Si le réglage du train avant est mauvais, ça peut entrainer une direction hyper directive et ça se traduit par des changements de caps à haute vitesse assez inconfortables.
Je commencerai par vérifier s'il n'y a pas de jeu dans les rotules, silent-blocs et le boitier de crémaillère et si tout OK, un réglage de géométrie pour être sûr.
Il y a quelques années j'avais fait régler la géométrie de ma 325tds chez un franchisé proche de mon travail. Quelques mois plus tard, je leur porte ma 530i E34 pour la même opération. Je prends la voiture et manque de me planter sur la rocade. Très difficile à tenir en ligne droite, le moindre mouvement du volant entrainait un changement de cap très important. Arrivé chez moi, je regarde la fiche de réglage et plusieurs valeurs étaient en butée dans le rouge, avant et après réglage. Et en haut de la feuille, il y avait écrit Série 3 E36.
Je leur ramène la voiture le lendemain. En fait, ils avaient déjà mes coordonnées dans leur ordinateur et n'ont même pas vu que ce n'était plus la même voiture, ils ont essayé de régler l'E34 avec les valeurs de l'E36.
Ils ont quand même reconnu l'erreur et une fois réglée sur les valeurs de carrossage et parallélisme adéquats, ça marchait nettement mieux.
