martini83 a écrit :et si vous avez le temps, essayez de mettre les pressions "au carré", avec par exemple 2.6 ou 2.7 aux 4 roues; vous verrez immédiatement le train avant devenir bien plus directionnel, beaucoup plus précis et vous éviterez d'user les pneus avant sur leur bord extérieur...Seule contrepartie, et c'est pour ça que bmw ne le conseille pas à tout le monde, quand vous roulez sur une route bombée la voiture "tire" légèrement du coté où ça penche, elle est plus vive...En fait, théoriquement, l'essieu le plus gonflé doit être l'essieu le plus chargé, alors un moteur avant ça charge bien l'avant ! donc gonfler un peu plus l'avant est loin d'être contre-indiqué.
ceci dit, je vous conseille juste de faire l'essai, si ça vous va à la conduite restez gonflé, sinon dégonflez .

En ce moment, et depuis la monte des RE050 à l'arrière, j'ai mis 2.7 partout, le train avant est beucoup plus directeur et la précision s'est accrue... par contre sur route inégale, l'auto à tendance à suivre les dénivelations...
Cela confirme bien (une fois de plus

Bon par contre le PZero avant se rapprochent du témoin et n'ont pas l'accroche des RE050, et il me crient souvent leur mécontentement, je suis obligé de charger "dynamiquement" (au freinage) le TAV si je ne veux pas que cela derive et sousvire de trop en conduite appuyée.
D'ici la fin de l'année il devrait etre morts ces PZero