A Tous Les Possesseurs De Cab E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
radback

A Tous Les Possesseurs De Cab E30

Message par radback »

Pouvez vous me dire si vous avez un jour entre le bas de la capote et la carrosserie, juste derriere la vitre arriere droite? (voir photo prise de l'interieur)

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai un sacré jour (de la taille d'un index), et j'ai peur que sous la pluie ça ne soit pas tres etanche. J'avais déjà remarqué ça sur un autre cab et je croyais que c'etait un joint abimé.

Sur la mienne seul le coté droit a un tel jour (celui de gauche est presque inexistant à coté)
Est-ce que c'est normal? Sinon, est-ce que ça se regle?
Merci de vos avis eclairés (si possible avant la pluie ;) )

cheche

Re: A Tous Les Possesseurs De Cab E30

Message par cheche »

Salut,

Je confirme que la capote touche la carroserie sur tout le tour du coffre de capote.

Maintenant, a part rouler a l'envers je pense que cela ne te posera pas de pb d'étanchéité...

Pour les réglages je ne sait pas, c'est mon garagiste qui fait ce genre d'opérations...

Essai de voir le post (je ne sais + qui c'est!) de celui qui a changer la capote de sa e30 tout seul, il a peut-etre la solution?

Amicalemenent
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Invité

Message par Invité »

Bonjour Radback,

sur la mienne, il n'y a pas de jour et en plus, il y a comme un balai (même genre que ceux que l'on met en bas des portes d'entrées de maison pour éviter toute entrée intempestive. Sinon, sur le pourtour arrière, il y a un gros joint qui appuie sur le coffre à capote.

320d

Message par 320d »

En cherchant un tout petit peu, on trouve ceci posté par notre ami Claude.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

radback

Message par radback »

320d a écrit :En cherchant un tout petit peu, on trouve ceci posté par notre ami Claude.
Merci, mais ça ne concerne pas mon probleme. Ma capote est celle d'origine et j'ai pas envie de la changer, juste de la regler si possible.

peauxdelavieillecabane

Message par peauxdelavieillecabane »

sur la mienne (E30 318i cab), il y a bien les espèces de balais de chaque côté. Il y a aussi un jour à gauche, à peu près à l'emplacement montré sur ta photo c'est à dire derrière la vitre AR, mais beaucoup moins important.

ça doit être des tensions mal réparties qui engendrent ce phénomène.

je ne sais pas comment régler une capote, c'est possible ?
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

cheche

Message par cheche »

peauxdelavieillecabane a écrit :je ne sais pas comment régler une capote, c'est possible ?
Salut,

La tension de la capote ce regle via des cables en acier tout le long de la capote, les pb de tension peuvent aussi venirs de l'armature metallique qui serait + ou - vrillé, et la bonjours pour rattraper le jeux.

Perso, sur la mienne, quand ils ont changé ma capote, ils ont coupés, redressés, puis ressoudés deux arceaux qui étaient vrillés suite a des mauvaise manip de capotage/décapotage, il faut savoir que l'armature seul coute pres de 15000 balles... :( Mieux vaut la réparer si c'est possible!

Bref unecapotes c'est bien mais quand cela commence a merder bonjours les pb! :angry:

Moi j'ai pas le joint en forme de "brosse" derriere, c'est bien une capote bmw?

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Invité

Message par Invité »

Bonjour Cheche,

je confirme que ma capote est une capote BMW d'origine. Le balai se trouve sur les cotés de la capote uniquement, pour rattraper le décalage entre la malle arrière et le capot du couvre capote.

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

hello. pas de jour du tout sur la mienne. mais observe bien ton armature: il y des vis de réglages de tension pour l ajuster plus ou moins bas.
tiens nous au courant.
a+
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Invité

Message par Invité »

salut j ai peut etre ta solution en effet moi meme j ai eu ce probleme et pour le regler il y a une solution quand tu demonte l armature de la capote il y a des calles en metal sous chaques vis de maintien de la capote et en en elevent quelque une tu peut soit regler la hauteur ou l avance de la capote l inconvenient c qu il faut souvent regler les vitres apres voila bon courage B)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »