Avis Boite Automatique

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Avis Boite Automatique

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai une 525 tds touring en boite mécanique (215.000 km). C'est ma première BMW (oui tout arrive :-)) et j'en suis très content.
Je suis cependant un adepte de la boite auto et je voudrais bien changer ma touring pour une boite automatique. j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas touvé grand chose.
Merci des avis des utilisateurs,
Cordialement
Razumoff

Invité

Re: Avis Boite Automatique

Message par Invité »

Salut, j'ai pas trop compris ta question, tu veux echanger ta voiture contre une autre en BA ou tu veux un avis de quelqu'un qui a une BA :blink:

Si c'est la 2", je peut te donner le mien.
La 740 est ma premiere BA et meme si elle fonctionne tres bien (c'est un peu du au moteur :devil: ça) je regrette un peu la maitrise du passage des vitesses.
D'un autre coté, t'as le pied gauche qui sert uniquement à te maintenir en bonne position sur ton siege lors des "changements d'appui :surprise: ", t'as pas à t'occuper du levier en ville et là c'est tres appréciable et les vitesses passent à un régime suffisament élevé lors des relances à la Fangios.
Seul hic, je suis toujours pas foutu de me servir du kick down, j'sais pas, j'dois avoir peur qu'on s'envole :P , j'arrive pas à enfoncer la pédale d'accélérateur à fond.

Ensuite sur un diesel, le couple faisant, ça doit etre encore différent, peut etre encore mieux adapté.

dr rotule

Message par dr rotule »

Salut Razumoff,

D'abord, la boîte auto sera bien différente selon que ta série 5 est une E34, une E39, voire une E61 :D

Les dernières steptronic gérées par l'électronique sont vraiment excellentes B)

Enfin, je pense que tu auras des réponses plus précises si tu reformules ta question.

christophe75

Message par christophe75 »

Pour ma part, c'est ma 3 eme BVA.

Actuellement, j'ai une 530Da avec une boite septronic, et une 745i Turbo en BVA egalement.

J'en suis tres satisfait, bien que les deux technologies aient plus de 25 ans d'ecart de conception :o

Un seul membre a eu un probleme de bva (320D) sur sa 740 E32.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

j'en suis à ma 6ieme bm boite auto,et je trouve ces boites bien agreables,car plus vives, plus rapides comparées à ford ou mercedes

le probleme ,difficile de revenir à la boite mecanique, et en cas de panne on te proposera qu'un echange standard, pourtant pour en avoir demonté une entierement je peut dire que ce n'est pas plus complique qu'un moteur de motos, les embrayages sont semblables

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

9ans et demi que je roule tous le sjours avec ma volvo 240D automatique et c'est vraiment le pied. J'ai revendue ma 730 n°1 (boite meca) pour avoir enfin une 730I boitoto (ma n°4) qui depuis hier avec ses injecteurs plus jeune pete le feu :) . C'est un confort de conduite enorme et tres relaxant. couplé au régulateur de vitesse, c'est le paradis :rolleyes:

Et pour ce qui est du manque de sensation, il existe un mode sport et le kick down qui te donne un coup de pied au c*l pour les pdepassements en retrogradant.

La mentalité en france c'est la boite méca, surtout parcequ'il n'y a que ça a acheter en majorité, aux US c'est l'inverse :D

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Merci de vos avis. Oui, j'envisage de repasser à la boite auto après des années d'utilisation (pontiac et autres chrysler V6). Comme j'aime bien ma 525tds (1992), ma première BMW, je voulais savoir ce qu'il en était de ce type de véhicule équipé d'une boite auto, en réalité je serai quasiment près à faire un échange équivalent (pourquoi pas une annonce sur le forum ?). Pas de protestations, c'est donc que ça va bien. Je n'ai jamais eu de problème sur une boite auto. Il faut ménager les pressions et rester sur drive, ce n'est pas une boite tiptronic,
Merci encore à tous.
razumoff

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

diabolo a écrit :Seul hic, je suis toujours pas foutu de me servir du kick down, j'sais pas, j'dois avoir peur qu'on s'envole :P , j'arrive pas à enfoncer la pédale d'accélérateur à fond.
Lut,
Vas sur un bout d' autoroute, check- list et t' appuies à fond B) ....

N' oublies pas de rentrer le train :blink: :blink: !!!...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Ca me rppelle la phrase d'un gendarme m'ayant arrété pour controle de papier: "je vous signale monsieur que vous circuliez sur une voie de dégagement d'une bretelle d'autoroute, PAS sur une piste de décollage :blink: J'ai pas besoin d'un cinénometre pour constater que vous rouliez beaucoup plus vite que les autres...

Et à l'epoque, j'avais une Clio :surprise:
Mais c'était une autre époque ;)

jerome83

Message par jerome83 »

j'ai essayé pour la premiere fois une e39 523iA et j'ai adoré le mode septronic, ça fait comme une boite manuel avec un embrayage automatique. La prochaine fois que je change, je me poserai la question de la boite auto. Autant en mode tout auto ça fait consomer un peu plus, autant je pense qu'en mode septronic ça fait pas consomer plus...(mais j'en sais rien)
Image
e46 318i berline silbergrau

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »