochure de la H1 ? (v12 double twin turbo)
Qqun aurait la brochure de la H1 ? (v12 double twin turbo)
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
- JeffZ3
- Membre du club
- Messages : 3044
- Inscription : lun. mai 20, 2002 4:26 pm
- Localisation : [2A] Ajaccio
Re: Les Pros De E31 Sont Demandés
raaahhh la bordeau foncé (prune) à coté de la hartge grise !!!
je veux la meme!!!!
clube31, tu n as pas de photos rapprochées de cette auto? j'ai fait un tour sur ton site mais j'ai rien trouvé de "satisfaisant" (le site est vraiment d'enfer par contre).
merci d'avance



clube31, tu n as pas de photos rapprochées de cette auto? j'ai fait un tour sur ton site mais j'ai rien trouvé de "satisfaisant" (le site est vraiment d'enfer par contre).
merci d'avance
-
- Messages : 1022
- Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Les Pros De E31 Sont Demandés
bon bah j'm'etais pas trop plante, clube31
j'avais vu juste pour la prepa actuelle, et j'avais juste ete un peu evasif sur la H2, puisque comme Hartge l'a arrete depuis quelques temps, j'la connais po 





Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
- Double Haricot
- Messages : 2034
- Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm
Re: Les Pros De E31 Sont Demandés
je pense qu'elle avait juste l'extérieur de chez hartge. Le volant était un BMW tout bete.Les échappements étaient d'origine également, d'ailleurs c'est pour ça qu'elle faisait pas de bruit. Bon ben je suis déçut.
ric, pouquoi il y a un tee de golf sur la 2eme photo.Le petit truc blanc sui traine au sol?
ric, pouquoi il y a un tee de golf sur la 2eme photo.Le petit truc blanc sui traine au sol?
-
- Messages : 1022
- Inscription : mar. mai 27, 2003 4:52 pm
- Localisation : Nice (06)
- Contact :
Re: Les Pros De E31 Sont Demandés
il a du aller jouer au golf en e31, ca fait plus classe qu'en voiturette electrique. Et vu l'echappement qu'il a monte, ca crache bien derriere 




Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 82 invités