Moteur
Contenance de l'huile moteur (avec changement de filtre à huile)
316, 316i et 318i : 3,75 litres
320i et 323i : 4,25 litres
325i, 325iX : 4,75 litres
Type d'huile recommandé : 10w40 et 15w50 en semi synthétique.
Vidange d'huile tous les 7500km avec changement du filtre à huile
La différence de niveau entre les repères MINI et MAXI sur la jauge d'huile correspond à :
1,25l pour les 4 cylindres
1,5 litres pour les 6 cylindres
Consommation d'huile admise : 0,15 litre au 1000km
Circuit de refroidissement :
A vidanger tous les 2 ans
Contenance des circuits :
316 et 316i : 7 litres
318i : 6 litres
320i, 323i et 325i : 10,5 litres (11 litres avec climatiseur)
Loockeed de frein :
A vidanger tous les 2 ans ou 40 000km, ne pas oublier le circuit d'embrayage !
Liquide DOT 4
Filtre à air :
A remplacer tous les 15 000km
Filtre à essence principal :
316 : A remplacer tous les 30 000km
316i, 318i, 320i, 323i et 325i : A remplacer tous les 15 000km
Jeu aux soupapes :
0,25mm (+0,05mm) à froid pour l'admission et l'échappement.
A vérifier tous les 20 000km
Bocal de lave glace :
Contenance :
3 litres pour la version standard
5 litres pour la version lave-phares
3 litres pour la lunette arière du Touring
Remplir avec de l'eau dilué avec de l'antigel.
Carburant
SP98 conseillé, SP95 possible mais parfois cliquetis
Contenance du réservoir :
316, 316i et 318i : 57 litres
320i, 323i et 325i : 64 litres
Boite
Contenance des boites de vitesses :
1 litre pour la boite 4 (316, 316i, 318i)
1,15 litres pour la boite 5 éco (316=>320i)
1,25 litre pour la boite 5 éco et sport (323i et 325i)
Type d'huile : 70w80, Vidange tous les 30 000km.
Pont
Contenance du pont :
316, 316i, 318i, 320i : 0,90 litre
323i et 325i : 1,7 litre
Type d'huile : 80w90, Vidange tous les 30 000km.
Boite de transfert (325iX uniquement)
Contenance : 0,5 litre
Type d'huile : ATF.
Pont avant (325iX uniquement)
Contenance : 0,7 litre
Type d'huile : 80w90 engrenages hypoïdes, Vidange tous les 30 000km.
ELECTRICITE
Batterie :
316, 316i et 318i : 12V, 44Ah
320i, 323i, 325i cabriolet : 12V, 50Ah
325i touring : 12V, 63Ah
325i, 325iX : 12V, 66Ah (batterie dans le coffre)
Ordre d'allumage :
316, 316i et 318i : 1-3-4-2
320i, 323i et 325i : 1-5-3-6-2-4
Alternateur :
316 : 65Ah, 910W
316i => 325iX : 80A, 1120W
Bougies :
316, 316i : Bosch W8DC ou Beru 14 8 DU
318i : Bosch F 8 LCR
320i, 323 et 325i : Bosch W8 LCR
écartement à l'électrode : 0,7mm +0,1, A remplacer tous les 15 000km
Source : Notice d'emploi BMW 316,318i, 320i et323i ainsi que 316, 316i, 318i, 320i et 325i
(si un modo peut mettre ça dans les FAQ, merci
