Une Compact E36, C'est Bien?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Une Compact E36, C'est Bien?

Message par JeffZ3 »

afin de ménager le Z, aller faire les courses, pouvoir la stationner un peu nimporte où sans flipper, charger des choses un peu encombrantes, etc...
j'aimerai acheter une voiture un peu plus utilitaire, pas trop grosse et pas trop chere. J avais en tete jusqu a présent un truc genre 306 (pardon, pas taper :amen: :oupsss: :innocent: )

Or cet aprem je suis passé chez mon garagiste qui a en réparations une 318i compact. J'entre pour la premiere fois dans cette sympatique auto, et je découvre une planche de bord bien plus sympa que celle de la E36 (désolé hein :innocent: ), un peu dans le genre E30 que j'aime bien, mais dans une auto qd meme bien plus moderne et moins démodée que la E30. Direction assistée, abs, vitre élec, fermeture centralisée, clim, bref, tout du superflu qu on aime bien avoir au quotidien qd on y a goutter.

Et surtout, gros gros point positif: un hayon! :thup:

alors voila, je ne connais finalement pas du tout ce modele, et je m en remets au adeptes et connaisseurs pour m éclairer sur les points suivants:

- années de production
- motorisations intéressantes (je n aurais peut etre rien contre un 1.8 voire meme un 1.6, c est de l utilitaire comme je l ai dit)
- équipements divers
- point faibles particuliers
- ps: c'est bien une propulsion? :innocent: :oupsss:
- prix moyen constaté sur le marché

merci d avance ;)

kfard

Re: Une Compact E36, C'est Bien?

Message par kfard »

Tous se que je peut te dire c'est que j'ai fais 2 ans avec la mienne et le chien dans le coffre et c'est une super bagnole, une superbe BM pardon. Et oui c'est une propulsion.
102cv pour la 316, pas de gros points faibles ou alors je les ai pas vu.
Moi j'y ai juste fait l'entretien courant et aucun soucis.
Et bien sur c'est une super voiture pour faire de la ville grace à son gabarit réduit de 2Ocm. Conso raisonnable et les mêmes options que ces soeur berline.
Fait toi plaisir.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

merci Kfard pour ces infos ;) aurais tu des photos int ext de ton ptit bolide?

Ric

Message par Ric »

bien sur que c'est une propulsion ! :ranting: :P

j'avais pensé aussi à cette auto pour ma copine (qui s'est fianlement pris une polo neuve...)
la 318ti notament est très sympa, 140ch, un gabarit pratique, des options assez modernes, bref un bon compromis. D'autant plus que les prix sont moins élevés que pour les berlines ou coupés E36 ;)
Image

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

en fait je cherche pas spécialement de puissance, mais surtout une voiture économique (puissance fiscale, assurance, cout d'entretien)

meme si la différence n est pas flagrante, c est sur que 140 cv me conviendront fort bien. :P

faudrait que j essaie une 316 déjà pour me rendre compte de la puissance. Tant que je peux rouler à 160 dans une forte cote (d autoroute, pres de chez moi) et doubler sans devoir tomber deux rapports et serrer les fesses, ça suffira bien. ;)

ps: je trouve pas de photos :online: :online: :online:

Ric

Message par Ric »

JeffZ3 a écrit :ps: je trouve pas de photos :online: :online: :online:
de compact en général ? ou de 316 ?

Image

Image

Image

;)
Image

moishe

Message par moishe »

Ric E21 a écrit :Image
:D :D :D Qu'est ce qu'il a lui ??? Il est dégouté de rouler en compact ou quoi...z'avez vu la tête qu'il fait ?? :thup:
M5E34 94'

ludo325tds

Message par ludo325tds »

Salut,

j'ai un ami qui a une 318td et une copine qui a une 316i.
ils en sont comptants et j'ai pu monté dans la 318td de mon pote a plusieurs reprises.
la seule différence pour moi est que les motorisations sont des petites cylindrés.
le hayon est plus pratique pour transporter des gros objets.
Exemple : mon pote m'a ramené une chaise longue, elle rentrai dans son compact sans probleme alors que moi j'ai du la sortir du carton pour la rentrer dans mon coffre.
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Ma femme a une 316 touring.
Elle en est ravie, et le moteur lui suffit amplement.
L'auto est plus lourde que la compact, mais je peux te donner mes impressions quand au moteur.
Il est très linéaire, avec une petite arrivée de couple vers 4200.
Beacoup d'inertie, mais pas de difficulté à grimper au rupteur. Malgré des accélérations peu démonstratives, il equivaut en à un turbo diesel de la génération des r19/306, sauf en reprises à bas régime... Par contre, il se révèle étonnament vaillant une fois lancé, où effectivement, une côte d'autoroute ( et elles sont costaudes sur la A48 ) peut s'envisager à 160.
Il ne fait pas un bruit terrible, ce n'est pas un 6, mais il est discret et ne vibre pas, quel que soit le régime.
Par contre, il offre une accessibilité mécanique de premier ordre, et ne semble pas présenter de tare congénitale.
Notre exemplaire souffre cependant de variations de charge à mi accélérateur, qui ne doit pas favoriser une conso optimale. A ce jour, après 5000 km, la conso moyenne ville+autoroute est à peine inférieure à 10L. A confirmer après réparation du petit souci.

7cv fiscaux, 600€ tout risque maif 30%
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

prodj

Message par prodj »

j'ai pu essayer toute une journée une 316 ti compact mais en generation e46, donc avec le 1.8l valvetronic de 115ch, et j'ai été très agreablement surpris par ce moteur, avec son caractere vif et nerveux, prend des tours tres facilement, effectivement pas grand chose a bas regime mais on n'y est quasimment jamais en plus les rapports sont courts (par rapport a ma 328i), et comme le moteur est tres bien insonorisé on peut etre tout le temps entre 3000/4000tr, et là ca marche carrement bien.
je m'attendais a un truc limite veau genre poussif et c'est pas du tout l'impression que j'ai eu, une 318ti ca doit carrement etre sportif :P
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »