Retouches Peinture

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Pierrototo

Retouches Peinture

Message par Pierrototo »

Salut à tous, en effet demain grand coup de nettoyage et après:

_ de l'efface rayure pour les bobos superficiels

_ du pinceau + vernis pour les vilains coups de griffes:

alors pour ça je passe le pinceau couleur, j'attend que ça sèche ( mais combien de temps ? :unsure: ) et je met le vernis, si je dois faire plusieurs couches, combien de temps entre chacune ?? :unsure:

pouvez m'indiquez la méthode qui vous semble la meilleure ... B)

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Re: Retouches Peinture

Message par JeffZ3 »

je me méfie un peu du resultat du stylo sur des rayures longues... :(
m'enfin si t y tiens...
perso je délimitrais le plus prés possible avec du scotch de peintre, histoire de remplir uniquement la partie en creux et de pas baver sur la peinture actuelle. tu vas te faire chier à masquer mais ça sera surement un plus. par contre le probleme c est qu il faudrait un scotch trés trés fin. or en général ce genre de scotch est assez épais. l'idéal serait le type de scotch trés fin qu ils ont à l hosto, le blanc un peu aspect papier... en tout cas ce qui est clair c est qu il faut pas s attendre à avoir un aspect invisible.
tu t es renseigné auprés d un peintre? y a peut etre d autre possibilité comme un lustrage dans la foulée ou autre...
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Pierrototo

Message par Pierrototo »

jeff325ic a écrit :tu t es renseigné auprés d un peintre? y a peut etre d autre possibilité comme un lustrage dans la foulée ou autre...
C'est une bonne idée, j'ai déjà eu affaire à BRIOT et je connais un gars qui bossent pour eux, j'vais lui demander son avis ;) B)

attticcus

Message par attticcus »

jeff325ic a écrit :je me méfie un peu du resultat du stylo sur des rayures longues... :(
m'enfin si t y tiens...
perso je délimitrais le plus prés possible avec du scotch de peintre, histoire de remplir uniquement la partie en creux et de pas baver sur la peinture actuelle. tu vas te faire chier à masquer mais ça sera surement un plus. par contre le probleme c est qu il faudrait un scotch trés trés fin. or en général ce genre de scotch est assez épais. l'idéal serait le type de scotch trés fin qu ils ont à l hosto, le blanc un peu aspect papier...
comme jeff325ic je me mefie de ce genre de retouche car quand on voit le resulta sur certaine voiture dans la rue c vraiment horrible!!
pour moi il vo mieux voir une griffe qu'un coup de pinceau d'un metre de long sur la carrosserie.
pour le scotch tu en trouvera surment en pharmacie.

mais perso g deux grosse griffe sur le coté conducteur et bien elles resteront là!!!

voila @++

syl318

Message par syl318 »

salut

achete un pinceau double 00 pour modelisme tu feras tu meilleur boulot c se que je fais

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii, vous aviez raison, j'ai essayé sur une petite zone discrète sous une portière et ça fait un gros paté :blink: ; heureusement, la plupart des rayures (grandes et longues) sont parties avec de l'efface rayure et de l'huile de coude !! :surprise:

Pi y'a ma petite artiste qu'à voulu faire quelque chose pour la rayure sur la trappe réservoir et c'est pas affreux, j'prend des photos ...

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Avant:

Image

après:

Image

bon c'est pas mirobollant mais j'ai essayé de montrer l'angle le plus "agressif" :(

pour l'autocollant:

Avant:

Image

après:

Image

c'lui-là, c'est ma "p'tite poulette" qui s'en est chargée :P

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

elle a vraiment de l'or dans les doigts miss colombine ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

Pierrototo

Message par Pierrototo »

Oui surtout quand elle m'a entre les bras :blink: :lol: :lol:

En tout cas ça lui fait plaisir de lire ça B)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »