Petits Conseils Concernant Entretien Fait En Conseccion

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Lolo95

Petits Conseils Concernant Entretien Fait En Conseccion

Message par Lolo95 »

bonjour a tous,

Je vais voir une M3 E36 ce week end.

Grise avec intérieur cuir noir
3L2
année:96
km:116000km.
Premier proprio Francais mais il a été acheté neuve en Italie.
Seconde main.sachant que le vendeur actuelle l'a acheté il y a 1 ans et a fait seulement 2000km. La caisse a donc connu le même proprio pendant 11 ans et 114000km.
Prix: 14500 roros.

Totalement d'origine.
J'en ai déja parlé avec des connaisseurs et d'apres eux le prix est correct.

Cependant, j'aurai souhaité savoir une chose:
La caisse a toujours été entretenu en concession: Est ce que l'entretien courant comprends le changement des filtres des vanos? afin que si celle ci a bien été entretenu en concession ne pas craindre de soucis de la part du Vanos.

Etonnant aussi, a 116000Km, elle a encore ses suspensions d'origine! Elles doivent commencer à fatiguer à mon avis...

Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour votre intérêt pour mes questions (qui sont importantes, ai pas envie de faire de betises pour ma premiere BM....)

M forever

Re: Petits Conseils Concernant Entretien Fait En Conseccion

Message par M forever »

Salut à toi,

J'ai la même, mais avec 180 MKM, pour ce qui concerne le filtre vanos, il devrait être changé à chaque vidange, mais ce n'est pas toujours le cas ! Regarde les factures des "oil services", sinon c'est fait sur demande ou bien tu fais toi même c'est on ne peut plus simple!! A mon avis tu n'as pas de raison de craindre 1 pb de vanos, les signes précursseurs étant le claquement au démarrage à chaud et le même claquement à la décélération, étape suivante ralenti très cahotique et pour finir perte de puissance !
Pour éviter ça, ne tire pas deçu à froid, tant que l'huile n'est pas à 80°, respecte bien la féquence des vidanges et la qualité de l'huile !

Bon fun en M3 !!!
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »