Nouvel Achat : 740 Ia E38 4.4 Ou 850 I Bvm6 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
ztyph

Nouvel Achat : 740 Ia E38 4.4 Ou 850 I Bvm6 ?

Message par ztyph »

Bonjour à tous !

Je suis confronté à une sorte de dilemme dans l'achat de mon prochain bolide...

Jusqu'a il y a une semaine, j'étais totalement conforté que la serie 7 était ce qu'il me fallait, d'autant plus que je pense avoir trouvé la bonne, de la couleur et des options qui me plaisent, avec un vendeur charmant ( il se trouve sur le forum... :D )

Mais voila...dans le meme temps j'ai pu voir qu'une autre auto, que je pensais inabordable en bon état, était aussi à portée de ma bourse... ( également sur le forum, ce qui est un de mes critéres d'achat )

Le probleme se pose ainsi : Une 740i en boite steptronic de 1998 ou bien une 850i de 1992 en BVM 6 rapports sur mon parking dans les semaines à venir ?

Vous allez me dire que je suis taré puisque les deux voitures n'ont a priori rien à voir entre elles...Possible ! Sauf que les deux me plaisent beaucoup. C'est ca le probleme.

L'une est une magnifique limousine suréquipée et tres classe, avec un moteur rageur, une ligne discrete qui ne se remarque quasiment pas, un age pas trop avancé...Bref, tout ce qui correspond a priori a ce que j'aime ( surtout le coup de la grosse berline )

...l'autre est plus vieille, moins optionnée ( de part son age ), mais ne décotera surement plus, a une gueule inimitable, c'est un quasi collector surtout boite mecanique...Elle a une couleur qui m'a tapé dans l'oeil, des jantes a deport et un look général qui fait que je ne suis plus rebuté par un coupé.

L'une est plus "raisonnable" à rouler ( si tant est qu'un V8 puisse l'etre...), peut etre plus vive ( malgré la boite auto ), plus habitable, alors que l'autre a pour elle le prestige du V12 et la rareté de sa diffusion ( - de 3000ex en boite mecanique )...ainsi que son coté " top niveau de chez BM ".

Les deux sont a priori aussi belles, aussi entretenues...et partagent meme un ancien propriétaire commun...

Bref...vous avez compris...je ne sais trop vers quel coté me pencher...et quelques avis contradictoires ou pas seraient les bienvenues.

J'imagine que les deux vendeurs respectifs qui attendent ma visite le week end prochain, ne verront pas d'inconvenients à ce que j'expose mon dilemme ici... Mais si je ne le fais pas là, je ne peux en parler nulle part, juste me triturer le cerveau...

Je m'attends à un coup de coeur sur l'une des deux qui devrait valider mon choix...mais sait on jamais ?

Si les fous furieux qui hantent le forum pouvaient me donner leur avis objectifs et subjectifs, je suis preneur... :thup:
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Nouvel Achat : 740 Ia E38 4.4 Ou 850 I Bvm6 ?

Message par ol54 »

euh,....
et les deux ??? :rolleyes:

ce n'est pas possible de faire le choix pour un autre!!
(c'est déja trés difficile pour soi :innocent: ), moi je me prendrais bien une E31 aussi d'ailleurs :D

de toutes façons, si tu prends l'une, à certains moments, tu regretteras aussi l'autre

----------------------------> les deux !!! :lol: :P
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

ztyph

Message par ztyph »

Hi hi ! J'attendais le 1er qui oserait me le sortir !

Dans la "logique" oui...mais malheureusement...ma bourse ne suivrait pas !

Va falloir etre "raisonnable"... :D
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

Invité

Message par Invité »

ztyph a écrit :Jusqu'a il y a une semaine, j'étais totalement conforté que la serie 7 était ce qu'il me fallait, d'autant plus que je pense avoir trouvé la bonne, de la couleur et des options qui me plaisent, avec un vendeur charmant ( il se trouve sur le forum... :D )

Le probleme se pose ainsi : Une 740i en boite steptronic de 1998 ou bien une 850i de 1992 en BVM 6 rapports sur mon parking dans les semaines à venir ?

L'une est une magnifique limousine suréquipée et tres classe, avec un moteur rageur, une ligne discrete qui ne se remarque quasiment pas, un age pas trop avancé...Bref, tout ce qui correspond a priori a ce que j'aime ( surtout le coup de la grosse berline )

...l'autre est plus vieille, moins optionnée ( de part son age ), mais ne décotera surement plus, a une gueule inimitable, c'est un quasi collector surtout boite mecanique...Elle a une couleur qui m'a tapé dans l'oeil, des jantes a deport et un look général qui fait que je ne suis plus rebuté par un coupé.

