Différences De Teinte De Peinture

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Différences De Teinte De Peinture

Message par JeffZ3 »

bon, et bien voilà, j'ai eu un ptit souci hier avec ma 325. :(
lors du sympatique rallye organisé en alsace, j'ai abimé l'aile arrière droite. non pas en allumant comme un sauvage, puisque de toute façon ça ne servait à rien, mais en laissant passer une voiture. je me suis en effet retrouvé nez à nez avec un scénic sur un petit pont étroit. donc l'un d'entre nous à du reculer. c'est moi qui ait fait le gentil :rolleyes: mais pas de bol, j'ai serré un peu trop sur ma droite en reculant et je suis allé me frotter contre la glissière. résultat: une joue d'aile enfoncée et une aile à refaire. :( :( :(
le souci, c'est que j'ai bien sur peur d'avoir une différence de teinte entre l'aile et le reste de l'auto. il me semble pourtant qu'actuellement, bon nombre de peintres ont une machine qui leur permet de récréer une teinte casi exact avec l'ancienne (genre de caméra qui filme la peinture puis transmet à l'ordi qui donne les doses de chaque teinte permettant de reformer exactement le meme mélange)
je pense, comme Ric a déjà eu le cas, de ne faire repeindre que la partie basse de l'aile, jusqu'à la portière et sans doute en profiter pour refaire la face arrière et la jupe. mais j'ai un peu peur que l'aile arrière n'ait pas la meme teinte ou soit trop brillante par rapport à l'ancienne.
merci pour vos conseils ou avis sur la question. je tache de mettre rapidement des photos

Image

Image

Image
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

sherlock

Re: Différences De Teinte De Peinture

Message par sherlock »

Jeff,

Ralant ca. Ca n'arrive qu'aux gentils en plus (ceux qui laissent passer les autres). Je connais...
Il existe sur le net des logiciels qui donnent le code couleur (RAL XXXX) en fonction d'une teinte sur une photo.
Si tu as un numérique dispo et que la balance des blancs est réglée sur neutre (blanc = blanc) , prends un photo d'une autre partie de ta carrosserie, passe la photo au logiciel, il te sort le RAL, et puis tu commandes chez le carrossier (il peuvent faire toutes les RAL). Certains ont même l'analyseur chez eux, ils peuvent donc immédiatement déterminer la teinte sur ton échantillon.

italvital

Message par italvital »

salut jeff,

j'ai eu à faire repeindre mon aile ARD il y a qques mois suite à un choc. Ma voiture est diamantschwarz metalic.
on ne voyait absolument pas de différence entre la nouvelle et l'ancienne peinture, qui pourtant n'est plus toute jeune...
tu peux y aller sans crainte.

a+

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

sympa de faire partager ce genre d'expérience. ;) t'as pas des photos où l'on voit les deux panneau de carrosserie, le repeint et celui d'origine?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

davydoph

Message par davydoph »

Je confirme, si tu as à faire à bon peintre tu n'y verras que du feu.... et pas besoin d'analiseur ou autres logiciels ;)
Moi j'ai fais repeindre que les cotés de la voiture (ailes av ar et portes) à cause des coups de portières et bien on ne voit pas de différence.

A+
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

certes, mais là je fais pas repeindre tout le côté: je vais avoir cote a cote un élement fraichement repeint (l'aile) et un élement en peinture d'origine (la portière). donc j'ai qd meme peur qu'on voit une différence, aussi légère soit elle. mais je serais vraiment trés trés agréablement surpris que ça ne soit pas la cas, ne serait ce qu'au niveau de la brillance (nouveau verni oblige)
Image

bibi87

Message par bibi87 »

mon oncle qui est dans la peinture auto, m'a dit que c'etait impossible d'avoir la teinte exacte meme avec tout un bordel éléctronique. Avec une réf de peinture il existe une multitude de teintes en plus qui change avec la luminosité. De bon peintre te feront un dégradé pour eviter d'avoir 2 nuances différentes. J'ai eu le cas sur ma voiture aile AR droite enfoncé résultat on y voit que du feu(fait au black).
Si tu veux plus précisions fait moi signe
523i
ex 325td
ex 525td
ex 316i

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »