[Bva] Remise En Route

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
djlowd

[Bva] Remise En Route

Message par djlowd »

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de remettre en route une boite auto 5HP18 restée 5 ans démontée. Elle n'a pas été vidée de son huile. Mis à part la vidanger deux fois et remplacer la crépine avez-vous des conseils particuliers à me donner ?

Je vous remercie d'avance :)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: [Bva] Remise En Route

Message par Nico-R »

Salut,

Laisse la voiture sur chandelles après les vidanges et fais passer tout les rapport sans charge (roue dans le vide).
Ensuite tu essaie freiné par les freins, tu peux au moins faire jusqu'en troisième en usant du mode neige.

djlowd

Message par djlowd »

Merci pour le conseil Nico. Je suis déjà habitué à la procédure de vidange sinon, j'ai déjà fait la mienne 3 fois :)

Vous pensez qu'il y a besoin d'utiliser un nettoyant ou autre avec la nouvelle huile la première fois pour éliminer les éventuels mélanges eau/ATF dans la boite ? J'ai un peu peur de l'humidité à l'intérieur etc...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Moi je n'y mettrais pas de produit autre que de l'huile tu vas juste créer des problèmes.
;-)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

+1, plutôt partisan des additifs, là pour les BVA c'est vraiment inutile.

Pour une 5hp18 les huiles les plus adaptée ce sont la Dexron VI et la LT71141, si tu par sur ca, au lieu de la Dexron III, ta BVA te dira merci :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »