j'ai un pote qui est parti habiter en Allemagne depuis quelques temps.
Il n'y connaît rien en voiture, encore moins en BMW....mais là-bas les belles voitures étant si nombreuses il projette de s'acheter une Z3..
moi, çà me fait bien plaisir....

à quoi faut-il faire attention? pour la langue il aura pas de problème, mais vu qu'il n'y connaît rien en méca : quels sont les risques?
j'ai entendu parlé de trafic de compteur...
Est-ce réellement intéressant d'acheter en Allemagne?
Quelle version conseillerez-vous?
il était parti sur le petit 1.8 mais je lui ai dit qu'acheter un Z3 sans un 6cyl c'est dommage...il ne s'intéresse pas trop aus perfs, ni à la conduite sportive, mais avec les autoroutes "no limit" je pense qu'il est plus intéressant de se faire vraiment plaisir!
Niveau conso çà donne quoi suivant les moteurs?
Différences notoires entre coupé et cabriolet?
niveau fiabilité, y'a des trucs auxquels il faut être ultra vigilant?
Merci

moi qui lorgne sur BMW depuis quelques temps en parcourant régulièrement la section "vente", il me donne trop envie

Et comme je roule pas mal (30 à 40.000kms/an) et que je n'aprécie pas trop le diesel, le GPL est le top pour moi...mais trouver une BMW au GPL c'est pas facile...et le faire installer sans bénéficier de la prime : c'est pas rentable....bref, je patiente et dans quelques années je me ferai plaisir....
Merci pour vos infos

Et bonne année!
PS : y'a pas un Bordelais sympa qui pourrait me faire essayer un 6 cylindre? j'en ai jamais conduit