Je me suis donc rendu chez bm (qui avait fait les réparations) avec mon expert:
inspection en règle des zones accidentées puis un bilan entier de la voiture (avec le chez d'atelier), finalement:
_ pour l'avant gauche qui a été touché et direction, il a convenu que toute la direction soite refaite par le conces. qui a fait les réparations au début (à leur frais), à cause des défauts de réparations (mais qu'elle n'avait pas tant morflée que ça)
_ il a décelé d'autres soucis qui sont au frais de la garantie (pour le conces. qui me l'a vendu)
il m' a ensuite expliqué qu'il y avait plusieurs étapes à respecter:
attendre le début de la semaine prochaine et fort de son rapport d'expertise qui indique accident qui n'a pas été signalé: le glisser sous les yeux du vendeur et attendre son changement de couleur

il m'a laissé le choix de lui faire mais revendications mais m'a demandé "si je l'aurai prise si je savais qu'elle avait été accidenté:"

bon sang, non de non, je l'aurai pas achetée !!!!!!!

j'ai pas trop d'idée sur la manière dont ça va se passer et ce que le vendeur va avoir comme argument...
En tout cas bon contact avec l'expert qui m'a indiqué de le tenir au courant de ce que je décidais (m'appuyrait-il ?,

En effet, il est proprio. d'une 320d, et il est particulièrement attentif aux SAV bm dans le coin : (coup de bol ?

voilà pour la première étape ...