Bonjour,
J'ai une 525 tds touring en boite mécanique (215.000 km). C'est ma première BMW (oui tout arrive :-)) et j'en suis très content.
Je suis cependant un adepte de la boite auto et je voudrais bien changer ma touring pour une boite automatique. j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas touvé grand chose.
Merci des avis des utilisateurs,
Cordialement
Razumoff
Avis Boite Automatique
Re: Avis Boite Automatique
Salut, j'ai pas trop compris ta question, tu veux echanger ta voiture contre une autre en BA ou tu veux un avis de quelqu'un qui a une BA
Si c'est la 2", je peut te donner le mien.
La 740 est ma premiere BA et meme si elle fonctionne tres bien (c'est un peu du au moteur
ça) je regrette un peu la maitrise du passage des vitesses.
D'un autre coté, t'as le pied gauche qui sert uniquement à te maintenir en bonne position sur ton siege lors des "changements d'appui
", t'as pas à t'occuper du levier en ville et là c'est tres appréciable et les vitesses passent à un régime suffisament élevé lors des relances à la Fangios.
Seul hic, je suis toujours pas foutu de me servir du kick down, j'sais pas, j'dois avoir peur qu'on s'envole
, j'arrive pas à enfoncer la pédale d'accélérateur à fond.
Ensuite sur un diesel, le couple faisant, ça doit etre encore différent, peut etre encore mieux adapté.

Si c'est la 2", je peut te donner le mien.
La 740 est ma premiere BA et meme si elle fonctionne tres bien (c'est un peu du au moteur

D'un autre coté, t'as le pied gauche qui sert uniquement à te maintenir en bonne position sur ton siege lors des "changements d'appui

Seul hic, je suis toujours pas foutu de me servir du kick down, j'sais pas, j'dois avoir peur qu'on s'envole

Ensuite sur un diesel, le couple faisant, ça doit etre encore différent, peut etre encore mieux adapté.
- dr rotule
Salut Razumoff,
D'abord, la boîte auto sera bien différente selon que ta série 5 est une E34, une E39, voire une E61
Les dernières steptronic gérées par l'électronique sont vraiment excellentes
Enfin, je pense que tu auras des réponses plus précises si tu reformules ta question.
D'abord, la boîte auto sera bien différente selon que ta série 5 est une E34, une E39, voire une E61

Les dernières steptronic gérées par l'électronique sont vraiment excellentes

Enfin, je pense que tu auras des réponses plus précises si tu reformules ta question.
- christophe75
Pour ma part, c'est ma 3 eme BVA.
Actuellement, j'ai une 530Da avec une boite septronic, et une 745i Turbo en BVA egalement.
J'en suis tres satisfait, bien que les deux technologies aient plus de 25 ans d'ecart de conception
Un seul membre a eu un probleme de bva (320D) sur sa 740 E32.
Actuellement, j'ai une 530Da avec une boite septronic, et une 745i Turbo en BVA egalement.
J'en suis tres satisfait, bien que les deux technologies aient plus de 25 ans d'ecart de conception

Un seul membre a eu un probleme de bva (320D) sur sa 740 E32.
- bumper
- Membre du club
salut
j'en suis à ma 6ieme bm boite auto,et je trouve ces boites bien agreables,car plus vives, plus rapides comparées à ford ou mercedes
le probleme ,difficile de revenir à la boite mecanique, et en cas de panne on te proposera qu'un echange standard, pourtant pour en avoir demonté une entierement je peut dire que ce n'est pas plus complique qu'un moteur de motos, les embrayages sont semblables
a+
j'en suis à ma 6ieme bm boite auto,et je trouve ces boites bien agreables,car plus vives, plus rapides comparées à ford ou mercedes
le probleme ,difficile de revenir à la boite mecanique, et en cas de panne on te proposera qu'un echange standard, pourtant pour en avoir demonté une entierement je peut dire que ce n'est pas plus complique qu'un moteur de motos, les embrayages sont semblables
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
9ans et demi que je roule tous le sjours avec ma volvo 240D automatique et c'est vraiment le pied. J'ai revendue ma 730 n°1 (boite meca) pour avoir enfin une 730I boitoto (ma n°4) qui depuis hier avec ses injecteurs plus jeune pete le feu
. C'est un confort de conduite enorme et tres relaxant. couplé au régulateur de vitesse, c'est le paradis
Et pour ce qui est du manque de sensation, il existe un mode sport et le kick down qui te donne un coup de pied au c*l pour les pdepassements en retrogradant.
La mentalité en france c'est la boite méca, surtout parcequ'il n'y a que ça a acheter en majorité, aux US c'est l'inverse
a+
9ans et demi que je roule tous le sjours avec ma volvo 240D automatique et c'est vraiment le pied. J'ai revendue ma 730 n°1 (boite meca) pour avoir enfin une 730I boitoto (ma n°4) qui depuis hier avec ses injecteurs plus jeune pete le feu

Et pour ce qui est du manque de sensation, il existe un mode sport et le kick down qui te donne un coup de pied au c*l pour les pdepassements en retrogradant.
La mentalité en france c'est la boite méca, surtout parcequ'il n'y a que ça a acheter en majorité, aux US c'est l'inverse

a+
Merci de vos avis. Oui, j'envisage de repasser à la boite auto après des années d'utilisation (pontiac et autres chrysler V6). Comme j'aime bien ma 525tds (1992), ma première BMW, je voulais savoir ce qu'il en était de ce type de véhicule équipé d'une boite auto, en réalité je serai quasiment près à faire un échange équivalent (pourquoi pas une annonce sur le forum ?). Pas de protestations, c'est donc que ça va bien. Je n'ai jamais eu de problème sur une boite auto. Il faut ménager les pressions et rester sur drive, ce n'est pas une boite tiptronic,
Merci encore à tous.
razumoff
Merci encore à tous.
razumoff
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,diabolo a écrit :Seul hic, je suis toujours pas foutu de me servir du kick down, j'sais pas, j'dois avoir peur qu'on s'envole, j'arrive pas à enfoncer la pédale d'accélérateur à fond.
Vas sur un bout d' autoroute, check- list et t' appuies à fond

N' oublies pas de rentrer le train

Ci@o,
Nanard.

Ca me rppelle la phrase d'un gendarme m'ayant arrété pour controle de papier: "je vous signale monsieur que vous circuliez sur une voie de dégagement d'une bretelle d'autoroute, PAS sur une piste de décollage
J'ai pas besoin d'un cinénometre pour constater que vous rouliez beaucoup plus vite que les autres...
Et à l'epoque, j'avais une Clio
Mais c'était une autre époque

Et à l'epoque, j'avais une Clio

Mais c'était une autre époque

- jerome83
j'ai essayé pour la premiere fois une e39 523iA et j'ai adoré le mode septronic, ça fait comme une boite manuel avec un embrayage automatique. La prochaine fois que je change, je me poserai la question de la boite auto. Autant en mode tout auto ça fait consomer un peu plus, autant je pense qu'en mode septronic ça fait pas consomer plus...(mais j'en sais rien)

e46 318i berline silbergrau