Je suis confronté à une sorte de dilemme dans l'achat de mon prochain bolide...
Jusqu'a il y a une semaine, j'étais totalement conforté que la serie 7 était ce qu'il me fallait, d'autant plus que je pense avoir trouvé la bonne, de la couleur et des options qui me plaisent, avec un vendeur charmant ( il se trouve sur le forum...

Mais voila...dans le meme temps j'ai pu voir qu'une autre auto, que je pensais inabordable en bon état, était aussi à portée de ma bourse... ( également sur le forum, ce qui est un de mes critéres d'achat )
Le probleme se pose ainsi : Une 740i en boite steptronic de 1998 ou bien une 850i de 1992 en BVM 6 rapports sur mon parking dans les semaines à venir ?
Vous allez me dire que je suis taré puisque les deux voitures n'ont a priori rien à voir entre elles...Possible ! Sauf que les deux me plaisent beaucoup. C'est ca le probleme.
L'une est une magnifique limousine suréquipée et tres classe, avec un moteur rageur, une ligne discrete qui ne se remarque quasiment pas, un age pas trop avancé...Bref, tout ce qui correspond a priori a ce que j'aime ( surtout le coup de la grosse berline )
...l'autre est plus vieille, moins optionnée ( de part son age ), mais ne décotera surement plus, a une gueule inimitable, c'est un quasi collector surtout boite mecanique...Elle a une couleur qui m'a tapé dans l'oeil, des jantes a deport et un look général qui fait que je ne suis plus rebuté par un coupé.
L'une est plus "raisonnable" à rouler ( si tant est qu'un V8 puisse l'etre...), peut etre plus vive ( malgré la boite auto ), plus habitable, alors que l'autre a pour elle le prestige du V12 et la rareté de sa diffusion ( - de 3000ex en boite mecanique )...ainsi que son coté " top niveau de chez BM ".
Les deux sont a priori aussi belles, aussi entretenues...et partagent meme un ancien propriétaire commun...
Bref...vous avez compris...je ne sais trop vers quel coté me pencher...et quelques avis contradictoires ou pas seraient les bienvenues.
J'imagine que les deux vendeurs respectifs qui attendent ma visite le week end prochain, ne verront pas d'inconvenients à ce que j'expose mon dilemme ici... Mais si je ne le fais pas là, je ne peux en parler nulle part, juste me triturer le cerveau...
Je m'attends à un coup de coeur sur l'une des deux qui devrait valider mon choix...mais sait on jamais ?
Si les fous furieux qui hantent le forum pouvaient me donner leur avis objectifs et subjectifs, je suis preneur...