P'tit Nouveau

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
luc955

P'tit Nouveau

Message par luc955 »

Salut à tous et à toutes,
je lis depuis quelques temps et avec intéret vos différents échanges, et j'apprends plein de trucs très utiles dans le forum de 6 en ligne :) .
Je suis l'heureux propriétaire d'un Z3 depuis six mois, du coup, j'me présente : Luc, 36 ans, j'habite en Franche-comté, j'ai possédé plusieurs sportives du groupe PSA (GTI, XSI, S16, VTS) avant de passer à la BMW :P .
Je suis aussi un fana de moto, je roule aujourd'hui en européenne (Triumph ST, 3 cylindres, multiple de six ... hé, hé ;) ), après quelques GSXR et ZXR.
Mon auto dans le détail ? Voilà, voilà :
Z3 roaster 3 litres de mai 2001, sterlinggrau metallic, cuir rouge/noir, suspension sport M, surmonte 17 pouces (jantes style 42), plus diverses options, arceaux, wind-stop.... Ah, j'oublais : il a 10 000 km, et on a l'impression qu'il est sorti de la chaîne hier...(normal, mais c'est beau :surprise: )
Ce que je pense de mon auto? Avant tout, faut savoir que je suis fan de la marque depuis l'époque des M1 et M635CSI que j'admirais sur les circuits et courses de côte. Le bruit de leur moteur m'a vrillé les tympans pour toujours (les alfa GTV6 de production, c'était quelque chose aussi...), et c'est une des raisons qui m'ont poussé vers la marque, avec la réputation de serieux et de qualité. Ma femme ayant craqué pour les lignes du Z ( je crois qu'elles seront indémmodables..), l'affaire a été rapidement entendue :D : bienvenue au Z3. Son point fort : en dehors du look ( les goûts et les couleurs... :innocent: ), c'est bien sûr son moteur, des chevaux du ralenti au rupteur, pour une conso mini, et ça tourne ROND (bravo aux motoristes BM). Trouvant son bruit trop discret, et ne trouvant pas ce que je cherchais dans le commerce ( ou hors de prix), j'ai réalisé avec mes petites mains un silencieux à absorption sur la base d'un silencieux d'origine (tout inox , donc). C'est mieux , mais ça reste un peu trop grâve (c'est sûr, par rapport au M1 de couse...). Les défauts ? Le confort à base vitesse (la suspension M marche bien... quand on roule vite!!), la direction un peu bizarre au point milieu (connu), et surtout les sièges : soutiens lombaires au niveau des côtes, aïe !!!. Sinon, un cabrio, c'est top. Finalement, je ne regrette pas trop le 3,2 litres (j'ai hésité..), car la conduite d'un cab devient naturellement appaisée : avoir le ciel pour pavillon, ça incite pas trop à l'attaque full powââ....Le 3,2 litres, ce sera pour une future M3 dans quelques temps ( j'en rêve tout éveillé !!! )
A bientôt sur le forum, et bonne route.
Luc 955
Z3 roadster 3 litres 2001, 328i coupé 1995

ahtme

Re: P'tit Nouveau

Message par ahtme »

Bienvenue à toi et ton Z3 !

Magnifique voiture à n'en pas douter mais à quand les photos :surprise: ???

Invité

Message par Invité »

Bienvenu toi et ton Z3.

Pas possible va y avoir un nid bientôt!

moishe

Message par moishe »

welcome....et les photos, on veut les photos :surprise: :surprise: :surprise:
M5E34 94'

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

un de plus: génial! pense a faire un tour sur le sujet "tous les z3 du forum" dans discutions général en mettant un petit résumé des caractéristiques et surtout des photos du tien. merci
et bienvenue à toi ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bienvenue à toi !
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bienvenue !
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

thebmwman

Message par thebmwman »

Je sais c est banal, mais BIENVENUE !! ;)

luc955

Message par luc955 »

Pour compléter le post "tous les Z3 du forum", pas de problème ce sera fait d'ici peu. Pour les photos, hum, je suis plus doué (enfin, c'est relatif)pour une synchro de carbu ou un réglage du jeu au soupapes ( un truc de moins à faire sur la BM !!!) que pour les choses de l'informatique.
Néanmoins, j'essaierai dès que possible.
Luc955
Z3 roadster 3 litres 2001, 328i coupé 1995

kharn

Message par kharn »

Un grand bienvenue a un autre bmiste, tres bon choix qu'est le Z3 3.0l ;)

Comme les autres : les photos! les photos! :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »