Ma Premiere Bmw, La 740d E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Daube

Ma Premiere Bmw, La 740d E38

Message par Daube »

Voila, comme promis, une presentation complete de ma nouvelle acquisition, ma toute premiere BMW.

Image

Il s'agit donc d'une BMW E38 740d, mue par un petit V8 bi-turbo diesel couple a une boite Steptronic, que j'ai achete la semaine derniere en Allemagne. Elle a maintenant 124.500 kms a peu pres, et fonctionne presque parfaitement ;)

Le retour en France s'est fait en passant par la Suisse et l'Italie. En Suisse aucun probleme, mais en Italie les douaniers m'ont fouille la voiture de fond en combles... un jeune dans une 740 ca fait mafiosi je crois :P Bref, retour sans encombres.

Passons a la presentation detaillee:

Image

Image
La couleur verte ne me plait pas plus que ca, mais je dois admettre qu'elle se marie pas trop mal avec l'interieur beige... mais j'aurais tout de meme prefere du noir, la couleur de reference pour l'E38 selon moi.

Image

Image
Le logo ne laisse planner aucun doute... c'est un diesel :P En contre-partie, il ne m'a fallu qu'une soixantaine de litres de carburant pour redescendre en France, en partant d'un village pas loin de Hockenheim pour arriver a Nice sur la cote d'Azur, une distance estimee a environ 800 kilometres d'apres le GPS, le tout avec une meteo execrable (pluie et neige) sur une bonne partie du parcours, et des pneux neiges pas assez gonfles :online: C'est tout de meme appreciable, on va dire.

Passons a l'interieur. Il est magnifique, c'est en grande partie ce qui m'a motive a l'achat de ce paquebot.

Image

Image
Le cuir est en excellent etat, a l'avant comme a l'arriere, par contre, la voiture ayant ete utilisee par le mecano du garage, la ceinture de securite est assez noircie, tout comme le coin du siege ou elle frotte... un nettoyage s'imposera dans les plus bref delais...

Image
Le poste de pilotage qui m'a permis d'aligner tous ces kilometres dans un confort royal. Quel pied... Dommage que les inserts ne soient que du plastique :P Enfin, l'effet visuel est bien la, c'est le principal, moi j'adore.

Image
Le coffre est tres grand, mais pas immense. C'est un peu la surprise en l'ouvrant, y'a tellement de trucs sur les cotes (chargeur + lecteur GPS a gauche, batteries a droite) qu'on perd beaucoup de place. Au final, je crois que le coffre doit etre sensiblement le meme que celui de ma regrettee 605, a peu de choses pres. Bon, n'hallucinons pas non plus, c'est grand !

Image

Image
Derriere les sieges conducteurs et passager, les tablettes rabattables (un truc parfaitement inutile, au passage), et une sorte de pochette plastique derriere le siege passager, un porte-documents, ou un truc du genre... une voiture de PDG, quoi :P

Image
La console arriere, avec AV in et out... ? C'est quoi, sortie et entree audio ?

Image
Les sieges arrieres, tres confortables, la trappe a skis que j'ai pas reussi a ouvrir, l'appui-coudes central avec un compartiment dedans, et juste au dessus la trousse a pharmacie, encore dans le plastique... j'ai meme pas ose l'ouvrir, c'est collec' :D

Image
La pure invitation au voyage...

Image

Image
Et un truc qui au final ne me sert vraiment a rien : le toit ouvrant electrique... en fait, j'aime pas. Je sais pas, ouvert c'est trop bruyant, vitre fermee la lumiere me gene, completement ferme (vitre + cache) c'est nikel :P Je suis pas fait pour les toits ouvrant je crois...

Enfin voila, vous savez tout. Je dois encore commencer les formalites administratives pour obtenir mes plaques Francaises, j'ai pas encore eu le temps avec le boulot. Faut que je me depeche, mes plaques actuelles ne sont valides que jusqu'au 4 Avril...

Pour ce qui est de mes sensations... c'est assez partage en fait. C'est vraiment un paquebot, ca j'aime bien, surtout sur l'autoroute. Par contre, quand je suis alle faire ces photos au-dessus de St Valliers sur la route Nappoleon, bah la voiture n'etait vraiment pas agile dans les virages. La faute au poids et a la monte pneumatique en grande partie, evidemment. Tout le reste c'est du bonheur, de quoi envisager bien plus sereinement mes prochains voyages vers l'Allemagne... cruise power !

Image

Image

Image

Image

Bonne route a tous ;)
Sans maitrise, la puissance est tout.

skytouf

Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38

Message par skytouf »

Félicitation,

Très belle bête ou plutôt monstre.

Le vert par contre c'est moyen sur une E38 (mais c'est pas grave vu les options).

Il lui manque juste le pack complet feux blanc.

Et tu as oublié de citer l'option caravane origine BMW (pour balader le jetski :yaho: ).

Bonne route :top:

Galak

Message par Galak »

Trés belle :D

Elle est de qu'elle année?
E32 735i Mon Vaisseau...

woune

Message par woune »

elle est vraiment belle
et je suis étonné que tu n'aimes pas le toit ouvrant
moi je ne peux pas m'en passer! dès qu'il fait un peu beau j'ouvre et je bronze mon crane dégarni !
sinon l'intérieur est sublime, et si j'avais ta voiture, je lui mettrais le pack de clignotants blancs et des jantes de... allez 19 pouces ! :wub:
j'espere que tu t'en sers principalement sur autoroute ? sinon ça doit pas être pratique en ville
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Je veux la même :crying: :innocent:

Félicitations :top:
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Ah....le col de la Faye....

j'chui niçois, donc.... :thup:

Elle est vraiment belle, tu a bien fait! bravo a toi!

fait gaffe quand meme, c'est une voiture convoitée par le grand banditisme..... :D

Sinon, tu as l'option TV!! a l'arret, tu peux capter les chaines hertziennes!! c'esty pas cool ça!!

effectivement, la 7 n'est pas une voiture agile dans les route sinueuse!! c'est pas fait pour! mais pour ce qui est de l'autoroute.... :top:

Voila!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

flo

Message par flo »

bonjour
superbe :thup:
pour la prise av a l'arriere c'est pour mettre un lecteur dvd ou autre pour faire passer sur l'ecrant tv
ça c'est du mazout
encore bravo :thup:
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

Daube

Message par Daube »

Je savais pas qu'il y avait des Nicois sur ce forum :blink: et moi qui pensais etre original :P

Pour la TV, oui effectivement j'ai cette option, pas encore debloquee d'ailleurs. Par contre, la qualite de reception est assez mediocre on va dire. <_<

La voiture date d'Octobre 1999. Pour les jantes, j'y ai pense, mais ca coute super cher !!
Deja, je dois absoluement virer les pneux hivers le plus vite possible. Si quelqu'un est interesse, qu'il se manifeste au plus vite.

D'ailleurs, quitte a vendre les pneux, je pourrais aussi vendre ces jantes, ca me ferait un peu d'argent pour acheter des tailles basses avec des pneux ete dessus.

Gaara

Message par Gaara »

Salut,

superbe voiture félicitations.

Par contre fallait me le dire que tu prenais des photos au-dessus de chez moi, je serais venu m'incruster ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Daube

Message par Daube »

Gaara a écrit :Salut,

superbe voiture félicitations.

Par contre fallait me le dire que tu prenais des photos au-dessus de chez moi, je serais venu m'incruster ;)
Bah j'ai un peu decide au dernier moment aussi :P
Mais quand tu veux pour siroter une biere ensembles ! On pourra causer Naruto comme ca :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »