M3 3.2 Cabrio

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

M3 3.2 Cabrio

Message par Invité »

Bonsoir à tous,

De retour chez BMW (serie 7 il y a quelques années) aprés un interméde Porsche, je reviens avec une question:
la rigidité du cabrio M3 3.2 (E36)est elle vraiment aussi discutable qu'on le dit ?
La polyvalence de la M3 me séduit assez en ce sens que ma femme pourrait profiter du soleil la semaine et moi...du "M" le week-end. Sous réserve que " la chose" ne soit pas le schamallow que l'on dit parfois ...
Des possesseurs du modéle pourraient ils m'en dire plus ?

Et, pendant que j'y suis, je suis acheteur pour la rentrée (début septembre)...

Cordialement

Eric

Ric

Re: M3 3.2 Cabrio

Message par Ric »

salut et bienvenue.

comme tout cabriolet 4 places, la rigidité ne peut pas être comparée à un coupé, cela dit avec tous les renforts c'est tout de même pas du chewing gum !!
par contre tous ces renforts ajoutent un poids supplémentaire non négligeable, mais permet d'offrir un ciel ouvert dont il est dur de se passer une fois le plaisir gouté :P

mais bon ça risque de changer de la rigidité d'une Porsche, c'est évident...
mais la M3 cab n'a pas du tout la même philosophie, même si coté performances elle peut être proche d'une Porsche.

PS : c'était quoi comme porsche ? :D

et au pire, si la rigidité est un problème, et que le nombre de places n'est pas un critère, il y a le Z3M qui possède le même moteur, avec une vitesse en moins, pas mal de kilos en moins, et une rigidité meilleure puisqu'il est bien plus compact ;)
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

tu pose un arceau et le pb de rigidité est reglé ..... :ptdr:
M3 cab Baur !!!!
325i E30@286cv powered by ///M

Invité

Message par Invité »

Un IPN aux 4 coins ne serait pas mal non plus.
Si tu as d'autres commentaires judicieux, n'hésites pas, "13fr"...

Cela dit, moins rigide, certes. Pour autant, la conduite rapide sur petites routes en devient elle une punition, telle est la question.

Quand au Z3 M, c'est exclu.
Si j'adorerais sans doute le côté rodéo, ma femme beaucoup moins. Encore que, faudrait que j'vois le montant de son assurance vie..

Eric

PS: c'était une 44 turbo 250. Pas "la vraie Porsche", certes. Mais injustement sous-estimée tout de même.

Ric

Message par Ric »

ok, disons que je ne pense franchement pas que le plaisir soit "coupé" par un problème de rigidité sur routes ouvertes.

par contre il est évident qu'en cas de participations régulières à des sorties circuit, le cab serait bien en dessous d'un coupé niveau performances, mais niveau sensations c'est sans doute pas si flagrant.

;)
Image

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

ericsaint a écrit :Bonsoir à tous,

De retour chez BMW (serie 7 il y a quelques années) aprés un interméde Porsche, je reviens avec une question:
la rigidité du cabrio M3 3.2 (E36)est elle vraiment aussi discutable qu'on le dit ?
La polyvalence de la M3 me séduit assez en ce sens que ma femme pourrait profiter du soleil la semaine et moi...du "M" le week-end. Sous réserve que " la chose" ne soit pas le schamallow que l'on dit parfois ...
Des possesseurs du modéle pourraient ils m'en dire plus ?

Et, pendant que j'y suis, je suis acheteur pour la rentrée (début septembre)...

Cordialement

Eric
salut

j ai un cab M3 3.2l et peu te dire que c est une voiture tres polyvalente et assez rigide pour faire de la route normale(pas circuit),meme a vitesse elevee.

si tu veux jeter un oeil sur la bete regarde dans le post E36 cab du forum(elle est bleue estoril)

@+
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

tout dépend effectivement de l usage qu on en a.

pour un usage route, meme avec qq appuis forts, le cab me semble etre suffisamment rigide. par contre pour un usage circuit, a mon avic c est pas l idéal... :(

trés bon choix que le cab m3 en tt cas :thup:

Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Vous avez compris: "mon cahier des charges" comprend plus de plaisir que d'efficacité pure.
Je n'aime pas les "intégrales" (quelle qu'en soit la marque, d'ailleurs) et il m'importe peu de faire 12 secondes en plus ou en moins sur circuit.
La M3 me semble être une voiture selon mon coeur. Mais, ne connaissant du cabrio que les essais que j'ai pu en lire, je commence à redouter de me retrouver avec une M3 aussi desesperante de sous-virage qu'une traction.
Vos posts semblent dire qu'il n'en est rien.

Questions subsidiaires:
- toutes les M3 cab possedent-elles l'autobloquant (toujours à 25% ou existe t-il des tarages superieurs ?)
- l'ESP, lorsqu'il existe est il TOTALEMENT déconnectable ou se réactive t'il au freinage ?
-le systéme "anti-retournement" est il de série ou pas ?

Pour tout vous dire: Michelle voulait une 206 CC. J'avais dit "oui" et puis...Puis j'ai envisagé un compromis entre ses "jouets" et les miens.
Reste qu'elle a un peu peur tout de même des 321 ch...

Donc, question pour Jeff: un Z3 M, c'est vraiment aussi acrobatique que le dit "echappement" ?
J'l'aime bien, ma femme, moi...

Enfin, "M3 cab 321 ch", préçise moi le forum sur lequel je peux trouver ton auto. En mode "recherche" j'ai 3 milliards de réponses...!

Voila. En tout cas, je vous remercie tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Eric

bmw13fr

Message par bmw13fr »

ericsaint a écrit :Questions subsidiaires:
- toutes les M3 cab possedent-elles l'autobloquant (toujours à 25% ou existe t-il des tarages superieurs ?)
- l'ESP, lorsqu'il existe est il TOTALEMENT déconnectable ou se réactive t'il au freinage ?
-le systéme "anti-retournement" est il de série ou pas ?
oui les ///M ont TOUTES l'autobloquant a 25%
non les M3 E36 n'ont pas d'anti pat ou de DSC ni ESP, ASC, ASC+T, en gros elles ont rien ( et c que mieux :P )
et pour le systeme anti retournement aucune idée
325i E30@286cv powered by ///M

dan367

Message par dan367 »

ericsaint a écrit :Enfin, "M3 cab 321 ch", préçise moi le forum sur lequel je peux trouver ton auto. En mode "recherche" j'ai 3 milliards de réponses...!

Eric
La M3 bleu estoril que tu veux voir

Descend un peu dans la page et tu la verras...
1987 BMW 325is e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »