mark///M a écrit :salut !
juste une question au passage :
ça veux dire quoi, un moteur trop linéaire ?
j'entends ça très souvent et la plupart du temps les gens ne savent même pas ce que ça signifie mais répète ce qu'il entendent à gauche à droite...
Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne.
Merci !
A+Mark///M
Bon allez , j'm'y colle !
Un moteur linéaire , c'est un moteur qui délivre sa puissance progressivement , tout en douceur , crescendo ! Pas de coup de pied au [...censuré...] façon Turbo (humm !!) ou bon vieux bloc 4 cylindres 16 S !
Certains adore le linéaire , d'autres n'aiment pas . On peut avoir un moteur de 200 ch , mais qui ne délivre pas de sensations de part sa linéarité . Au contraire (par experience sur bloc 1300 , double Weber) , on n'a moitié moins de chevaux , mais quel plaisir avec une sensation que tout déboule d'un coup !!
C'est une question de philosophie .
Perso , je préfère un bloc de 100 ch "à sensations" qu'un bloc trop linéaire comme on en fabrique aujourd'hui . D'ailleurs , ceux qui conduisait dans les années 80/90 en savent quelque chose...(R5 turbo , 21 turbo , Golf Gti , Clio Williams...).
La seule qui je trouve à gardée un peu cette esprit est la Sub' ... Après , c'est une question de gout.