Remplacement Boitier Dsc/asc Sur E39
- Ulr
Re: Remplacement Boitier Dsc/asc Sur E39
Perso, quand je lis "calibrage" dans un tuto ou autre, ça signifie codage ...
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
--------------------------------------------------------------------------------------------------
- Seb530DA
Tu penses mal Effectivement le boitier d'occasion est codé, mais avec un autre VIN que le tien, par conséquent il ne fonctionnera pas sur ta voiture.zebdedobe a écrit : Bonjour Seb530da
Si on remplace un boitier abs/asc hs par un boitier d'ocaz provenant d'une voiture de même année, même modèle et même ref de boitier, faut-il recoder (perso je pense que ce n'est pas nécessaire car le boitier provenant de l'autre voiture était codé)???
Cordialement.
Tchuss
Non rien à voir on code le boitier pour lui mettre le VIN de la voiture et on calibre les capteurs pour "indiquer" au boitier les valeurs des capteurs à l'arrêt et roues droites.Ulr a écrit : Perso, quand je lis "calibrage" dans un tuto ou autre, ça signifie codage ...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- zebdedobe
Mince je n'avais pas fait gafe qu'il falait renseigner le numéro vin!!!
- Anthony 29
Bonjour, est-ce qu'il est possible de trouver un lien pour trouver le câble INPA et les logiciels en Français ? sur ebay, on trouve pas mal de kit très intéressant, mais toujours en Anglais ....
https://www.ebay.fr/itm/USB-OBD-K-DCAN-DIAGNOSTIC-INPA-DIS-SSS-NCS-EXPERT-CODING-SOFTWARE-CABLE-FOR-BMW/202945901186?_trkparms=ispr%3D1&hash=item2f4084b282%3Ag%3ARD0AAOSwvxBee0GG
https://www.ebay.fr/itm/USB-OBD-K-DCAN-DIAGNOSTIC-INPA-DIS-SSS-NCS-EXPERT-CODING-SOFTWARE-CABLE-FOR-BMW/202945901186?_trkparms=ispr%3D1&hash=item2f4084b282%3Ag%3ARD0AAOSwvxBee0GG
-
En ligneNico-R
- Membre du club
INPA (patch) en français il y a un vendeur sur Facebook: Carter Miller BMW Coding.
Son site :
https://www.carter-miller.com/store/valise-diagnostic
Ca sera un peu plus cher que e bay mais il y a bossé le gars
Son site :
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Anthony 29
Merci beaucoup pour le tuyau !!
- Anthony 29
Je viens de passer commande ... Il n'y aura plus qu'à !!Nico-R a écrit :INPA (patch) en français il y a un vendeur sur Facebook: Carter Miller BMW Coding.
Son site :
-
Sourire à Seb 530da
Une magnifique explication - une tonne de MERCI à vous pour installation d' un bloc ABS/ASC parce que je galère depuis des mois: juillet 2024 avec ma 530 DA - E39 - série GX 42408 de 600 000 Kms - année 2000 = mécanique exceptionnelle, carrosserie peu reluisante sur ce sujet ABS toujours en attente car ABS d' occasion installé par mon garagiste mais jamais fonctionné !!.
Fin décembre mon garagiste découvre une 530 DA - E39 de 2000 avec 174000 kms + carnet d' entretien nickel + carrosserie impec. ( mon épouse est heureuse ! ) - le propriétaire décédé subitement - première main, je l' aie acheté MAIS le bloc ABS déconne = combiné d' instruments totalement muet alors je constate que je suis dans la même situation, mon garagiste me propose un BLOC d' occas. !!!, échaudé 1 fois mais cette deuxième fois !!!!!: pouvez - vous me conseiller un pro. dans mon secteur Montbéliard - Belfort, je suis avec 2 - 530 qui souffrent du même virus !!!!.
BMW depuis des dizaines d' années sans vouloir être pris par les modèles actuelles = du délire !!;
Super année 2025 à vous et tous vos chers.
Une magnifique explication - une tonne de MERCI à vous pour installation d' un bloc ABS/ASC parce que je galère depuis des mois: juillet 2024 avec ma 530 DA - E39 - série GX 42408 de 600 000 Kms - année 2000 = mécanique exceptionnelle, carrosserie peu reluisante sur ce sujet ABS toujours en attente car ABS d' occasion installé par mon garagiste mais jamais fonctionné !!.
Fin décembre mon garagiste découvre une 530 DA - E39 de 2000 avec 174000 kms + carnet d' entretien nickel + carrosserie impec. ( mon épouse est heureuse ! ) - le propriétaire décédé subitement - première main, je l' aie acheté MAIS le bloc ABS déconne = combiné d' instruments totalement muet alors je constate que je suis dans la même situation, mon garagiste me propose un BLOC d' occas. !!!, échaudé 1 fois mais cette deuxième fois !!!!!: pouvez - vous me conseiller un pro. dans mon secteur Montbéliard - Belfort, je suis avec 2 - 530 qui souffrent du même virus !!!!.
BMW depuis des dizaines d' années sans vouloir être pris par les modèles actuelles = du délire !!;
- Anthony 29
Bonjour et bonne année à vous aussi !!
J'ai eu la même galère que vous, ça a dure un paquet de temps ... Et pour le coup, deux possibilités, soit vous faites réparer votre bloc ABS, il y a des ateliers qui le font très bien, avec site internet sérieux comme il faut, les blocs ABS des e39 sont connus, les soucis sont toujours à peu près les mêmes, ma valise m'indiquait une défaillance d'un des capteurs ABS ... Mais ça venait bien du calculateur ABS ...
Ou alors, et ça a été mon cas, j'ai trouvé le bon calculateur sur Ebay, en Lituanie, un modèle reconditionné que j'ai payé 180euros il y a 2 ans maintenant, je n'ai pas eu besoin de codé, je n'ai plus du tout de soucis depuis ...
Par contre, pour ma part, je n'avais que le voyant ABS et ASC qui restaient allumé sur mon combiné, mon compteur et mon régulateur fonctionnaient très bien,
D'autres symptômes comme la perte de la vitesse et ça peut être juste le capteur ABS d'une des deux roues Arrière ... Et malheureusement, avec la nouvelle "vision des choses" des concessionnaires BMW d'aujourd'hui, se pointer avec un e39, ça tique un peu ...
Passer une bonne journée
Anthony
J'ai eu la même galère que vous, ça a dure un paquet de temps ... Et pour le coup, deux possibilités, soit vous faites réparer votre bloc ABS, il y a des ateliers qui le font très bien, avec site internet sérieux comme il faut, les blocs ABS des e39 sont connus, les soucis sont toujours à peu près les mêmes, ma valise m'indiquait une défaillance d'un des capteurs ABS ... Mais ça venait bien du calculateur ABS ...
Ou alors, et ça a été mon cas, j'ai trouvé le bon calculateur sur Ebay, en Lituanie, un modèle reconditionné que j'ai payé 180euros il y a 2 ans maintenant, je n'ai pas eu besoin de codé, je n'ai plus du tout de soucis depuis ...
Par contre, pour ma part, je n'avais que le voyant ABS et ASC qui restaient allumé sur mon combiné, mon compteur et mon régulateur fonctionnaient très bien,
D'autres symptômes comme la perte de la vitesse et ça peut être juste le capteur ABS d'une des deux roues Arrière ... Et malheureusement, avec la nouvelle "vision des choses" des concessionnaires BMW d'aujourd'hui, se pointer avec un e39, ça tique un peu ...
Passer une bonne journée
Anthony
Sourire a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2025 8:34 pm Sourire à Seb 530da