Il s'agit donc d'une BMW E38 740d, mue par un petit V8 bi-turbo diesel couple a une boite Steptronic, que j'ai achete la semaine derniere en Allemagne. Elle a maintenant 124.500 kms a peu pres, et fonctionne presque parfaitement

Le retour en France s'est fait en passant par la Suisse et l'Italie. En Suisse aucun probleme, mais en Italie les douaniers m'ont fouille la voiture de fond en combles... un jeune dans une 740 ca fait mafiosi je crois

Passons a la presentation detaillee:

La couleur verte ne me plait pas plus que ca, mais je dois admettre qu'elle se marie pas trop mal avec l'interieur beige... mais j'aurais tout de meme prefere du noir, la couleur de reference pour l'E38 selon moi.

Le logo ne laisse planner aucun doute... c'est un diesel

Passons a l'interieur. Il est magnifique, c'est en grande partie ce qui m'a motive a l'achat de ce paquebot.

Le cuir est en excellent etat, a l'avant comme a l'arriere, par contre, la voiture ayant ete utilisee par le mecano du garage, la ceinture de securite est assez noircie, tout comme le coin du siege ou elle frotte... un nettoyage s'imposera dans les plus bref delais...

Le poste de pilotage qui m'a permis d'aligner tous ces kilometres dans un confort royal. Quel pied... Dommage que les inserts ne soient que du plastique

Le coffre est tres grand, mais pas immense. C'est un peu la surprise en l'ouvrant, y'a tellement de trucs sur les cotes (chargeur + lecteur GPS a gauche, batteries a droite) qu'on perd beaucoup de place. Au final, je crois que le coffre doit etre sensiblement le meme que celui de ma regrettee 605, a peu de choses pres. Bon, n'hallucinons pas non plus, c'est grand !

Derriere les sieges conducteurs et passager, les tablettes rabattables (un truc parfaitement inutile, au passage), et une sorte de pochette plastique derriere le siege passager, un porte-documents, ou un truc du genre... une voiture de PDG, quoi

La console arriere, avec AV in et out... ? C'est quoi, sortie et entree audio ?

Les sieges arrieres, tres confortables, la trappe a skis que j'ai pas reussi a ouvrir, l'appui-coudes central avec un compartiment dedans, et juste au dessus la trousse a pharmacie, encore dans le plastique... j'ai meme pas ose l'ouvrir, c'est collec'

La pure invitation au voyage...

Et un truc qui au final ne me sert vraiment a rien : le toit ouvrant electrique... en fait, j'aime pas. Je sais pas, ouvert c'est trop bruyant, vitre fermee la lumiere me gene, completement ferme (vitre + cache) c'est nikel

Enfin voila, vous savez tout. Je dois encore commencer les formalites administratives pour obtenir mes plaques Francaises, j'ai pas encore eu le temps avec le boulot. Faut que je me depeche, mes plaques actuelles ne sont valides que jusqu'au 4 Avril...
Pour ce qui est de mes sensations... c'est assez partage en fait. C'est vraiment un paquebot, ca j'aime bien, surtout sur l'autoroute. Par contre, quand je suis alle faire ces photos au-dessus de St Valliers sur la route Nappoleon, bah la voiture n'etait vraiment pas agile dans les virages. La faute au poids et a la monte pneumatique en grande partie, evidemment. Tout le reste c'est du bonheur, de quoi envisager bien plus sereinement mes prochains voyages vers l'Allemagne... cruise power !

Bonne route a tous