Echange Intéressant ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Kivlov

Echange Intéressant ?

Message par Kivlov »

salut :)

j'aimerais avoir votre avis concernant un échange que l'on me propose :D

en effet, j'ai malgré tout envie de changer de voiture, un Coupé E36 me plait bien, 325/328i ou is serait sympa (j'aurais souhaité M3 3.0L, mais je ne peux pas rajouter malheureusement).

voici mon annonce sur le site d'échange : 325TDS (ne faites pas attention au prix estimé, si je met un prix "normal", on me propose des 106...).

et voici l'annonce de celle qui m'est proposée : 328i Coupé

je vais tenter d'avoir plus d'informations sur ce véhicule, mais avez-vous déjà quelques avis sur la question ?

merci d'avance :)

mark///M

Re: Echange Intéressant ?

Message par mark///M »

Salut ! :P

c'est vrai qu'il faut te renseigner sur l'entretien de cette 328 car le vendeur n'en parle pas.
l'échange pourrait être intérressant mais faut bien pesé les avantages et inconvénients car niveau conso / autonomie tu passes du simple au double,
met nous plus d'infos...et on te donnera notre avis.

A+Mark///M :D
ImageImage

prodj

Message par prodj »

une 328i contre une 325tds a premiere vue ca parait tres interessant !
et pour la difference d'autonomie ca devrait pas etre si important que ca,
je faisais entre 550 et 650km avec la mienne, je doute qu'une tds fasse 1300km avec un plein :P
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Kivlov

Message par Kivlov »

bon, pas beaucoup d'infos de la part du "vendeur"...

3ème main, vient d'allemagne, pas de carnet, mais d'après lui en très bon état intérieur / extérieur, pas de frais à prévoir, et pas d'autres photos que le timbre poste paru sur le site...

si peu de détails, ça m'incite pas trop à conclure un échange (quand je vois que de mon côté je liste tout jusqu'à la petite patte de fixation du tapis de sol arrière, ce qui m'est préjudiciable d'ailleurs...).

pas trop chaud du coup :wacko:

elle est dans le 13 (CP 13680 = Lançon de Provence), à la rigueur faudrait peut-être que j'aille y faire un tour (c'est pas à côté mais pas trop loin non plus). ceci dit, je suis loin d'être mécano :(

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Si, il ne veut pas donner de détails, peut-être qu'il n'est pas en mesure de le faire... du style budget auto trop conséquent, donc l'entretien passe à la trappe...
Bref, même si sur le timbre poste elle présente assez bien (avec ses bas de caisse ///M), je ne pense pas que ce soit un échange valable.

Le passage au TD/TDS tendrait à prouver mes hypothèese en réduisant le budget de fonctionnement du véhicule (conso de carburant). Donc genre d'auto a acquerir en toute connaissance de cause.

Kivlov

Message par Kivlov »

c'est pas impossible ce que tu dis Nico-R. cependant, il arrive quand même que même pour des raisons financières, ce genre d'échange peut être intéressant ;)

tiens à tout hasard, vais poster une annonce ici :P

jac81

Message par jac81 »

Ca fait maintenant a peu pres une année et demie que je roule en 328. Je ne peux que te la conseiller. Question conso et autonomie, je fais principalement de l'autoroute, ça fait 9.0 litres au cent. Ca fait donc un peu plus de 700 km d'autonomie. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Image

mark///M

Message par mark///M »

prodj a écrit :une 328i contre une 325tds a premiere vue ca parait tres interessant !
et pour la difference d'autonomie ca devrait pas etre si important que ca,
je faisais entre 550 et 650km avec la mienne, je doute qu'une tds fasse 1300km avec un plein :P
euh ! pas si important que ça niveau autonomie entre 328i et 325tds ?!
t'as vu ça où stp ?! :wacko:

met une fois 30 € de SP 98 dans la 328 et fait de la ville et fais en de même avec du gazole dans la 325tds et regarde une fois ton autonomie et tu verra bien.
regarde sur 20.000km / an et tu verra que financièrement c'est pas le même budget du tout !

a bon entendeur !

A+Mark///M :P
ImageImage

jac81

Message par jac81 »

mark///M a écrit :met une fois 30 € de SP 98 dans la 328 et fait de la ville et fais en de même avec du gazole dans la 325tds et regarde une fois ton autonomie et tu verra bien.
Pourquoi du SP98? Je veux quand même souligner ce que je dis dans mon poste un peu plus haut : avec une utilisation 80% autoroute, 20% ville, je suis à 9.0l au cent. Ok, c'est plus qu'un tds, mais ça reste raisonnable, je trouve.
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

pour ma part, la consommation ce n'est pas très important. je roule beaucoup moins qu'avant, et j'ai surtout envie de me faire plaisir B)

j'aurais souhaité passer au M3 3.0L, mais je pense que le 325/328i Coupé est un bon compromis en ce qui me concerne. aussi, on m'a plusieurs fois déconseillé de faire la moindre modification sur mon TDS, ce qui fait qu'il est toujours full stock alors que j'aimerais bien taper dedans :ph34r: donc le passage à l'essence est une question de survie :D et comme je reste fan de l'E36, surtout en Coupé, je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de franchir le cap ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »