Usure Des Pneus Sur Une Propulsion

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Adrien-24

Usure Des Pneus Sur Une Propulsion

Message par Adrien-24 »

Je suis en train de choisir mes futurs pneu AR pour la 530i, et en parcourant les forums je suis tombé sur le commentaire intéressant d'un gars qui décrit assez justement la façon dont s'usent les pneus sur une propulsion :

- A l'avant usure plus importante sur les épaulements, et il fini par rester beaucoup de gomme au centre de la bande de roulement et peu sur les bords. Le pneu s'use en arrondi.

-A l'arrière c'est l'inverse, usure prononcée au centre de la bande de roulement et beaucoup plus lente sur les épaulements.

Sur ma 530i c'est exactement ça ! Mes Falken FK452 ont 15 000km :

- à l'AV le centre de la bande de roulement présente une usure d'a peine 20% contre un peu plus de 50% sur les épaulements.

- à l'Ar le centre de la bande est usée à 90%, et les épaulements à 60% (bon à changer dans quelques temps...)

A l'Av j'avais remarqué tôt cette différence d'usure donc j'ai augmenté progressivement la pression des pneus (de 2,5 à 3,2 actuellement), mais rien à faire le centre du pneu ne veut pas s'user !

A l'AR l'usure était quasi uniforme, sauf l'intérieur à cause d'un mauvais carrossage, et depuis peu l'usure du centre de la bande de roulement s'est accélérée, j'ai donc baissé la pression pour arriver à 2.1 au lieu de 2,5.

J'attend vos retours similaires ou non ! ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

t0rt0r0

Re: Usure Des Pneus Sur Une Propulsion

Message par t0rt0r0 »

Ton para est correct ?

Sur la mienne c'est toujours les intérieurs qui se bouffent en premier (E46)

bimeur

Message par bimeur »

mes exterieurs avants se bouffaient car mauvais para (a l'oeil, le temps de.....qui s'avèrait etre une mauvaise décision)

a l'arrière, grosse usure a l'interieur, du au rabaissement et la faible fourchette de réglage des triangles en carrossage (et en para aussi)

ma version : e39/Touring/540
monte :
ancienne : 235/18 et 245/18
nouvelle : 235/17 et 255/17

je verrais leur usure avec le temps.
Image

staff_95

Message par staff_95 »

Slt

Pour info:
Sur toutes les bmw que j'ai eu, j avais ce genre d usure de pneumatique.

@+
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »