Trouvé 325i 87

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
M3

Trouvé 325i 87

Message par M3 »

Salut a vous,

Hier j'ai été voir un 325i de 87 avec 137000kms 2 portes noir pour : 1100 EUROS
Ja, pneus neufs, echappement neuf, intérieur propre... en bon état général pour l'année.

Alors ma question (mise à part qu'elle a surement un peu plus que 137mkms ;) )

Elle fume bleu au bout de quelques kilos mais bleu de chez bleu meme au ralenti :o

Sinon elle tourne bien, monte dans les tours, sans raté ni trous a l'accélérartion, a un bruit tout a fait normal et ne claque pas.

Bien sur quelques factures mais pas de carnet et à peu prés 3 ou 4 main (mini)

Donc est-ce que c'est grave docteur, cette fumée ??? et d'ou vela peut-il venir ??? segmentation, joints de queues de soupapes......

Je précise qu'elle ne servira qu'a faire de la piste quelques week end par an !!!!

D'apres vous ca vaut le coup ou pas ! meme avec 2, 3 bricoles à faire dessus :P

Sans dek, j'ai besoin de vos avis :surprise:

Merci d'avance.
a+

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Trouvé 325i 87

Message par JeffZ3 »

si elle fume bleue, c'est que de l'huile est brûlée... donc probablement une segmentation naze ou les joints de queue de soupape effectivement. et qui dit ségementation naze a 140.000 bornes dit probablement une auto matraquée ou un bidouillage de compteur. ça sent pas trop bon tout ça...
sinon faut voir les factures, ce qui a été fait dessus, depuis qd le gars l'a, sa tronche (ça permet souvent de se faire une idée...), pk il la vend, etc...
sinon a titre d'info un moteur de 325i dans une casse avec 110.000 kms ça se touchait y a 3 ans dans les 4000 balles... (j'en ai fait les frais suite casse de culasse)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut, déja sur un coup fumant :lol:

Bon si elle funme au ralent c''est surement le haut moteru donc pas trop grave, regarde si moteur tournant en enlevant le bouchon de remplissage d'huile la voiture tourne moins bien voir cale, cela veut dire que le basmoteur est en bon état. Pour l'usage que tu as je pense que cela vaut le coup car un échappement c'est pas donné chez BMW, si le moteur tourne rond que la culasse a l'air en bon état pas de pb, pour refaire la culasse cela doit pas etre excessif et tu dois avroi pour 150 euros de pièces (joint culasse, queues de spoupapes goujons de culasse ).

Quand tu aretes moteur chaud tu as un clac clac significatif de coussinets fatigués.

fait la baisser à 750 .

a+
ImageImageToulouse(31)

M3

Message par M3 »

cool, merci ;)

Bon, moteur tournant, bouchon d'huile enlevé, faut que la voiture tourne moins bien voir cale, ok !!!
je vais aller voir ca, manu.

La tronche du mec: jeune, standart, 2 an qu'il a la caisse, le mec d'avant (un jeune aussi) l'avait depuis 95. Possède également un 320i de 2000 150cv septronic (a vendre d'ailleurs aussi 13500euros).

En tout cas 137000kms, si elle les a, c'est pas bcq pour ce type "d'usure". Denier prix 1000 euros.

Je vais retourner la voir, si vous avez d'autres infos ou d'autres points de controle........... ;)

a+

r2087

Message par r2087 »

manuz1 a écrit :regarde si moteur tournant en enlevant le bouchon de remplissage d'huile la voiture tourne moins bien voir cale...
Toi tu vas te faire engueuler par marc325ix qui a répété X fois que ça veut strictement rien dire ;)

Ric

Message par Ric »

r2087 a écrit :Toi tu vas te faire engueuler par marc325ix qui a répété X fois que ça veut strictement rien dire ;)
:lol: :lol:
bon il faut croire qui pour ça ?
parce que j'aentends également différentes versions à ce sujet...
Image

marc325ix

Message par marc325ix »

r2087 a écrit :Toi tu vas te faire engueuler par marc325ix qui a répété X fois que ça veut strictement rien dire ;)
bon point pour r2087 qui a bien suivi :rolleyes:

enfin si cela peut vous faire plaisir d'ouvir le bouchon d'huile moteur tournant et voir que le moteur fait n'importe quoi :blink:

chacun fait ce qu'il lui plait :lol:

=> manuz1, peux-tu m'expliquer ce qui se passe pour toi quand tu ouvres le bouchon. Je suis peut-être dans l'erreur :innocent:

mais non j'engueule plus, maintenant, je suis devenu trop vieux pour être crédible. Maintenant je suis passé du coté de la catégorie vieux c*n !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

r2087

Message par r2087 »

;)

Tiens Marc, je t'ai même retrouvé le message original :D
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...t=ST&f=2&t=4419

M3

Message par M3 »

bon alors comment je peux vérifier si c bon ou pas ??? :huh:

manuz1

Message par manuz1 »

M3 a écrit :bon alors comment je peux vérifier si c bon ou pas ??? :huh:
fait comme tu veux :lol:

de toute facon elle devrait calé quoi qu'il arrive selon le dire de marc...
demandont à pifoubmw de fair el etest sur sa 730 ...
Pour injection je suis d'accord avec toi, mais pour un carbu c'est différent car l'air va dans le filtre à air, donc on envois pas d'air en plus...

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »