1 ère étape:

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Pierrototo

1 ère étape:

Message par Pierrototo »

Suite à ma désillusion de récuperer d'occas. une bm nickelle (dont "voilà" m'a même sucré la photo :surprise: ), voir http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=5&t=18541

Je me suis donc rendu chez bm (qui avait fait les réparations) avec mon expert:

inspection en règle des zones accidentées puis un bilan entier de la voiture (avec le chez d'atelier), finalement:

_ pour l'avant gauche qui a été touché et direction, il a convenu que toute la direction soite refaite par le conces. qui a fait les réparations au début (à leur frais), à cause des défauts de réparations (mais qu'elle n'avait pas tant morflée que ça)

_ il a décelé d'autres soucis qui sont au frais de la garantie (pour le conces. qui me l'a vendu)

il m' a ensuite expliqué qu'il y avait plusieurs étapes à respecter:

attendre le début de la semaine prochaine et fort de son rapport d'expertise qui indique accident qui n'a pas été signalé: le glisser sous les yeux du vendeur et attendre son changement de couleur :surprise:

il m'a laissé le choix de lui faire mais revendications mais m'a demandé "si je l'aurai prise si je savais qu'elle avait été accidenté:" :( (blanc de ma part)

bon sang, non de non, je l'aurai pas achetée !!!!!!! :angry: , alors j'ai l'intention de là changer mais je pense pas que le vendeur va l'entendre de cette oreille :devil:

j'ai pas trop d'idée sur la manière dont ça va se passer et ce que le vendeur va avoir comme argument...

En tout cas bon contact avec l'expert qui m'a indiqué de le tenir au courant de ce que je décidais (m'appuyrait-il ?, :unsure: pas son boulot ! :innocent: ), qu'il se tenait à ma disposition et que je n'hésite pas à l'appeler sur sa ligne directe (chez lui ?)

En effet, il est proprio. d'une 320d, et il est particulièrement attentif aux SAV bm dans le coin : (coup de bol ? :innocent: )

voilà pour la première étape ...

Invité

Re: 1 ère étape:

Message par Invité »

Bon, bah ça se présente plutôt bien!
Si j'ai tout compris, la concession qui a réparé la voiture et celle qui te l'a vendue vont chacune refaire des réparations pour la mettre en "conformité avec tout ce qu'un bon garagiste est sensé faire lorsqu'il répare une auto"?

Apres il te reste plus qu'à savoir ce que tu demandes en dédommagement aupres de la concession que l'a vendue?

J'ai tout bon??? :D

Invité

Message par Invité »

Si tu décides de leur rendre leur merguez, j'crois que Christophe vend toujours sa 530D ultra équipée et casi neuve, sans aucun risque de ce genre de mésaventure :D

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Oui, en fait pas de réel soucis, elle n'aura pas de problème lié à ses accidents (selon l'expert), d'ailleurs il a demandé de refaire les travaux car quelques défauts apparents (ce que tout le monde est en droit de faire), par contre: à partir du moment ou il y a eu accident (même pas grave), le vendeur est tenu de te le dire: sinon tu te retournes contre lui et tu l'"embêtes":

cette voiture me plait mais si le vendeur se montre complaisant, j'essaie plutôt un échange avec 330d :surprise: car ma "poulette" m'y pousse puisse qu'elle refuse de la conduire (trop grosse), et puis ça leur apprendra ...

Si il est pas complaisant alors ... avocat ... :angry:

sava

Message par sava »

Comme quoi acheter une voiture en concession n'est pas forcément la meilleure chose à faire...
J'espere que tout ça va vite rentrer dans l'ordre, s'ils ont un minimum les idées en place, ils se rendront vite compte qu'il feraient mieux de te démerder ton blem que d'essayer de refuser un arrangement...
Bon courage. B)
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Content pour toi que le premier contact se passe bien, ça devrait normalement conditionner la suite. Tiens nous au courant.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

taz37

Message par taz37 »

Apparemment sur le forum beaucoup de gens cherchent des tueurs a gages
Taz va peut-etre se recicler

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

ça se présente bien ;)
on va feter ça autour d un verre sur la place stan' je sens :P
courage bob ;)
euh: pierre... :lol:
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »