problème de direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
grardjp

problème de direction

Message par grardjp »

Bonjour la communauté,

je vais la faire courte, E34 520I de 1992.

j'ai n problème qui me paraît plus que dangereux avec ma direction assistée :ranting: . En fait lorsque je roule sur voie rapide 110-130 Km/h, la direction de la voiture est vraiment très légère au point que lorsqu'il pleut elle devient difficilement contrôlable. Et assez dure à basse vitesse.
Est ce qu'il est possible d'avoir quelques menus conseil pour supprimé ce problème.

Bonne soirée

grardjp

325ix86
Président
Président

Re: problème de direction

Message par 325ix86 »

Si le réglage du train avant est mauvais, ça peut entrainer une direction hyper directive et ça se traduit par des changements de caps à haute vitesse assez inconfortables.
Je commencerai par vérifier s'il n'y a pas de jeu dans les rotules, silent-blocs et le boitier de crémaillère et si tout OK, un réglage de géométrie pour être sûr.
Il y a quelques années j'avais fait régler la géométrie de ma 325tds chez un franchisé proche de mon travail. Quelques mois plus tard, je leur porte ma 530i E34 pour la même opération. Je prends la voiture et manque de me planter sur la rocade. Très difficile à tenir en ligne droite, le moindre mouvement du volant entrainait un changement de cap très important. Arrivé chez moi, je regarde la fiche de réglage et plusieurs valeurs étaient en butée dans le rouge, avant et après réglage. Et en haut de la feuille, il y avait écrit Série 3 E36.
Je leur ramène la voiture le lendemain. En fait, ils avaient déjà mes coordonnées dans leur ordinateur et n'ont même pas vu que ce n'était plus la même voiture, ils ont essayé de régler l'E34 avec les valeurs de l'E36. :ranting:
Ils ont quand même reconnu l'erreur et une fois réglée sur les valeurs de carrossage et parallélisme adéquats, ça marchait nettement mieux. :rolleyes:

grardjp

Re: problème de direction

Message par grardjp »

En fait le truc c'est que j'ai bien changer l'ensemble complet rotules biellettes de direction des 2 côtés.
J'ai envoyer la voiture au contrôle géomètrique à l'issue. Mais je cois comme toi
Que réglage est mauvais au vu de ce que tu me dit. Donc je vais essayer de revoir ça.
Merci pour ta réponse

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »