- A l'avant usure plus importante sur les épaulements, et il fini par rester beaucoup de gomme au centre de la bande de roulement et peu sur les bords. Le pneu s'use en arrondi.
-A l'arrière c'est l'inverse, usure prononcée au centre de la bande de roulement et beaucoup plus lente sur les épaulements.
Sur ma 530i c'est exactement ça ! Mes Falken FK452 ont 15 000km :
- à l'AV le centre de la bande de roulement présente une usure d'a peine 20% contre un peu plus de 50% sur les épaulements.
- à l'Ar le centre de la bande est usée à 90%, et les épaulements à 60% (bon à changer dans quelques temps...)
A l'Av j'avais remarqué tôt cette différence d'usure donc j'ai augmenté progressivement la pression des pneus (de 2,5 à 3,2 actuellement), mais rien à faire le centre du pneu ne veut pas s'user !
A l'AR l'usure était quasi uniforme, sauf l'intérieur à cause d'un mauvais carrossage, et depuis peu l'usure du centre de la bande de roulement s'est accélérée, j'ai donc baissé la pression pour arriver à 2.1 au lieu de 2,5.
J'attend vos retours similaires ou non !
