Voici ma dernière arrivée hier à la maison.
Il s'agit d'un M535i Noir de 88, trouvé en annonce sur Forum Auto sur le topic d'Enix

Le véhicule était un petit peu délicat à obtenir, d'une part il était vendu non roulant (ne démarrait plus), mais en plus il y'avait un certain temps d'attente pour l'obtenir (il fallait l'approbation d'un juge). Mais après avoir roulé dans la rouge (qui ne devait pas être mienne), j'étais sûr et certain de mon choix : je voulais une M535i pour moi.
J'ai donc été la voir courant juin 2007, après avoir tourné rapidement autour de l'auto, écouté ce qu'il y'avait à entendre, et lu ce qu'il y'avait à lire (un bon gros dossier de factures "épais comme ça"), j'ai laissé un chèque et un courrier destiné au juge.
Entre temps, j'ai eu la chance de tomber sur une très bonne affaire, en l'occurence celle qui fût donc ma seconde M535i, la blanche, destinée au circuit.
Et puis un beau jour, un sms arrive : c'est bon, la vente est acceptée !
J'arrive un petit peu en retard au rendez-vous (oh .. juste une heure

On la sort pour être à l'air libre, et on commence l'inspection :
- Tous les fusibles / relais ok
- Arrivée d'essence ok
- Bougies neuves
- ... pas d'étincelle !
On commence donc à regarder si il n'y aurait pas un coupe circuit, ayant eu de nombreuses voitures dotées d'un tel système mal monté qui foirait :/
Puis, basiquement mon père et moi tombons d'accord : Soit c'est la bobine, soit c'est la tête d'allumeur.
Ok, on a une tête d'allumeur en rab' dans la voiture, on commence donc le démontage, jamais aisé avec le viscocoupleur

Et là, surpiiiiiise :
Il s'agit donc du charbon qui est coincé, la tête d'allumeur datant pourtant de 2003 !
Bon, l'autre tête que nous avons n'a plus de charbon ? Ok, on commence la destruction de celle-ci pour récupérer "le précieux" ! Quelques coups de tournevis / marteau plus tard, nous voila avec une tête d'allumeur toute propre, un peu plus vieille, mais surtout fonctionnelle !
Remontage, on ne remet pas le débimètre encore "au cas où" : Vroum

Sur ce, on fait les papiers et on prend la route !
(Photos à suivre)