L'une est plus "raisonnable" à rouler ( si tant est qu'un V8 puisse l'etre...), peut etre plus vive ( malgré la boite auto ), plus habitable, alors que l'autre a pour elle le prestige du V12 et la rareté de sa diffusion ( - de 3000ex en boite mecanique )...ainsi que son coté " top niveau de chez BM ".
Des photos, des infos (couleur, options)?

Pour avoir une 740 je dirais qu'il n'y a pas mieux comme limousine, le M62 est le parfait compromis, mais l'idée d'avoir une E31 m'a toujours branché et j'en aurai une un jour mais pas à 3000 roros...

Tant qu'à faire, autant prendre la 850 csi voire même une Alpina B12, la i de base étant sous motorisée et fragile...

Si tu as des enfants, une femme fashion et des vacances en voiture, alors la 740 est pour toi, si tu es célib ou sans enfants alors la 850 est là...

Ou bien couper la poire en deux et prendre une 740i BV6, encore plus rare qu'une 850 BV6... :P

ztyph

Message par ztyph »

Pour les photos/infos etc...elles sont plutot connues sur le forum, pas besoin de les présenter !

...et je suis célibataire sans enfant aussi !...mais j'ai toujours eu des grosses autos " de papy", jamais de coupé...

740i en BVM ? oui evidemment...mais avec peu de kilometres, un vrai suivi, des factures et un prix " dans les normes", c'est tres dur ! ( comme un 850i BVM 6 quoi ! )

850 CSI à moins de 200 000kms et avec un historique : pas dans mon budget d'achat !

Gilbertus

Message par Gilbertus »

:D
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

christophe_autos a écrit :Si tu as des enfants, une femme fashion et des vacances en voiture, alors la 740 est pour toi, si tu es célib ou sans enfants alors la 850 est là...
Pour moi, il n'y a pas photo : c'est la 850 pour avoir un "jouet" et se faire vraiment plaisir. C'est une voiture magnifique. Pour réduire le budget (essence et entretien) mieux vaut prévoir une familliale pour le quotidien et les vacances.

Invité

Message par Invité »

Salut, je pense que tout le monde sait de quelles autos on parle :P .

C'est vrai que le choix est tres difficile, déjà que moi j'aurais du mal à choisir, alors pour quelqu'un d'autre....

Il y a par contre un élément à prendre en compte (qui ne les départage pas dans leurs qualitées respectives), c'est que l'une est full stock et que l'autre est un peu "retouchée".
Personnellemnt, ça ferait pencher la balance vers la berline, vue que j'accorde une importance réelle à ce genre de détail.

Sinon, vu que tu es celibataire sans enfants, je te dirais d'en profiter et de te jeter sur le coupé, une fois en famille, tu auras tout le loisir de rouler en berline, ou attendre que les mioches soient partis... :lol:

Pour le reste, les deux ont un moteur fabuleux qui, s'ils sont de modernitée differente, apportent les mêmes performances.
La boite auto de la berline permet de profiter d'une puissance toujours disponible quand la boite manuelle du coupé permet de jouir d'un total contrôle du moteur :wink2: .
Avec la M5 et la 740, je ne peux plus les départager à ce niveau: la M5 fait de moi "l'unique maître à bord", mais la 740 déploie sa puissance si facilement que cette simplicité d'utilisation la rend tout aussi éfficace...

Restent les coûts d'entretien et de carburant, là la 740 a un gros avantage: une consommation tres raisonnable et un coût d'entretien bon marché comparé au V12.

Et question assurance, ça donne quoi?

Pour finir, je te dirais de commencer par bien essayer les 2 avant de te décider, mais au pire, tu feras toujours le bon choix. :D

ztyph

Message par ztyph »

Niveau assurance, j'avoue que si j'ai appelé pour connaitre le tarif de la 740i chez Clavel, ou j'ai déja 04 véhicules, ca passe sans aucun probleme, pour la 850i je n'ai pas encore demandé...

D'ailleurs je vais le faire de ce pas...

Le coup du "tout origine" est important pour moi également, bien que l'ajout de pots en inox et de jantes à déport BMW ne soit pas vraiment du tuning non plus...

Dans mon entourage, tout le monde me dit de foncer vers le coupé, que c'est un collector etc...

Je vais effectivement profiter de la sympathie des deux vendeurs pour les essayer au mieux, et me décider ensuite...

Quoiqu'il en soit, ca ne sera pas mon véhicule principal, et quel que soit le choix, ca sera une voiture plaisir qui fera guere plus de 5000kms par an...

Reste evidemment la question, malgré tout, que l'un fait 450kms avec un plein alors que l'autre en fait plus de 600 avec la meme contenance...+ tout le reste qui va avec...

Grrrr c'est dur !!!

delphin

Message par delphin »

:D Hy,
Si tu as le budget pour, et si tu es un peu dingue: fonce pour la 850 :yaho:
si tu es un homme raisonnable prend la 740... :huh:
C'est tout!.
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »