Alors j'initie ce post pour vous faire part de ce que j'ai dépensé sur ma M depuis son achat fin octobre 2004.
J'ai parcourus 8000 km depuis son achat, et j'ai réalisé pas mal de travaux d'entretien dessus.
Pour les détails:
Carte grise: 450 € (obligatoire mais on s'en paserait
Vidange moteur, boite de vitesse, pont, LDR, LDF, filtre à huile, filtre Vanos, filtre habitacle, courroies d'accesoires et de clim, piles des télecommandes de l'alarme, plaque d'immat, produits nettoyage et entretien du cuir, lampes de phares --> 328 €
4 Jantes M3 3L coupé --> 500 €
2 pneus neige Fulda kristall supremo 225/45 R17 --> 350 € (il y a de la neige par chez moi
Re courroies et 2 galets tendeurs car il ont rendus l'ame (fait aujourd'hui) --> 112 €
Bougies, silent bloc triangle avant, palier amortisseurs arrières --> 180 €
Tendeur hydraulique de distribution (remplacé par sécurité) --> 80 €
Hors CG, cela donne un total de 1550 € de pièces, dont 850 € de jantes et pneus...
Donc pour avoir parcourus ces 8000 km, le frais d'entretien se montent à 700 €, c'est élevé mais la tranche 100-150000 KM est très lourde à digérer surtout sur une M.
Ayant discuté avec un proprio vendeur d'une M de 210000 km, il se souvennait douloureuseument (peut etre les graviers et l'absence de vaseline
En prévision, cables de freins à main (préventif suite au - 25°C de cet hiver
Tout cela pour dire, que meme en faisant son entretien, ce genre d'auto restent couteuses, surtout dans cette (mauvaise) tranche de km.
Allez, bonne lecture et @ plus.