Conseil D'achat E36 318is

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Conseil D'achat E36 318is

Message par Invité »

Bonjour @ tous, :thup:
Je désire acheter une e36 coupé. J'ai déja essayé une 325i et j'ai été déçu des sensations de poussée. Le compteur monte bien, mais je trouve le moteur trop linéaire et vu la consommation d'un 6 cylindres, je regarde maintenant du coté des 318is moteur M42. Que pensez vous de cette voiture? De son moteur? Est il assez puissant? Procure t'il de bonnes sensations?
Merci. :innocent:

lataupe69

Re: Conseil D'achat E36 318is

Message par lataupe69 »

liforo a écrit :Bonjour @ tous, :thup:
Je désire acheter une e36 coupé. J'ai déja essayé une 325i et j'ai été déçu des sensations de poussée. Le compteur monte bien, mais je trouve le moteur trop linéaire et vu la consommation d'un 6 cylindres, je regarde maintenant du coté des 318is moteur M42. Que pensez vous de cette voiture? De son moteur? Est il assez puissant? Procure t'il de bonnes sensations?
Merci. :innocent:
salut
si tu est déja déçu par une 325 i , et que tu la trouve pas assez puissante laise tomber la 318 !!!!
ya que les laches qui freinent

nebo1976

Message par nebo1976 »

lataupe69 a écrit :salut
si tu est déja déçu par une 325 i , et que tu la trouve pas assez puissante laise tomber la 318 !!!!
+1
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

audiman

Message par audiman »

Bonjour si tu trouve 325i e36 trop linéaire dans les tours, n'essaye pas la 328 et la 323 c'est encore plus linéaire il te reste plus que la magnifique M3.

Dany92

Message par Dany92 »

nebo1976 a écrit :+1
+2

Invité

Message par Invité »

Encore plus linéaire, les 328i et les 323i :blink: . Alors mon choix ne se portera pas sur ces moteurs. Et la m3 :wub: , c'est trop chére (prix d'achat, assurance, entretien).
Et je n'ai pas dis que je trouvé la 325i pas assez puissante, mais que je trouvé le moteur trop linéaire. Mais par contre c'est vrai que le son du moteur est vraiment extraordinaire. :amen:
Le 318is m'interesse parce qu'il consomme moins que les 6 cylindres. Mais je voudrais savoir ce que vous pensez de ce moteur sur la e36 coupé.
Merci. :top:

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P

juste une question au passage :

ça veux dire quoi, un moteur trop linéaire ?

j'entends ça très souvent et la plupart du temps les gens ne savent même pas ce que ça signifie mais répète ce qu'il entendent à gauche à droite...

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne.

Merci ! :top:

A+Mark///M
ImageImage

zz

Message par zz »

mark///M a écrit :salut ! :P

juste une question au passage :

ça veux dire quoi, un moteur trop linéaire ?

j'entends ça très souvent et la plupart du temps les gens ne savent même pas ce que ça signifie mais répète ce qu'il entendent à gauche à droite...

Si quelqu'un peu éclairer ma lanterne.

Merci ! :top:

A+Mark///M
Bon allez , j'm'y colle !

Un moteur linéaire , c'est un moteur qui délivre sa puissance progressivement , tout en douceur , crescendo ! Pas de coup de pied au [...censuré...] façon Turbo (humm !!) ou bon vieux bloc 4 cylindres 16 S !

Certains adore le linéaire , d'autres n'aiment pas . On peut avoir un moteur de 200 ch , mais qui ne délivre pas de sensations de part sa linéarité . Au contraire (par experience sur bloc 1300 , double Weber) , on n'a moitié moins de chevaux , mais quel plaisir avec une sensation que tout déboule d'un coup !!
C'est une question de philosophie .
Perso , je préfère un bloc de 100 ch "à sensations" qu'un bloc trop linéaire comme on en fabrique aujourd'hui . D'ailleurs , ceux qui conduisait dans les années 80/90 en savent quelque chose...(R5 turbo , 21 turbo , Golf Gti , Clio Williams...).
La seule qui je trouve à gardée un peu cette esprit est la Sub' ... Après , c'est une question de gout. :top:
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

mark///M

Message par mark///M »

ok merci zz, je dormirai moins con ce soir... :top:

PS : un 328i E36 vous trouvez ça linéaire comme moteur ? eh ben... :blink:

A+Mark///M
ImageImage

Invité

Message par Invité »

Oui c'est vrai que les moteurs "à sensation" deviennent rare. Ils sont trés performants mais c'est tout :( . Moi aussi je préfére les moteurs brutaux :P . J'ai mon frére qui a une xantia TCT (2.0i turbo basse pression qui délivre 24.5mkg) et franchement c'est sympas. Une 325i est beaucoup plus puissante et performante, mais ne délivre pas les sensations de la xantia. Mais sinon je n'ai jamais connu de 16s sympas. Je suis monté dans la 206RC et je trouve ça aussi linéaire (pourtant c'est un 2.0 16s). J'espère que la 318is est moins avare en sensations. :innocent:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »