Faut-il Changer Les 4 Pneus D'un X En Même Temps ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Faut-il Changer Les 4 Pneus D'un X En Même Temps ?

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :ensuite, changer les 4 d'un coup ou 2 par 2, vous ne faites pas des demi pleins non plus :glare:
Quel rapport entre le prix d'un plein et celui de 4 pneus ?

A+

octobre

Message par octobre »

Faut jamais faire le plein :lol:

On est plus lourd : on consomme plus, tous les consommables s'usent plus, et ca tire sur les perf :lol:

Et surtout, la merde reste toujours au fond du réservoir :sick:

kawaH2

Message par kawaH2 »

pascal62 a écrit :SAlut

Quel rapport entre le prix d'un plein et celui de 4 pneus ?

A+
les pneus, faut bien les changer tous les 4, à quoi ça sert de ne pas les permuter et de ne les changer que 2 par 2? évidemment, la facture sur le coup est moins élevée, mais 2 fois plus fréquente.
pareil, le plein coute trop cher, j'en mets que la moitié <_<

Invité

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :les pneus, faut bien les changer tous les 4, à quoi ça sert de ne pas les permuter et de ne les changer que 2 par 2? évidemment, la facture sur le coup est moins élevée, mais 2 fois plus fréquente.
Personne n'a dit le contraire, la question ne porte pas sur le prix mais sur le pourquoi.

A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

pascal62 a écrit :SAlut
Personne n'a dit le contraire, la question ne porte pas sur le prix mais sur le pourquoi.
A+
je pense donc que l'info pour le bm est a respecter, perso je permuterai.......et par contre c'est vrai que après c'est les 4 pneus d'un coup........mais bon pour sauvegarder la mécanique qu'est ce qu'on ne ferais pas!!!
le pourquoi est dans le 3ème post, c'est pas plus compliqué que ça, et en permutant tout les 5000, la différence entre les 2 axes reste minime

Invité

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :le pourquoi est dans le 3ème post, c'est pas plus compliqué que ça, et en permutant tout les 5000, la différence entre les 2 axes reste minime
Tu détournes la question, comme d'hab. C'est toi qui est parti sur le prix, avec tes demi plein.

Bon fin du HS pour ne pas vriller le post.

A+

stefi

Message par stefi »

Le problème de la permutation et de l'usure de la boite de transfert par des pneus qui n'ont pas la même régularité n'est mentionné nulle part soit à l'achat ni à l'entretien officiel juste des affirmations par des mécanos avertis du problème mais certainement pas par la marque elle-même et c'est dommage. moi cela me fais ch...er de remplacer 4 pneus quand 2 sont encore bon mais maintenant que je le sais "officieusement" je le ferais.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

kawaH2

Message par kawaH2 »

si tu respectes la permutation, aucune raison d'avoir deux pneus en meilleur état que les autres.
t'es sur que ça ne figure pas dans le livret de la voiture?

stefi

Message par stefi »

maintenant que je le sais, c'est sûr que je vais permuter mais il y a qu'a voir le nombre de plaintes et litige pour la casse de boite de transfert sur chrysler AWD et scenic RX4 sans préconisations particulières à suivre du constructeur. Ce n'est pas pour autant vu le nombre de cas qu'il y a eu des notes officielles . Il est bien plus intéressant de remplacer une boite détruite que de prévenir le client du risque de casse. Certains ateliers sérieux et avertis du problème recommande la permutation mais cela reste infime. Trois révisions chrylser et aucun ne m'a parler de permuter mes roues :( Je viens de faire remplacer ma boite de transfert et toujours pas d'avertissement du garage pour préserver celle-ci de l'usure différentes des pneus :angry:
moralité : c'est toujours le client qui paie et qui paie et qui ... :ranting:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »